MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
RĂ©pondre
Alanan
Freenaute Patient
Messages : 52
Enregistré le : 07 octobre 2020, 15:04

MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Message par Alanan » 10 fĂ©vrier 2021, 11:26

Bonjour
Tout est dans le titre. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pratiquement plus de chaines dans MyCanal
De plus sur Freetv (OQEE) je n'ai plus la chaine 201 Planete+ AE . L'Ă©cran reste noir.
Chez vous aussi ??


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 442
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Message par Kokalight » 10 fĂ©vrier 2021, 17:01

La chaine 201 fonctionnant correctement chez moi et Oqee m'affichant normalement My Canal, il faut plutôt songer à un problème chez toi.

Côté Oqee, un petit débrancher/rebrancher le player pourrait peut-être y faire quelque chose.

Côté My Canal, une déconnexion du compte puis reconnexion pourrait aussi corriger la chose.

Ce ne sont lĂ  que des suggestions, hein !
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

Alanan
Freenaute Patient
Messages : 52
Enregistré le : 07 octobre 2020, 15:04

Re: MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Message par Alanan » 10 fĂ©vrier 2021, 17:30

Merci Kokalight
J'ai déjà rebooté le player (mais sans le débrancher) et ceci sans effet
En ce qui concerne MyCanal "une déconnexion du compte puis reconnexion " mais depuis la télé ???
Si oui, comment faire ???

Alain

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 442
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Message par Kokalight » 11 fĂ©vrier 2021, 00:43

Effectivement, la manipulation ne semble pas ĂŞtre possible depuis le player Pop.
Mais je pense savoir pourquoi tu as un problème avec les chaines !

En fait, tu es connecté avec les identifiants te permettant de profiter de Canal+ Séries et dans ce cas, on ne peut plus bénéficier de TV by Canal.
Inversement, quand on utilise les identifiants de TV by Canal, on n'a pas accès à Canal+ Séries.

Il faut changer d'identifiant et passe.

C'est une aberration, mais c'est un problème connu.
L'exemple mĂŞme du cadeau douteux que Free nous a fait... :roll:

Quand à le résoudre, il va te falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un te l'explique ici ou effectuer des recherches par toi-même sur le sujet.

Personnellement, j'ai renoncé à me prendre le chou avec ça.
Je reste avec Oqee et le son décalé sur de nombreuses chaines... :evil:

Sur ma téloche, ce sont les identifiants Canal + Séries et sur mon PC, ceux de TV by Canal.
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

Alanan
Freenaute Patient
Messages : 52
Enregistré le : 07 octobre 2020, 15:04

Re: MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Message par Alanan » 11 fĂ©vrier 2021, 11:13

Merci encore Kokalight.
Effectivement, tu as certainement raison. J'ai bien encore accès à Canal+ Séries
Je me suis connecté sur mon Pc, sur Canal + et j'ai entré mes identifiants Free. Et là, je me suis aperçu que j'avais toutes les chaines MyCanal.
Quand tu dis "Il faut changer d'identifiant et passe." , quels identifiant et mot de passe dois je mettre ?
Et à quel endroit dois je procéder à cet éventuel changement ?
Je te remercie encore pour tes réponses.

Alain


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 442
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Message par Kokalight » 11 fĂ©vrier 2021, 15:45

* D'un côté, lorsque lorsque l'on a activé l'option depuis son espace abonné, on a du recevoir un mail comme celui-ci:


Image


Ce sont ces identifiants là qui donnent accès à Canal+ Séries.


* De l'autre, on a les identifiants fbx*** qui nous donnent accès à TV by Canal.



Sur mes 2 players Pop, je suis comme toi, n'ayant accès qu'aux séries et 6 chaines TV.

Par contre, sur mon PC, l'application My Canal me permet d'avoir accès à tout; Canal+ Séries étant accessible depuis l'onglet Séries.
Avec la possibilité de me déconnecter et donc changer d'identifiants; ce qui s'avère n'être d'aucun intérêt puisque j'ai tout avec ceux là.


Image


Mais cette option n'existe pas sur le player Pop.


Je viens de passer un bon moment Ă  tenter d'avoir la mĂŞme chose sur les 2 players et comme toi, j'ai fait chou blanc.


Serait ce une incompatibilité de l'offre gratuite avec le Pop ?
J'avoue que je n'ai trouvé aucune info permettant de trouver une solution.

J'ai juste réussi assez facilement à faire planter le player... :mrgreen:
- Fibre - 8 088,31 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)

Alanan
Freenaute Patient
Messages : 52
Enregistré le : 07 octobre 2020, 15:04

Re: MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Message par Alanan » 11 fĂ©vrier 2021, 20:33

Merci Kokalight pour toutes tes réponses et ta disponibilité pour répondre à mes questions
Bonne soirée

Alain


RĂ©pondre

Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité