Éteindre la caméra / capteur de mouvement

  • Bonjour,
    Est-il possible d’eteindre la caméra et le capteur de mouvement ?
    Nous aimerions pouvoir les allumer uniquement lorsque nous ne sommes pas à la maison.
    Merci pour votre aide
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour

    Dans l'état actuel, je dirais que pour la caméra il suffit de la débrancher ou bien de la brancher sur une prise connectée commandée via "Alexa".
    exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GFN ... NB96&psc=1

    Par contre pour le détecteur de mouvement, à part l'ouvrir et retirer la pile, je ne vois pas comment faire.
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Bonjour,

    C’est surprenant qu’on ne puisse pas administrer la caméra autrement qu’en la débranchant tout de même ?!
    Ça choque personne ?
  • Moi ce qui me choque c'est qu'il ne soit pas possible d'enregistrer le flux vidéo
    Migration 04/12/2018 à 20h15
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    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • On ne peut pas non plus entendre ce qu’il se passe, la caméra a un micro mais on entend rien.
    Espérons que les prochaines MAJ permettront :
    1- de pouvoir désactiver la caméra pou préserver notre vie privée
    2- permettre d’enregistrer le flux vidéo lorsqu’un mouvement est détecté
    3- de pouvoir écouter se qu’il se passe
    C’esr Idiot qu’ils n’y aient pas pensé, c’est le b-a ba...
  • Fabricec31 a écrit : 11 février 2019, 22:44 On ne peut pas non plus entendre ce qu’il se passe, la caméra a un micro mais on entend rien.
    Espérons que les prochaines MAJ permettront :
    1- de pouvoir désactiver la caméra pou préserver notre vie privée
    2- permettre d’enregistrer le flux vidéo lorsqu’un mouvement est détecté
    3- de pouvoir écouter se qu’il se passe
    C’esr Idiot qu’ils n’y aient pas pensé, c’est le b-a ba...
    Bonjour,

    Pour le 3) c’est étonnant.
    Quand vous mettez le flux vidéo live en plein écran sur le téléphone vous n’avez pas de son ?
    Essayez de mettre votre téléphone en mode sonnerie avec le son réglé assez fort.
    On entend un léger bruit même lorsque la pièce est silencieuse.
  • J’ai testé... il y a un bruit de fond en effet mais c’est tout
  • Fabricec31 a écrit : 12 février 2019, 06:29 J’ai testé... il y a un bruit de fond en effet mais c’est tout
    Et quand vous faites du bruit vous ne l’entendez pas sur le téléphone ?
  • J’ai utilisé cette méthode et c’est comme ça que j’ai constaté le problème
  • Si je parle je l'entends bien.
    Avec un décalage bien sûr.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Donc le micro de la caméra est HS
  • Le micro fonctionne lorsque j’ecoute sur la tablette mais pas sur mon iPhone
  • Fabricec31 a écrit : 12 février 2019, 19:50 Le micro fonctionne lorsque j’ecoute sur la tablette mais pas sur mon iPhone
    C’est donc un problème de votre iPhone.
    Il est bien en mode sonnerie ? (Pas silencieux).
  • ccourselle a écrit : 12 février 2019, 23:07
    C’est donc un problème de votre iPhone.
    Il est bien en mode sonnerie ? (Pas silencieux).
    Je pense surtout que le micro des caméras est trop faible.
    Moi je dois mettre mon casque bluetooth pour réussir a entendre quelques mots de personnes qui parlent normalement à moins de 3 mètres de la cam. ;)
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    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Bonsoir,

    Son ok ! J’espere Que les prochaines MAJ permettront de désactivé la caméra lorsqu’on est à la maison et qu’en notre absence la caméra enregistrera les mouvements suspects comme le font les autres systèmes...
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