Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Répondre
christophe.varadero

Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par christophe.varadero » 16 février 2019, 02:10

Bjr
J active la connexion donnée sur portable(4g)puise J active l alarme. Puis je débranche l alim de la Freebox serveur puis j ouvre la porte ou le capteur est installer..et là je reçois aucune notification d alerte alarme.
_____
En cas de coupure de courant faut arrêter l alarme avec la vrai telecommande.en cas coupure de courant pas possible activer l alarme aussi bien smartphone que télécommande physique faudra l activer plus tard a distance une fois courant revenu

FredericP
Freenaute Patient

Re: Alarme réseau sigfox fonctionne pas

Message par FredericP » 25 février 2019, 10:15

Idem pour moi, la delta est censée être autonome, même quand il n'y a plus de courant ? Or sans courant, les détecteurs ne génèrent pas d'alarmes, ni notification sur le portable.
J'ai bien vérifié qu'il y ait des piles dans le module sécurité.

De plus, quand je vais dans l'appli iOS, et que je demande la liste des réseaux, je vois bien tous les réseaux actifs (RTS, DomusRf, Sigfox...), mais lorsque je sélectionne Sigfox, il n'affiche rien et retourne aussitôt à la liste des réseaux.

Est-ce que ça vous le fait aussi ?

FredericP
Freenaute Patient

Message par FredericP » 22 mars 2019, 12:01

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car il me semble que ce problème est très important.

Le système d'alarme de la Freebox nous a été vendu comme étant totalement autonome.
Autonome électriquement grâce aux piles du module sécurité,
Autonome au niveau du réseau grâce à la technologie Sigfox.

Or, si je coupe le courant de ma maison avec le système d'alarme enclenché, et que j'active un des capteurs (mouvement ou ouverture de porte), rien ne se passe, l'alarme ne se déclenche pas, aucun son ne sort de la box et aucune notification n'apparait sur mon téléphone.

Les cambrioleurs d'aujourd'hui sont de moins en moins bêtes ! Ils savent couper un compteur électrique (qui souvent se trouve à l'extérieur de la maison), et ils savent couper aussi un câble de téléphone ou de fibre, voire même brouiller un signal wifi !!

J'aimerais savoir si les membres de la communauté ont testé cette fonction et est-ce que ça marche pour eux ?
Sinon, est-ce un bug connu ?
Dois-je appeler le service client car mon module sécurité est déficient ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Frédéric.

3enoit
Freenaute Patient

Message par 3enoit » 29 avril 2019, 13:21

Je suis tout à fait d'accord avec vous , affaire à suivre

nono25
Freenaute Patient
Connexion : ADSL
Commande : 15 févr. 2004
Expédition : 15 mars 2004

Message par nono25 » 02 mai 2019, 11:38

Bonjour,
Aujourd'hui 2 mai, Univers Freebox publie un article "Technologies utilisées par Free : focus sur le réseau Sigfox", dans lequel il est dit : "Pour revenir au cas de la Freebox Delta, une connexion au réseau Sigfox et une batterie de secours intégrée permettent au serveur de communiquer avec les éléments du Pack Sécurité (détecteur de mouvements, détecteur d’ouverture de porte et caméra de sécurité). Le système de sécurité de la maison ne dépend ainsi pas du fonctionnement de la ligne téléphonique ou du réseau électrique.".
Comme quoi UF vérifie les informations avant de les publier. Dans mon boulot (développement informatique) on dit que quand quelque chose ne fonctionne pas il faut le documenter. :D :D :D
Dommage que ce filet de sécurité ne fonctionne pas, c'est un plus proposé par la Freebox Delta.

baility
Freenaute Patient

Message par baility » 08 juin 2019, 23:02

nono25 a écrit:
> Bonjour,
> Aujourd'hui 2 mai, Univers Freebox publie un article "Technologies
> utilisées par Free : focus sur le réseau Sigfox", dans lequel il est
> dit : "Pour revenir au cas de la Freebox https://xender.vip/ https://discord.software/ https://omegle.onl/ Delta, une connexion au
> réseau Sigfox et une batterie de secours intégrée permettent au serveur de
> communiquer avec les éléments du Pack Sécurité (détecteur de mouvements,
> détecteur d’ouverture de porte et caméra de sécurité). Le système de
> sécurité de la maison ne dépend ainsi pas du fonctionnement de la ligne
> téléphonique ou du réseau électrique.".
> Comme quoi UF vérifie les informations avant de les publier. Dans mon
> boulot (développement informatique) on dit que quand quelque chose ne
> fonctionne pas il faut le documenter. :D :D :D
> Dommage que ce filet de sécurité ne fonctionne pas, c'est un plus proposé
> par la Freebox Delta.
Or, si je coupe le courant de ma maison avec le système d'alarme enclenché, et que j'active un des capteurs (mouvement ou ouverture de porte), rien ne se passe, l'alarme ne se déclenche pas, aucun son ne sort de la box et aucune notification n'apparait sur mon téléphone.

3enoit
Freenaute Patient

Message par 3enoit » 14 juin 2019, 14:18

Bonjour à tous

Avez vous essayer depuis la mise à jour serveur 4.0.7 ?

Car chez moi en activant l'alarme et en débranchant l'alim du serveur puis en passant devant le détecteur de mouvement celle ci s'active bien , cependant je n'ai pas eu de notification sur le téléphone (qui fonctionne parfaitement en temps normal depuis la 4.0.7)

J'ai donc contacter la page d'assistance freebox sur twitter qui me réponde que le service sigfow est indisponible actuellement

ccourselle
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié

Message par ccourselle » 19 juin 2019, 10:52

Bonjour,

Si lorsque le courant est coupé la sirène ne sonne pas : ce n'est pas normal.
Vérifiez qu'il y a des piles dans votre module sécurité et que celles-ci sont pleines.

Concernant les notifications envoyées en cas de coupure de courant, je vous invite à refaire le test, une modification a été effectuée récemment afin de rétablir le service.

Si vous avez besoin de support sur le Pack Sécurité, nous avons ouvert un site d'assistance : https://www.smarthome.freebox.fr

Merci,
Clément.

christophe.varadero

Message par christophe.varadero » 08 août 2019, 19:05

Bjr
Réseau sigfox fonctionne pas chez moi
Faites le test suivant:
Enclencher alarme ,une fois activer couper secteur 230v ouvrir une porte ou passer devant détecteur et attendre chez moi sirène ce déclenche mais pas d'alerte SMS ni appel d'alarme...
Merci de me dire vos resulfats

Répondre