Alarme : notification déclenchement sur smartphone
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Non non je ne confond rien du tout dans mon entrée j'ai bien le détecteur de mouvement, celui de la porte n'est pas installé, je pense m'être explicitement bien exprimé, suffit de lire
Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
De toute façon le pack est inutilisable dans l'état, et ce pour 2 raisons :
- Pas de notification sonore
- Pas de notification via SMS ou par appel (qui est un plus de la notification sonore, mais utile dans une zone non ou mal couverte par la data, comme en montagne par exemple notamment lorsqu'on est chez... Free Mobile !)
Enfin bref je patiente parce que je suis curieux, mais si vous avez pris le pack et que vous souhaitez changer d'avis, sachez que vous pouvez le renvoyer et vous faire rembourser (même après plusieurs mois); celui-ci n'étant pas dans la capacité d'assurer les fonctions annoncées.
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé

Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02

Mais à l'usage ce n'est pas du tout fiable!
Une fois l'appli fermée je ne reçois pas toujours les notifications...
Nul!
> C'est bien ce qui me semblait, une fois cliquer sur type de notification on
> tombe sur nos parametre systeme du telephone et donc dans ton cas lié a
> samsung car je n'ai pas cette option en suivant ton "tuto"
Ou lié à la version Android pas d option non plus S9 Android 9
Depuis plus d une semaine, je mets l'alarme en sortant(générale : ouverture porte + détecteur mouvements) , grâce à l'appli freebox Android, quand je reviens , volontairement (l'alarme sonore étant réglée à zéro pour ne pas déranger les voisins) , j'ouvre sans désactiver l'alarme : aucune notification push
J'ouvre l'application freebox, j'ai bien en rouge "alarme déclenchée"
je valide "éteindre" et je recois aussi sec la notification push "fin d'alarme"
avez vous le même phénomène?
Semble t'il ce n'est pas l'application freebox mise en hibernation par Android (Galaxy S9 android 9),
en laissant l'application freebox ouverte affichée sur l'écran,
-J active l alarme, je la déclenche :
pas de notif push
-J'acquitte "éteindre" et je reçois aussi sec la notification push "fin d'alarme"
Dans l'historique du détecteur de mouvement j'ai bien "mouvement détecté" puis "aucun mouvement"
A quand les notifications sms , ce n'est pas comme ci Free était aussi opérateur mobile !!
Tout s'installe relativement bien.
Mais je me retrouve aujourd'hui comme vous tous .... et donc sans réception d'une notification lorsque l'alarme se déclenche.
J'ai cherché une solution sur le net mais en vain. C'est tellement gros comme problème que ça me paraissait impossible de ne pas trouver la solution. Mais il faut se rendre à la réalité. Nous avons tous une alarme chez nous mais qui ne sert pas à grand chose vu qu'on ne sait pas quand elle sonne ...
C'est juste hallucinant !!!
C'est tellement énorme que je ne comprends pas pourquoi et comment un tel problème ne soit pas plus connu de tous et dévoilé au grand jour !?
Ben si il est dévoilé au grand jour, ici entre autres... Il y a aussi la caméra vidéo qui n'enregistre pas en cas d'intrusion, qui ne détecte pas les mouvements, etc... S'il n'y a pas de notification, on peut se demander à quoi sert de payer un abonnement pour intervention d'un vigile ? Comment saura t-il qu'il faut intervenir ? Bref un autre foutage de gueule de cette Delta.sylvainm38 a écrit : ↑19 mai 2019, 08:26 Pack sécu reçu vendredi et installé dans la foulée.
Tout s'installe relativement bien.
Mais je me retrouve aujourd'hui comme vous tous .... et donc sans réception d'une notification lorsque l'alarme se déclenche.
J'ai cherché une solution sur le net mais en vain. C'est tellement gros comme problème que ça me paraissait impossible de ne pas trouver la solution. Mais il faut se rendre à la réalité. Nous avons tous une alarme chez nous mais qui ne sert pas à grand chose vu qu'on ne sait pas quand elle sonne ...
C'est juste hallucinant !!!
C'est tellement énorme que je ne comprends pas pourquoi et comment un tel problème ne soit pas plus connu de tous et dévoilé au grand jour !?
Une conversation en DM avec le compte assistance freebox home , il me signale que ma freebox n'est pas a jour , jetait pas encore en 4.0.7 sur le serveur.
Bizarrement maintenant quand l'alarme se déclenche je reçois bien la notif direct sur le téléphone.
Avez vous testez depuis la mise a jour du serveur ?
Je vais enchaîner avec la question de la panne d'électricité et le réseau sigfox ^^ je vous tiens au jus
J'avais également aucune notification lors du déclenchement et je recevais par contre la notification de fin d'alerte.
J'ai débranché et rebranché ma freebox pour la mettre à jour et les notifications marchent au déclenchement et à la fin de l'alerte.
Bonjour,3enoit a écrit : ↑15 juin 2019, 22:26 En ce qui concerne la panne de courant cela fonctionne également, l'alarme continue de fonctionner malgré que j'ai débrancher le serveur, par contre dans mon test pas de notification , j'ai donc poser la question on m'as répondu que le réseau sigfox était indisponible ce jour ...
Pourriez-vous réessayer ?
L'anomalie concernant la connectivité Sigfox a été résolue.
Bonne journée,
Que ce soit la notification classique, l'appel ou le sms.
Même essayer séparément aucun effet.