Alarme ne fonctionne plus

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
RĂ©pondre
philoo94
Freenaute Patient
Messages : 183
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:01
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Alarme ne fonctionne plus

Message par philoo94 » 06 novembre 2020, 11:09

Bonjour Ă  tous,

Ayant voulu utiliser l'alarme domestique hier soir, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus. Les capteurs sont restés à leur état définis le 15/10.

Plus de réponse à l'activation ou désactivation. La caméra est opérationnelle hors alarme. Sur l'application, sous les boutons "alarme principale" et "alarme secondaire" j'ai le message "Erreur réseau (4)". Un reboot du serveur ne change rien...

Quelqu'un connait ce problème ?

Merci de votre aide ou avis.


iomsio
Messages : 2
Enregistré le : 14 février 2019, 11:37

Re: Alarme ne fonctionne plus

Message par iomsio » 06 novembre 2020, 12:00

Malheureusement, ce genre de problème arrive plus souvent que de raison. L"avantage de pouvoir faire son propre suivi par rapport à un système concurrent, c'est qu.il est facile d'intervenir.
Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de supprimer le système d'alarme de l'application Freebox et de l'appairer de nouveau.

renoOo
Freenaute Patient
Messages : 42
Enregistré le : 20 août 2020, 18:40

Re: Alarme ne fonctionne plus

Message par renoOo » 15 novembre 2020, 12:54

En effet, le mieux c'est de repartir "from scratch" en initialisant de nouveau les capteurs car le module et les périphériques fonctionnent bien avec les dernières mises à jour chez moi, facile à faire avec le tutoriel de l'application.

:twisted: Ca fait 2 jours que je galère pour une première installation de la partie sécurité de la Delta. Mon dernier soucis est la caméra qui n'arrête pas de passer du mode jour au mode nuit à cause de l'Ambilght de la TV Philips en faisant un clic très audible ! .

philoo94
Freenaute Patient
Messages : 183
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:01
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Alarme ne fonctionne plus

Message par philoo94 » 19 novembre 2020, 09:54

en effet, j'ai supprimé tous les modules sécurité utilisés, je les ai réinstallés et tout refonctionne. Un peu chiant si cela avait été hors confinement...

Bonne journée à tous.


RĂ©pondre

Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités