Compatibilité Philips Hue

√Čchangez autour des fonctionnalit√©s domotiques de la Freebox Delta, Pack S√©curit√© et Hub connect√© Somfy et Philips Hue
Uwe Von B
Freenaute Patient
Messages : 185
Enregistré le : 07 décembre 2018, 23:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Uwe Von B » 12 janvier 2019, 00:51

Cyberclic a √©crit¬†: ‚ÜĎ
11 janvier 2019, 21:48
Alexa sur la Delta n'est compatible qu'avec le pont Philips Hue V2 (forme carré). C'est expliqué plus haut dans le message de Marcello
Je suppose que ça s'adresse à moi. Je ne parle pas de problème de pont, je suis équipé d'un V2 (c'est expliqué dans mon message). En revanche, je pose à question des ampoules Hue de premières génération (il y a trois générations d'ampoules Hue). Car je commande sans problème les deuxièmes et troisièmes génération avec la Freebox, mais pas les premières.


LeNorby
Messages : 3
Enregistré le : 12 janvier 2019, 18:40

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par LeNorby » 12 janvier 2019, 18:46

Bonjour,

Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le pilotage des ampoules ... etc ...

J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue ! Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet connecté.

Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit concernant Philips Hue ????

Cordialement,

Benjamin123456
Messages : 1
Enregistré le : 06 décembre 2018, 17:09
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Benjamin123456 » 12 janvier 2019, 19:40

LeNorby a écrit:
> Bonjour,
>
> Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le
> pilotage des ampoules ... etc ...
>
> J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
> Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue !
> Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet
> connecté.
>
> Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit
> concernant Philips Hue ????
>
> Cordialement,

Salut,
j'ai exactement le même soucis, après l'avoir signalé sur le BugTracker de la Delta, on m'as informé que le soucis serait corrigé via la MAJ Server 4.0.4 mais je n'ai pas eu d'infos concernant sa date de déploiement !
Migration ADSL
Delta commandé le 04/12
SMS reçus le 19/12
√Čchange effectu√© le 21/12

Uwe Von B
Freenaute Patient
Messages : 185
Enregistré le : 07 décembre 2018, 23:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Uwe Von B » 13 janvier 2019, 01:21

C'est étonnant que vous n'ayez pas accès, on a tous le même matériel, les mêmes logiciels et les même mises à jour... Vous êtes sous Android ou IOS ?

A tout hasard, pour associer un pont hue à la delta, il faut ouvrir l'application Freebox compagnon, aller dans la partie "Maison". Ouvrir ensuite le menu déroulant (en haut à gauche), puis cliquer sur "Maison connectée". Vous devriez avoir un "+" blanc dans un rond rouge en bas à droite. Là, vous avez le choix de plusieurs liens à ajouter dont le fameux "Bridge Hue".

Clyphra
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:08
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par Clyphra » 14 janvier 2019, 08:21

En fait c'est tout simple il faut red√©marrer la box et comme par magie le bridge Hue sera visible et tu pourras l'associer ūüėČ


mmonin
Messages : 2
Enregistré le : 10 décembre 2018, 02:03
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par mmonin » 14 janvier 2019, 23:03

spacy a écrit:
> Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> revendent mais non jamais servis.
> Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> Avez vous des liens si vous savez o√Ļ en trouver en E27 par exemple. Merci

Bonsoir,
Pour info la V3 va de 2000k à 6500k selon les réglages quelque soit l'appli (Freebox, Philips Hue, Alexa) et j'ai le pont Hue.

ElCorbaco
Messages : 8
Enregistré le : 14 décembre 2018, 19:35
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par ElCorbaco » 17 janvier 2019, 09:11

Malgré la mise à jour 4.04 toujours pas d'accès au pont Hue (ni aux ampoules évidemment) chez moi.
La m.à.j a-t-elle résolu le problème pour quelqu'un ?
Migration Revolution vers Delta demandé le 4/12 à 16h53

√Čtape 1 : ok
√Čtape 2 : ok
√Čtape 3 : paiement Player effectu√© le 27/12
√Čtape 4 : 31/12/2018

marcello92
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 20 décembre 2018, 11:04
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par marcello92 » 24 janvier 2019, 17:16

Moi j'ai accès aux ampoules hue que par "ok freebox", pas reconnu par alexa.
Mise à jour 4.04 installée.

LeNorby
Messages : 3
Enregistré le : 12 janvier 2019, 18:40

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par LeNorby » 30 janvier 2019, 20:23

Bonsoir,

Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Andro√Įd est en version 4.0.4.
Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.

J'ai bien redémarré le Freebox Server.
Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
- Gestionnaire de caméra
- Réseau Rts
- Réseau IOHomeControl
- Réseau Sigfox
- Réseau DomusRf
Pas de Bridge Hue ....

C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....

