Appairage caméra sur deux smartphones?

  • Bonjour,

    Souci avec la caméra: je l'ai appairé (non sans mal) avec mon iphone et je la vois sans soucis.
    Ma femme télécharge l'application freebox sur son phone Android pour la caméra (le but étant de la voir tous les deux) et là rien d'engistré dans son onglet "maison"... bon on appaire sur son smartphone en faisant un reset de la caméra; ça marche sans soucis, et une fois appairée elle n'apparaît pas.... mais est toujours visible sur mon iphone.

    Euh... rassurez moi y'a moyen d'avoir la caméra sur deux smartphones j'espère ? (Et si oui comment?)
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  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb a écrit : 18 mars 2019, 00:57 Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
    Bon... donc ça l'air possible, j'espère que ce n'est pas la combinaison Iphone et Android qui gène (je vois pas en quoi d'ailleurs).

    Par contre, vous avez appairé les deux séparément? ou une fois le premier appairé, la caméra apparaissait directement dans le module maison du deuxième téléphone?
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  • Up, personne avec un souci similaire?
    J'ai re essayé d'appairer la caméra sur l'android mais pas moyen...
    Ça fait la procédure sans souci jusqu'au bout avec à la fin la led en vert fixe et l'application qui me demande de nommer la caméra + localisation et juste après on revient sur l'écran d'accueil qui me demande d'associer mon premier appareil (donc aucune trace de la caméra)...

    Je sens le bug la, vous pensez qu'un free helper peut m'aider?
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  • bill le lezard a écrit : 18 mars 2019, 12:02
    skFb a écrit : 18 mars 2019, 00:57 Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
    Bon... donc ça l'air possible, j'espère que ce n'est pas la combinaison Iphone et Android qui gène (je vois pas en quoi d'ailleurs).

    Par contre, vous avez appairé les deux séparément? ou une fois le premier appairé, la caméra apparaissait directement dans le module maison du deuxième téléphone?
    On n'appaire pas le smartphone au pack sécurité, mais les éléments du pack au serveur.à l'aide d'un smartphone - Une fois et c'est tout. Ensuite on se connecte avec Freebox companion, peu importe le phone
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Donc le souci vient du fait que l'appli freebox Android ne voit pas la caméra pourtant reliée au serveur...
    Étrange, je vais continuer à chercher, merci de ta réponse
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  • Bonjour,

    il faut regarder dans les permissions de l'application (Gestion des droits) dans les paramètres et autoriser "Accès aux caméras".

    Bonne journée,
  • Merci, en effet au 3244 ce matin, on m'a demandé d'aller regarder dans Freebox OS si l'android avec l'autorisation de l'accés à la Caméra. ;)
    Je tente ça ce soir chez moi.

    Je vous tiendrai au courant de la résolution du problème.

    ÉDIT: c'est bon ça marche. :D Il fallait en effet donner l'autorisation au deuxième smartphone de voir la caméra depuis l'onglet de gestion des autorisations des applications dans les paramètres freebox.
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