Player pop <=> TV by canal : modus operandi

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour

    Impossible de lier l'abonnement mycanal offert de free , sur le player pop. Il n'y aucun bouton de connection, aucun, inutile de chercher. C'est impossible.
    Il y a une solution.
    1/ Se mettre sur le wifi de la freebox
    2/ Télécharger l'application Mycanal sur un mobile android, se faire reconnaitre comme abonné free.
    3/ Ouvrir le player pop, aller dans mycanal
    4/ Le mobile androit va recevoir une notification pour coupler le compte de la player pop => se. connecter

    Et. c'est réglé, Mycanal dispo sur le player pop !
  • Salut Mettero,
    Merci pour tes explications, j'ai bien mycanal sur mon smartphone avec les chaines TV.
    Quand lance mon player pop et j'ouvre mycanal j'obtiens pas de notification pour coupler le player.
    Cordialement
  • +1
    Je l'avais déjà fait pourtant, mais avec l'abonnement à Canal+Séries, j'ai du effacer les données MyCanal sur la POP et depuis, je ne peux plus me connecter via mon téléphone, pas de notification non plus...
  • Grace à un tuto sur UF, j'ai réussi à reconnecter ma POP avec MyCanal.
    Je me permets de recopier la marche à suivre un peu plus détaillée que le post initial :
    GoT42 a écrit

    Bonjour je suis l'utilisateur ayant trouvé cette parade pour retrouver au moins les live et Replay TV by Canal.... Des petites précisions s'imposent:
    Désactiver sur la Freebox l'appli système "Freebox – Canal+"
    Supprimer les données de l'appli Mycanal sur la Freebox
    Supprimer les données de l'appli Mycanal sur votre smartphone
    Connecter votre smartphone sur le réseau WiFi de la Freebox
    Lancer "MyCanal" sur la Freebox.
    Cliquez sur "J'accepte"
    Vous arriverez sur la page publicitaire de "MyCanal"
    Ne plus rien faire sur le player Pop
    Lancer Mycanal sur votre smartphone
    Se connecter avec les identifiants "TV by Canal" (fbxxxxxxxx)
    Une fois l'accès MyCanal sur votre smartphone retrouvé, une notification sur votre smartphone apparaît. Le player Pop est détecté.

    Dans cette notification, Cliquez sur "Se connecter"
    A noter, si la notif ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tenter d'effectuer en plus la manip suivante sur votre smartphone "forcer la fermeture de l'application" et ce, juste après l'étape de l'effacement des données toujours sur le smartphone.
  • Bonjour,

    Ce matin, MyCanal s'est déconnecté et lorsque j'ai voulu refaire la manip en suivant le tuto complet, je n'ai plus la notification permettant de connecter MyCanal sur la POP.

    Est-ce que certains ont réussi avec cette manip (cf posts ci dessus) depuis que MyCanal est en v5.x.x ?

    Pour palier à ce problème, je suis revenu aux basiques en installant une vielle apk clonée (v.4.6.7).
    J'ai alors pu m'identifier sur l'appli (directement sur la Freebox, pas besoin d'un smartphone en plus) et ensuite via Appcloner, j'ai fait la mise à jour vers la dernière version de MyCanal (v.5.0.2).

    Toutefois, si quelqu'un a réussi à refaire fonctionner l'identification sur l'appli "officielle" sans avoir à installer un clone, je suis preneur...
  • thgir63 a écrit : Toutefois, si quelqu'un a réussi à refaire fonctionner l'identification sur l'appli "officielle" sans avoir à installer un clone, je suis preneur...
    Même avec un clone cela ne fonctionne plus pour moi.
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison