Alarme ne fonctionne plus

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous,

    Ayant voulu utiliser l'alarme domestique hier soir, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus. Les capteurs sont restés à leur état définis le 15/10.

    Plus de réponse à l'activation ou désactivation. La caméra est opérationnelle hors alarme. Sur l'application, sous les boutons "alarme principale" et "alarme secondaire" j'ai le message "Erreur réseau (4)". Un reboot du serveur ne change rien...

    Quelqu'un connait ce problème ?

    Merci de votre aide ou avis.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Malheureusement, ce genre de problème arrive plus souvent que de raison. L"avantage de pouvoir faire son propre suivi par rapport à un système concurrent, c'est qu.il est facile d'intervenir.
    Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de supprimer le système d'alarme de l'application Freebox et de l'appairer de nouveau.
  • En effet, le mieux c'est de repartir "from scratch" en initialisant de nouveau les capteurs car le module et les périphériques fonctionnent bien avec les dernières mises à jour chez moi, facile à faire avec le tutoriel de l'application.

    :twisted: Ca fait 2 jours que je galère pour une première installation de la partie sécurité de la Delta. Mon dernier soucis est la caméra qui n'arrête pas de passer du mode jour au mode nuit à cause de l'Ambilght de la TV Philips en faisant un clic très audible ! .
  • en effet, j'ai supprimé tous les modules sécurité utilisés, je les ai réinstallés et tout refonctionne. Un peu chiant si cela avait été hors confinement...

    Bonne journée à tous.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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