Avatar du membre
menipao
Freenaute Patient
Messages : 56
Enregistré le : 06 décembre 2018, 11:33
Localisation¬†: Ruffey le Ch√Ęteau

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par menipao » 31 janvier 2019, 13:44

Bonjours j'ai une toute petite interogation... tous ce qui est compatible, en terme de connexion avec alexa est compatible avec la freebox delta :?: ? "Si j'ai bien compris".... c'est pour savoir si je peut prendre tous se qui est compatible les yeux fermer ou non.

Merci pour vos reponces.
Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
√Čtape 1 : 04/12 √† 13H39
√Čtape 2 : 04/12 √† 13H39
√Čtape 3 : 30/01 √° 16h10
√Čtape 4 : 31/01 √° 20h45

jose75013
Freenaute Patient
Messages : 61
Enregistré le : 10 janvier 2011, 11:26
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par jose75013 » 05 f√©vrier 2019, 19:29

notune21 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
30 décembre 2018, 09:03
Hello

De mon coté aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox ou dans les menus de la Delta
Par contre, fonctionne très bien avec Alexa à partir du player.
Y a-t-il une astuce ou un mode opératoire pour détecter le pont Hue sur la Delta?
Bonjour,
Idem, aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox (débranche, rebranché, player et server mis à jour)
Par contre avec Alexa je peux a la voie utiliser les ampoules sans aucun problème
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019

sined
Freenaute Patient
Messages : 255
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par sined » 06 f√©vrier 2019, 19:36

Perso j'avais lu ici (je sais plus trop o√Ļ) qq qui avait opt√© pour des XIAOMI. j'ai donc choisi cette marque. Reconnaissance un peu hasardeuse surtout si plus d'une ampoule sur la m√™me ligne, mais avec la skill YEELIGHT aucun soucis pour les g√©rer √† la voix via Alexa.
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01 :D

jose75013
Freenaute Patient
Messages : 61
Enregistré le : 10 janvier 2011, 11:26
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par jose75013 » 09 f√©vrier 2019, 13:31

LeNorby a √©crit¬†: ‚ÜĎ
30 janvier 2019, 20:23
Bonsoir,

Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Andro√Įd est en version 4.0.4.
Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.

J'ai bien redémarré le Freebox Server.
Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
- Gestionnaire de caméra
- Réseau Rts
- Réseau IOHomeControl
- Réseau Sigfox
- Réseau DomusRf
Pas de Bridge Hue ....

C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....
Bonjour Idem chez moi,
Avec Alexa ça marche avec Delta et Appli Freebox aucune trace du Bridge Hue
Message de OK Freebox " vous n'avez pas encore ajouté d'ampoules dans votre système maison connecté'
Aucun moyen de trouver un tuto :x
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019

jose75013
Freenaute Patient
Messages : 61
Enregistré le : 10 janvier 2011, 11:26
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par jose75013 » 09 f√©vrier 2019, 15:32

Clyphra a √©crit¬†: ‚ÜĎ
14 janvier 2019, 08:21
En fait c'est tout simple il faut red√©marrer la box et comme par magie le bridge Hue sera visible et tu pourras l'associer ūüėČ
Bonjour, Quel type de hup as tu ? rond v1 ou carré v2?
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019

blondin1506
Freenaute Patient
Messages : 17
Enregistré le : 14 janvier 2019, 10:57
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par blondin1506 » 12 f√©vrier 2019, 18:46

marcello92 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
24 janvier 2019, 17:16
Moi j'ai accès aux ampoules hue que par "ok freebox", pas reconnu par alexa.
Mise à jour 4.04 installée.
J'ai bien accès aux ampoules hue par "Ok Freebox" et aussi par "Alexa".

Le soucis vient de Alexa qui me d√©tecte syst√©matiquement 2 ampoules par pi√®ce, chaque jour je dois enlever les doublons pour que √ßa fonctionne et je ne sais pas pourquoi √ßa r√©appara√ģt chaque fois...

LeNorby
Messages : 3
Enregistré le : 12 janvier 2019, 18:40

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par LeNorby » 17 f√©vrier 2019, 18:56

Bon ben ... on ne sait toujours pas comment certains d'entre nous ont pu associer leurs ampoules Philips Hue avec leur Freebox Compagnon ...

sined
Freenaute Patient
Messages : 255
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par sined » 18 f√©vrier 2019, 19:33

Mais pourquoi vous souhaitez garder des philips hue avec un pont alors que les xaomi font très bien l'affaire sans pont avec alexa et la skill yeelight ? En plus avec un coup nettement moindre ....
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01 :D

jose75013
Freenaute Patient
Messages : 61
Enregistré le : 10 janvier 2011, 11:26
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Compatibilité Philips Hue

Message par jose75013 » 19 f√©vrier 2019, 13:45

Tout simplement, on ne veut pas changer car on est déjà équipé et refusons de dépenser de l’argent pour rien.
La solution doit √™tre trouv√© car c‚Äôest pr√©vu de fonctionner avec Free ūü§®
Freenaute depuis : Janvier 2004.
Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités