A quoi sert "My Canal" sur Delta+Pop (migration Revolution) ?

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Salut,

    Utilisateur de l'offre Delta+Pop depuis quelques mois après avoir migré (difficilement) depuis la Revolution (bouquet Panorama Canal inclus), je me demande à quoi sert l'application "My Canal"... Je n'ai rien de ce que je peux avoir sur ma tablette, PC... où ça marche bien.
    Sur le player Pop, j'ai juste un écran d'accueil avec quelques présentations de chaines du groupe Canal...
    J'ai bien toutes les chaines que j'avais avec la Revolution via OQEE, mais sinon je vois pas trop l'utilité de l'appli My Canal. J'aurais quand même aimé profiter des quelques plus que je peux retrouver sur mes autres écrans....
    IMG_20210419_172550.jpg
    IMG_20210419_172550.jpg (230.94 Kio)
    Vu 40926 fois
  • l'appli MyCanal sert uniquement pour le Replay. Ou alors il faut prendre un abonnement Canal via Free.

    Sinon tu peux changer l'utilisateur afin d'entrer celui qui te permet d'avoir Tv By Canal Panorama ou tout autre compte auquel tu aurais souscrit en dehors de Free.
  • dams43 a écrit : 19 avril 2021, 23:44 Sinon tu peux changer l'utilisateur afin d'entrer celui qui te permet d'avoir Tv By Canal Panorama ou tout autre compte auquel tu aurais souscrit en dehors de Free.

    Ok, mais on fait comment pour changer changer l'utilisateur sur "My Canal" ?
  • Il faut te connecter sur MyCanal avec ton smartphone, te connecter sur le même wifi que la POP et normalement sur ton smartphone en lançant Mycanal il va te proposer de connecter les appareil à proximité sur le même compte.


    Autre solution trouvée sur le net:

    Dans les paramètres Android j'ai été dans les applications/afficher toutes les applications/applications système j'ai vu celle-ci: FREEBOX CANAL

    je l'ai arrétée , désactivée puis effacé les données. Puis pour l'application MYCANAL, je l'ai arrêtée, effacé les données puis relancée. Et là, l'application MYCANAL m'a demandé mes identifiants canal
  • dams43 a écrit : 20 avril 2021, 09:37 Il faut te connecter sur MyCanal avec ton smartphone, te connecter sur le même wifi que la POP et normalement sur ton smartphone en lançant Mycanal il va te proposer de connecter les appareil à proximité sur le même compte.

    J'ai testé ça fonctionne pas chez moi en tout cas....
    J'essaierai la 2ème solution quand j'aurai un peu de temps
    Merci pour les infos !
  • Bonjour,

    En effet à la suite d'une déconnexion, je me rends compte que ces méthodes ne fonctionnent plus. J'ai réussi en bidouillant un peu, voici comment :
    • Désactiver l'appli FREEBOX CANAL (Dans les paramètres Android applications/afficher toutes les applications/applications système)
    • Pour l'application MYCANAL, l'arrêter, effacer les données puis relancer
    • Sur Smartphone, installer une ancienne version de MyCanal (4.8 de mémoire) --possible avec aptoide par exemple
    • Se connecter sur MyCanal mobile ancienne version (en wifi bien sûr)
    • La notification devrait apparaitre sur le mobile pour connecter le compte sur la freebox POP
  • Bonjour merci pour vos astuce mais meme apres avoir essayer avec mycanal versions 4.8 sa fonctionne toujours pas :/
  • Punaise, la deception cette appli sur la box!!!
    nulle.
    je m'attendais a une seconde appli TV, au cas ou Oqee fasse des siennes, mais non, elle sert à que dalle... 12 vignettes de replay qui se baldent...
    decu.
  • MisterB a écrit : 18 mai 2021, 14:29 Punaise, la deception cette appli sur la box!!!
    nulle.
    je m'attendais a une seconde appli TV, au cas ou Oqee fasse des siennes,
    On peut toujours cloner l'application mycanal . En lançant ce clone, on a un fonctionnement normal comme sur le télé ou un pc.
  • Pour en revenir à la question initale "A quoi sert MyCanal ?"

    MyCanal sert principalement à pouvoir regarder sur plusieurs TV, Videoprojecteur, PC, Tablet, Smartphone chez soi ou en extérieur les chaines et leur Replay inclus (Panorama environ 60 chaines) avec son compte Free ainsi que les abonnement SVOD pris en option (C+ séries par exemple).
    Cela nécessite un player supplémentaire (Google Chromecast, Fire TV, Apple TV, Nvidia Shield, box chinoise, ...) et offre une alternative très fiable pour plusieurs TV supplémentaires sans utiliser de player Free (2 max) après un petit investissement.

    Il n'y a pas d'offre plus efficace chez les FAI mais ...

    Pour le player Pop, MyCanal sert à visionner les chaines Canal non disponibles dans l'interface OQEE. avec une solution de synchronisation entre les comptes Free et celui nécessaire pour MyCanal complètement moisie qui ne laisse que le choix à l'abonné de tenter de bidouiller.

    Le clonage est une solution élégante mais nécessite de refaire le process à chaque mise à jour.
    On peut aussi utiliser MyCanal sur une box/stick Android TV ou Fire TV 4k en promo avec le compte Free pour ne plus se prendre le chou mais c'est une solution de riche.

    En résumé, le système MyCanal Free/Canal sur la Pop ne fonctionne pas bien qu'il n'y ai aucune restriction particulière à utiliser un compte Free.
    On a UHD gratuit si player compatible (contrairement à la Pop) et synchronisation compte et abonnements Canal / compte Free.
  • melleray a écrit : 22 mai 2021, 14:16 On peut toujours cloner l'application mycanal.
    Tu as réussi à installer app cloner sur la pop ? De mon côté, l'installation plante...

    EDIT : app cloner c'est OK, cloner MyCanal c'est OK, mais je retombe sur la version où l'on reste sur les offres, sans pouvoir rentrer de nouveaux identifiants.
  • L'identification se fait à partir d'un smarphone ou tablette sur laquelle mycanal est ouvert et connecté.

    J'ai modifié le mode donné par dams43 a écrit :
    • Pour l'application MYCANAL cloné , l'arrêter, effacer les données
    • Sur Smartphone, installer une version de MyCanal
    • Se connecter sur MyCanal sur mobile(en wifi bien sûr)
    • Relancer l'application MYCANAL cloné sur le player
    • La notification devrait apparaitre sur le mobile pour connecter le compte sur la freebox POP
  • L'identification se fait à partir d'un smarphone ou tablette sur laquelle mycanal est ouvert et connecté.
    Mais il me renvoie toujours sur Canal+ Séries...

    J'ai une Delta+pop avec l'option TvByCanal
    J'ai souscrit à l'option Canal+ Séries avec Frebox
    Et mes parents ont un vieil abonnement Canalsat avec Multi-Ecrans que je souhaite utiliser en complément.

    Si j'installe les appli MyCanal sur la Pop, je retombe toujours sur celle intégrée dans mon abonnement ou sur Canal+Séries.

    Je peux utiliser le Multi-Ecrans sur mon smartphone et caster le contenu sur la pop, mais je n'aurai jamais l'interface MyCanal d"un compte tiers sur la pop...
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 31 mai 2021, 14:55 Je peux utiliser le Multi-Ecrans sur mon smartphone et caster le contenu sur la pop, mais je n'aurai jamais l'interface MyCanal d"un compte tiers sur la pop...
    Hello,

    Sauf en clônant MyCanal ou en utilisant un stick. C'est écrit + haut.
  • renoOo a écrit : 06 juin 2021, 10:23
    GiGiOnDaWeb a écrit : 31 mai 2021, 14:55 Je peux utiliser le Multi-Ecrans sur mon smartphone et caster le contenu sur la pop, mais je n'aurai jamais l'interface MyCanal d"un compte tiers sur la pop...
    Hello,

    Sauf en clônant MyCanal ou en utilisant un stick. C'est écrit + haut.

    Cette solution fonctionne-t-elle toujours ? (le clonage)
  • Bonsoir tout le monde !
    Ce soir j'ai dans ma hotte un petit cadeau pour ceux qui galère avec l'appli MyCanal sur la Pop.
    J'ai cloné l'apk de MyCanal 5.4 pour pouvoir l'installer sur la pop et que vous puissiez entrer vos identifiant free. Chez moi ça marche, donc je partage : https://mega.nz/folder/spAjUKLa#4aU8T5wRantcf4CX6G8Asw
  • patochon69 a écrit : 09 décembre 2021, 19:23 Bonsoir tout le monde !
    Ce soir j'ai dans ma hotte un petit cadeau pour ceux qui galère avec l'appli MyCanal sur la Pop.
    J'ai cloné l'apk de MyCanal 5.4 pour pouvoir l'installer sur la pop et que vous puissiez entrer vos identifiant free. Chez moi ça marche, donc je partage : https://mega.nz/folder/spAjUKLa#4aU8T5wRantcf4CX6G8Asw

    Salut !
    Merci pour ce partage ! ;)
    Pour être sûr de la manip, tu pourrais détailler les étapes nécessaires sur la Pop STP ? (je suppose suppression du cache, désinstallation des mises à jours...)
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison