Compatibilité Philips Hue

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Cyberclic a écrit : 11 janvier 2019, 21:48 Alexa sur la Delta n'est compatible qu'avec le pont Philips Hue V2 (forme carré). C'est expliqué plus haut dans le message de Marcello
    Je suppose que ça s'adresse à moi. Je ne parle pas de problème de pont, je suis équipé d'un V2 (c'est expliqué dans mon message). En revanche, je pose à question des ampoules Hue de premières génération (il y a trois générations d'ampoules Hue). Car je commande sans problème les deuxièmes et troisièmes génération avec la Freebox, mais pas les premières.
  • Bonjour,

    Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le pilotage des ampoules ... etc ...

    J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
    Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue ! Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet connecté.

    Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit concernant Philips Hue ????

    Cordialement,
  • LeNorby a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Je lis à plusieurs reprises l'ajout du pont hue dans l'app freebox ... le
    > pilotage des ampoules ... etc ...
    >
    > J'ai un pont hue V2 (carré) + 2 ampoules + télécommande.
    > Dans l'app freebox (à jour), je ne vois absolument rien concernant hue !
    > Rien dans la liste des réseaux, rien si j'essaie d'ajouter un objet
    > connecté.
    >
    > Comment avez-vous fait pour ajouter dans l'app freebox quoi que ce soit
    > concernant Philips Hue ????
    >
    > Cordialement,

    Salut,
    j'ai exactement le même soucis, après l'avoir signalé sur le BugTracker de la Delta, on m'as informé que le soucis serait corrigé via la MAJ Server 4.0.4 mais je n'ai pas eu d'infos concernant sa date de déploiement !
    Migration ADSL
    Delta commandé le 04/12
    SMS reçus le 19/12
    Échange effectué le 21/12
  • C'est étonnant que vous n'ayez pas accès, on a tous le même matériel, les mêmes logiciels et les même mises à jour... Vous êtes sous Android ou IOS ?

    A tout hasard, pour associer un pont hue à la delta, il faut ouvrir l'application Freebox compagnon, aller dans la partie "Maison". Ouvrir ensuite le menu déroulant (en haut à gauche), puis cliquer sur "Maison connectée". Vous devriez avoir un "+" blanc dans un rond rouge en bas à droite. Là, vous avez le choix de plusieurs liens à ajouter dont le fameux "Bridge Hue".
  • En fait c'est tout simple il faut redémarrer la box et comme par magie le bridge Hue sera visible et tu pourras l'associer 😉
  • spacy a écrit:
    > Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
    > dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
    > revendent mais non jamais servis.
    > Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
    > pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
    > 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
    > Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci

    Bonsoir,
    Pour info la V3 va de 2000k à 6500k selon les réglages quelque soit l'appli (Freebox, Philips Hue, Alexa) et j'ai le pont Hue.
  • Malgré la mise à jour 4.04 toujours pas d'accès au pont Hue (ni aux ampoules évidemment) chez moi.
    La m.à.j a-t-elle résolu le problème pour quelqu'un ?
    Migration Revolution vers Delta demandé le 4/12 à 16h53

    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
    Étape 4 : 31/12/2018
  • Moi j'ai accès aux ampoules hue que par "ok freebox", pas reconnu par alexa.
    Mise à jour 4.04 installée.
  • Bonsoir,

    Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Androïd est en version 4.0.4.
    Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.

    J'ai bien redémarré le Freebox Server.
    Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
    - Gestionnaire de caméra
    - Réseau Rts
    - Réseau IOHomeControl
    - Réseau Sigfox
    - Réseau DomusRf
    Pas de Bridge Hue ....

    C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....
  • Bonjours j'ai une toute petite interogation... tous ce qui est compatible, en terme de connexion avec alexa est compatible avec la freebox delta :?: ? "Si j'ai bien compris".... c'est pour savoir si je peut prendre tous se qui est compatible les yeux fermer ou non.

    Merci pour vos reponces.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • notune21 a écrit : 30 décembre 2018, 09:03 Hello

    De mon coté aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox ou dans les menus de la Delta
    Par contre, fonctionne très bien avec Alexa à partir du player.
    Y a-t-il une astuce ou un mode opératoire pour détecter le pont Hue sur la Delta?
    Bonjour,
    Idem, aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox (débranche, rebranché, player et server mis à jour)
    Par contre avec Alexa je peux a la voie utiliser les ampoules sans aucun problème
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • Perso j'avais lu ici (je sais plus trop où) qq qui avait opté pour des XIAOMI. j'ai donc choisi cette marque. Reconnaissance un peu hasardeuse surtout si plus d'une ampoule sur la même ligne, mais avec la skill YEELIGHT aucun soucis pour les gérer à la voix via Alexa.
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • LeNorby a écrit : 30 janvier 2019, 20:23 Bonsoir,

    Mon appli Freebox sur mon smartphone sous Androïd est en version 4.0.4.
    Mon Freebox Server est aussi en version 4.0.4.

    J'ai bien redémarré le Freebox Server.
    Dans l'application, si je clique sur le + blanc dans un rond rouge dans 'Maison connectée', jen'ai que :
    - Gestionnaire de caméra
    - Réseau Rts
    - Réseau IOHomeControl
    - Réseau Sigfox
    - Réseau DomusRf
    Pas de Bridge Hue ....

    C'est dingue que certains affirment qu'ils l'ont avec les mêmes versions d'application et de firmware ....
    Bonjour Idem chez moi,
    Avec Alexa ça marche avec Delta et Appli Freebox aucune trace du Bridge Hue
    Message de OK Freebox " vous n'avez pas encore ajouté d'ampoules dans votre système maison connecté'
    Aucun moyen de trouver un tuto :x
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • Clyphra a écrit : 14 janvier 2019, 08:21 En fait c'est tout simple il faut redémarrer la box et comme par magie le bridge Hue sera visible et tu pourras l'associer 😉
    Bonjour, Quel type de hup as tu ? rond v1 ou carré v2?
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • marcello92 a écrit : 24 janvier 2019, 17:16 Moi j'ai accès aux ampoules hue que par "ok freebox", pas reconnu par alexa.
    Mise à jour 4.04 installée.
    J'ai bien accès aux ampoules hue par "Ok Freebox" et aussi par "Alexa".

    Le soucis vient de Alexa qui me détecte systématiquement 2 ampoules par pièce, chaque jour je dois enlever les doublons pour que ça fonctionne et je ne sais pas pourquoi ça réapparaît chaque fois...
  • Bon ben ... on ne sait toujours pas comment certains d'entre nous ont pu associer leurs ampoules Philips Hue avec leur Freebox Compagnon ...
  • Mais pourquoi vous souhaitez garder des philips hue avec un pont alors que les xaomi font très bien l'affaire sans pont avec alexa et la skill yeelight ? En plus avec un coup nettement moindre ....
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Tout simplement, on ne veut pas changer car on est déjà équipé et refusons de dépenser de l’argent pour rien.
    La solution doit être trouvé car c’est prévu de fonctionner avec Free 🤨
    Freenaute depuis : Janvier 2004.
    Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
    Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
    Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
    SMS : OUI le 19/01/19
    UPS à livré le: 21/01/2019
  • Bonjour,

    Je suis nouveau sur votre forum, j’ai reçu hier ma delta, je n’arrivait pas à ajouter le pont hue, j’ai suivi vos conseils en débranchant le pont, redémarrant le server et rebranchant le pont et là ça fonctionne. Seul bémol, il ne me trouve que 2 lumières sur 4, il me trouve 2 ampoules hue classiques mais ne me trouve pas le hue bloom et le hue iris. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
  • Bonjour

    J'ai réussi à associer le bridge Hue en redémarrant respectivement la freebox puis le bridge

    En revanche lorsque je veux associer de nouvelles ampoules j'ai une page blanche sur Apple et un message d’erreur sur Android ”adapter is not started”

    J’ai lu que les ampoules V1 ne sont compatibles, comment les différencier ?

    Pouvez vous m’aider ?

    Merci d’avance

    Loïc
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison