l'après Téléfoot

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • bonjour,

    maintenant que téléfoot à rendu l'âme (et mon abonnement également), quels sont les moyens et à quel prix pour regarder la fin de la saison de ligue 1?

    je ne suis pas abonné à canal donc je ne connais rien à leur formules d'abonnement.

    merci pour vos retour.
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • Bonjour,

    Les modalités définitives pour la diffusion de la L1 ne sont pas encore connues, il vaut mieux attendre la communication de Canal+ pour un choix d'abonnement. En l'état actuel, l'organisation des retransmissions de la prochain journée est transitoire.
    L'abonnement à Canal+ est conditionné par la souscription à l'offre de base (chaîne Canal+ et Canal+ décallé), à laquelle s'ajoutent éventuellement des packs de chaînes thématiques.

    Votre choix d'abonnement va probablement dépendre de ce que vous souhaitez suivre. Pour le moment, les affiches et le multiplex du dimanche seront disponibles, pour ce week end, via les chaînes Canal+ / Canal+ sport / Canal+ décalé
    Si vous souhaitez voir une rencontre du multiplex en intégralité, ça se passe sur les canaux multisports, et là il faut un abonnement au pack sport.

    Cela ne devrait pas changer beaucoup, à part quelques horaires de matches (celui du samedi 21 h aura lieu à 13 h par exemple), et l'ajout annoncé d'une chaîne spécialement dédiée à la L1, sans doute en digital.

    En résumé :
    - Affiches de L1 + multiplex => abonnement "la chaîne Canal+" (base) et "pack chaînes canal+" (les + chaînes Canal+)
    - Matches à la carte : abonnement "la chaîne Canal+ (base) et "pack sport"

    Voilà, attendez tout de même la com de Canal+, et vous trouverez des articles de presse expliquant l'abonnement qui convient à votre attente
  • Pour les tarifs, c'est évidemment plus cher puisque non dédié exclusivement à la L1, avec donc le reste de la programmation Canal. Il me semble que l'abo de base est à 21 euros, le pack " les chaînes Canal+" à 15, et le pack sport à 15, 20 ou 10 (selon période, promo (à vérif sur le site Canal+)
    Donc entre 35 et 40 euros environ

    Il s'agit du tarif pour un abonnement via un décodeur TV (à déclarer à Canal+ pour l'obtention des droits)et avec engagement de 2 ans
    Il existe des offres "digital" moins cher, sans engagement, disponibles donc via PC, smartphone, tablette, box android, stick TV, Apple TV, TV connectées... etc..

    Enfin tout abonnement vous donne accès à l'application "my Canal", pratique pour regarder les chaînes de votre abonnement, les replays et chaînes classiques, sur la même interface
  • Rectification :

    D'après le service d'info abonnés Canal+, il ne sera pas nécessaire de souscrire au "pack sport" pour avoir accès aux canaux multisports lors des journées de championnat (c'est à dire à l'ensemble des matchs en intégralité et en direct). Un abonnement incluant la chaîne Canal+ sport suffit.
  • Ok je comprends. Mais le plus rangeant c'est que dimanche c'est le derby des pays de la Loire. :cry:
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • Le SCO va taper les canaris, sans souci... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Consultez le site de Canal+ pour voir les tarifs qu'ils proposent aux nouveaux clients, vous devriez trouver autours de 31 euros
    Notez que l'engagement est de 2 ans, et que les droits de Canal pour la L1 ne concernent pour l'instant que la fin de cette saison. Même si il y a des chances qu'ils renouvellent pour les suivantes, il n'y a pas de certitudes. Ceci dit Canal diffusera la ligue des champions la saison prochaine..

    Le souci est plus pour ceux qui souhaitent suivre la L2, désormais en intégralité sur Bein Sport, ce qui implique de s'abonner, soit à Bein sport seul (si on ne veut pas de Canal, mais du coup pas de L1), soit a un abo Canal incluant le pack sport
  • Si j'ai bien compris on est donc obligé de prendre canal pour avoir juste le pack multisports ? O :o
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • C'est ça, Canal a acquis les droits et diffuse les affiches sur ces chaînes principales. Donc il faut l'abo Canal et avoir la chaîne canal+ sport, rendant 4 canaux multisport disponibles pour suivre les matches du dimanche 15h en direct.
    Téléfoot c'était 30 euros, pour 80% de la L1, avec qualité de diffusion assez moyenne. Avec Canal c'est 100%, mais c'est vrai que si on n'est pas intéressé par les autres programmes (ciné, séries, autres sports, et autres..), c'est moins attractif
    Ils ne proposent pas d'offres sans l'obligation de souscrire à minima à la chaîne Canal+
  • Bonjour, pour info la chaîne "canal+ Ligue 1" a bien été mise en route aujourd'hui sur My Canal. Je confirme aussi que les 4 canaux multisports sont dispo avec un abonnement incluant la chaîne Canal+ sport.
  • Kloung a écrit : 13 février 2021, 16:48 Bonjour, pour info la chaîne "canal+ Ligue 1" a bien été mise en route aujourd'hui sur My Canal. Je confirme aussi que les 4 canaux multisports sont dispo avec un abonnement incluant la chaîne Canal+ sport.
    Canal m'a appelé ce midi pour me proposer le pack+ de canal+ pour 20,99€ par mois engagement 24 mois.
    J'ai vu qu'il y avait sport+ dedans. Donc avec sport+, j'ai les multi canaux de ligue 1? :?:
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • Avec le pack+ de Canal+ vous aurez bien accès à 100% de la ligue 1, y compris sur les multi canaux
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison