Appairage caméra impossible
-
Bonjour,
J'arrive bien a connecter la caméra quand je suis sur le wifi principal. Mais si je déplace la caméra vers une zone wifi avec le répéteur la caméra ne marche plus.
Si j'essaye d'aperrer la caméra via le wifi répéteur impossible.
Quelqu'un a une idée ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Bonjour,pailladin a écrit : ↑01 mai 2019, 10:04 Bonjour,
J'arrive bien a connecter la caméra quand je suis sur le wifi principal. Mais si je déplace la caméra vers une zone wifi avec le répéteur la caméra ne marche plus.
Si j'essaye d'aperrer la caméra via le wifi répéteur impossible.
Quelqu'un a une idée ?
La caméra n’est pas compatible avec les répéteurs wifi car elle est connectée à un réseau Wi-Fi privé et non au Wi-Fi principal de la Freebox.
Pour information, nous avons ouvert un site d'assistance dédié au Pack Sécurité : http://www.smarthome.freebox.fr
J'ai suivi tous les conseils dans ce thread... désactiver le filtrage MAC (qui n'était de toute façon pas actif dans mon cas) et j'ai activé les permissions pour la caméra dans l'application : rien du tout, la caméra se contente de clignoter rouge/vert, puis au bout d'une minute elle redevient verte clignotante et recommence à clignoter rouge/vert.
Testé sur deux téléphones, posé contre le mur pour éviter de bouger, rien à faire...
J'ai utilisé celui de mon portable mais il était plus gros, empêchant la caméra d'être parfaitement droite, et donc appairage QR Code KO !
À partir du moment ou la caméra n'est plus alimentée, elle pers son appairage.
Il faut appuyer longtemps sur le bouton(30s env.); Pour avoir le voyant clignotant vert et refaire l'appairage avec le QR code.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif