Caméra et Synology Surveillance Station

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour

    Comme certains d'entre vous, je trouve que le pack Sécurité proposé par Free n'est "pas fini".
    En effet, nous avons une caméra intéressante mais qui ne permet pas d'enregistrer :?: .

    Ayant un NAS Synology, j'ai essayé de relier cette caméra à Synology Surveillance Station et cela ne fonctionne pas. L'implication du Service Technique de Synology n'a pas permis de trouver une solution.
    Les questions qui ont été remontées par eux :
    Savez vous si la caméra est compatible ONVIF ? existe t il un flux RTSP ?
    Est ce que cete caméra est complétement brideé à l'utilisation sur un environnement Free ?

    Cela serait bien que Free s'attaque à ce sujet et propose soit un système complet soit réponde aux différentes sollicitations des freenautes

    Merci pour votre aide éventuelle
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Je viens d avoir la confirmation suivante sur Twitter :

    « Bonjour, c'est une évolution prévue en effet.
    Je ne suis pas en mesure de vous donner de date de mise en place, mais si vous suivez notre compte, vous en serez informé en temps et en heure :)

    L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.« 

    Donc soyons patient....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Salut

    J'ai déjà réussi a connecter la cam de Free a surveillance station mais cela ne dure que quelques secondes. Le sujet m'interesse, j'espere pouvoir la connecter un jour sur mon syno.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Des news sur ce sujet, notamment suite à la possibilité d'enregistrer le fluw vidéo de la caméra du pack sécurité sur la Freebox?
    D'ailleurs quelqu'un sait-il où sont stockés les films déclenchés sur détection de mouvement?
    Et si on peut on limiter le nombre et/ou la taille?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 25 novembre 2019, 19:20 Des news sur ce sujet, notamment suite à la possibilité d'enregistrer le fluw vidéo de la caméra du pack sécurité sur la Freebox?
    D'ailleurs quelqu'un sait-il où sont stockés les films déclenchés sur détection de mouvement?
    Et si on peut on limiter le nombre et/ou la taille?
    Ben oui depuis la dernière mise à jour du serveur on peut enregistrer le flux vidéo. Le paramétrage se fait via l'appli sur le smartphone.

    Les vidéos s'enregistrent dans un dossier caché nommé ".caméra" sur le disque du serveur. La durée d ela vidéo est fixé à 15 secondes et le nombre de vidéos stockées dans le dossier est au maximum de 200. Les nouvelles remplacent les plus anciennes...
  • Merci!
    Je n'avais pas encore trouvé les info sur le répertoire de stockage, la taille max des films et le nombre max en mode Last In Last Out.

    Quelqu'un a-t-il réussi à capter ce flux sur un Synology Surveillance Station voire dans Jeedom?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 26 novembre 2019, 10:43 Merci!
    Je n'avais pas encore trouvé les info sur le répertoire de stockage, la taille max des films et le nombre max en mode Last In Last Out.

    Quelqu'un a-t-il réussi à capter ce flux sur un Synology Surveillance Station voire dans Jeedom?
    Achete toi un cam motorisé D LINK , ça fonctionne très bien sur surveillance station. Perd pas ton temps avec cette merde vendu par Xavier niel
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • ozone083 a écrit:
    > Bonjour
    >
    > Comme certains d'entre vous, je trouve que le pack Sécurité proposé par
    > Free n'est "pas fini".
    > En effet, nous avons une caméra intéressante mais qui ne permet pas
    > d'enregistrer :?: .
    >
    > Ayant un NAS Synology, j'ai essayé de relier cette caméra à Synology
    > Surveillance Station et cela ne fonctionne pas. L'implication du Service
    > Technique de Synology n'a pas permis de trouver une solution.
    > Les questions qui ont été remontées par eux :
    > Savez vous si la caméra est compatible ONVIF ? existe t il un flux RTSP ?
    > Est ce que cete caméra est complétement brideé à l'utilisation sur un
    > environnement Free ?
    >
    > Cela serait bien que Free s'attaque à ce sujet et propose soit un système
    > complet soit réponde aux différentes sollicitations des freenautes
    >
    > Merci pour votre aide éventuelle

    OUI ! le flux RTSP existe mais il faut l'activer
    Il vous suffit via un navigateur connecté en wifi à votre Freebox de vous rendre à l'url suivante :
    http://freeboxcam:PASSWORD@192.168.10.X ... p_uri=live

    En remplaçant :
    * PASSWORD par le password de votre caméra que vous trouverez en cherchant freeboxcam dans cet url : http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/home/nodes
    * 192.168.10.XX : par l'IP exact de votre caméra freebox Delta Pack sécurité (trouvable au même endroit que le password)

    Ensuite votre flux video RTSP/H264 sera disponible à l'URL :
    rtsp://freeboxcam:PASSWORD@192.168.10.XX/live
    (toujours en remplaçant PASSWORD par le password de votre caméra et 192.168.10.XX par l'IP exact de votre caméra freebox)
  • Merci, mais avez-vous réussi à connecter la caméra Freebox à Surveillance Station?
    Je n'y suis pas encore arrivé :-(
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour,

    Je cherche aussi comment connecter cette caméra a mon synology.

    Merci
  • Bonjour,
    J'ai réussi à connecter la camera avec mon synology.

    1. Il faut activer le flux rtsp de la camera via l'application android (ça doit être la même chose avec la pomme)

    2. Dans synology surveillance station il faut ajouter une caméra avec les infos suivantes :
    marque: [défini par l'utilisateur]
    Type: Streaming - RTSP
    Chemin: rtsp://[IP de la Cam]/live
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison