Mycanal et netflix bloqués sur certaines box android TV !!!

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • hello !

    ce n'est pas un scoop mon post, mais des fois que certains l' ’ignoreraient:

    Mycanal, Netflix (et molotov) sont bloqués sur certaines box android Tv par DRM.

    Vu que le multi TV n'est toujours pas dispo avec l'abo delta, faites bien gaffe à la box de substitution que vous pourriez prendre.

    Par exemple, moi, je viens de prendre une A95X pro. heureusement qu'il y a une appli netflix intégrée qui fonctionne, car l'officielle android TV store bloque direct, mycanal s'ouvre, mais au moment de lire le flux c'est "conflit avec l'agent DRM" (my canal indiquant une sécurité Widevine L1 -R, soit "rootée" qui est refusée) et molotov bloque direct.

    Reste Kodi et le plugin Freebox tv qui sauve les meubles.

    Cette box est rootée d'office par le constructeur; donc ...

    Aucunement un problème ni la faute de free, mais bien de ces sociétés.

    Quant aux autres box android TV "certifiées" par ces derniers: la liste est EXTREMEMENT mince.


    Faut pas venir pleurer ensuite, si sans multi TV disponible et blocage volontaire des ces services en appli par ces société, nous passons à des solutions "exotiques", donc bien moins ... Légales. :evil:
  • Xiaomi Mi Box 3 et Mi Box S sont parfaitement compatibles avec Netflix, MyCanal, Molotov et consorts.... Pour Amazon Prime il faut chercher l'apk parce pas dispo sur le store de la box, mais tout fonctionne parfaitement, avec une de ces box trouvables à 50 euros...
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Rien de plus normal avec ces boxs chinoises non certifiées.
  • oui xiaomi est apparemment certifiées; Mais quand tu n'as que le wifi dans une pièce a murs épais ou aucun wifi ne passe ...
    donc A95x parce que Ethernet...

    si Xiaomi avait Ethernet, honnêtement je l'aurai prise; Passke j'ai bavé devant ;)
  • Z-aon a écrit : 23 janvier 2019, 13:55 Rien de plus normal avec ces boxs chinoises non certifiées.
    Xiaomi est une boite "chinoise" ... Certifiée certes, mais Chinoise; Donc ...

    Je dis ça, parce que je sais ce qui (trop) souvent se cache derrière le mot (ou l'expression) "chinoise"... ;)
  • staiff a écrit : 23 janvier 2019, 19:12 oui xiaomi est apparemment certifiées; Mais quand tu n'as que le wifi dans une pièce a murs épais ou aucun wifi ne passe ...
    donc A95x parce que Ethernet...

    si Xiaomi avait Ethernet, honnêtement je l'aurai prise; Passke j'ai bavé devant ;)
    Un simple adaptateur rj45 - USB fait la blague chez moi, et je te confirme que la box Xiaomi est certifiée.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • oui.

    mais apparemment aussi certaines smart TV (phillips, LG, Sony, etc. ...) ne sont pas/plus certifiées non plus. Ca fait beaucoup au final.

    Je veux bien palier/excuser ce comportement de la part de Netflix/mycanal, etc... par de la "bidouille" (parce qu'à ce niveau on est dans la bidouille) mais dire à tous ceux qui ont des smart Tv et box android Tv où les applis marchaient avant que c'est fini et qu'il faut "bidouiller" ou changer tout son matos par un autre, juste pour ces 2 applis...

    T'imagines le jour ou on fera un carburant plus compatible avec 90% des voitures en services aujourd'hui ?
    L' électricité incompatible avec 90% des compteurs EDF actuels ?
    MIEUX: le prochain OS android (MAJ) incompatible avec 90% du matos en service ?
    etc. ...

    Parce que là c'est ça le cas aujourd'hui. 2/3 applis qui se disent "allez hop ! On ignore 90% de nos utilisateurs, même ceux qui payent l' abo plein pot !" ...

    Excuser et/ou justifier ce comportement tiendrait de l'idiotie (déjà eux), sans vouloir vous manquer de respect.

    Un peu comme quand Dupontel dans son sketch de l'avocat plaidait son client assassin de non coupable en disant "mon client tue, oui, c'est vrai. Mais d'où lui vient ce "hobby" ?"

    Sauf que lui c'est un sketch...

    Là c'est une blague (de mauvais gout)

    ca me rappelle la guerre des DRM sur les mp3 y'a 10 ans. ça a fait hurler les acheteurs honnêtes embêtés (pour ne pas dire plus graveleux) qui se sont au final tourné vers le téléchargement illégal. :D

    'va faire pareil ici, on va voir fleurir d'ici peu des updates et/ou applis "exotiques" pour outrepasser ça, de façon illégale bien sùr, mais ils l'auront mérité. aussi simple que ça.

    Comme quoi ceux qui critiquent de player devialet. Ben avec, tout marche quand même, hein ... ;)
  • Des smart TV plus suivies par le constructeur et des boxs qui refusent de payer une license d'exploitation ou un certificat sont 2 choses différentes.

    Et ma Mibox 3 fonctionne trés bien avec un adaptateur ethernet à 10€ avec Netflix !! Oh mais c'est une box certifiée !!! ET ma Shield TV aussi.
  • Z-aon a écrit : 24 janvier 2019, 00:20 Et ma Mibox 3 fonctionne trés bien avec un adaptateur ethernet à 10€ avec Netflix !! Oh mais c'est une box certifiée !!! ET ma Shield TV aussi.
    Merci de confirmer mes propos 8-)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • j' avoue.
    Mais payer 200 boules (la shield TV) pour être certifié ... Ah non, on peut jouer a Tetris 2019 avec :D
    Le prix de la Shield c'est quand même 80% parce que console gaming. Vu ma becane (PC fixe) de compet pour le gaming, la shield est pratique pour moi juste pour .... caler un meuble. :lol:
    200€ pour regarder TF1 et "les anges" sur IPTV TNT en 720p... Ouais... Voilà ... Je passe ... Chacun son truc...

    Peut importe, j'ai trouvé la solution hier ... ;) La totale (mycanal, molotov, etc. ...) sans blocage DRM .... Du bonheur... Mais bon comme je le disais, on demande pas comment hein ....

    HS: 480 Devialet + 200 Shield TV; Rassurez moi vous ne mettez pas de "veste de sécurité routière" le Samedi ? Passke là ... eh ! Je taquine, hein ! :D

    N' empêche, vivement que la multi TV soit dispo, la mini4K fait partie des box certifiées. Quant à ceux qui disent qu' elle déconne, on dit ça aussi de la delta, de sa bagnole, de sa machine à capsule ... Et tout ça ça fonctionne très bien chez moi. Y compris ma box ATV qui, selon les coms internet bug et crashe ... Ah bon ? Quand ? Comment ? Pas chez moi. :roll:
  • .
    Je suis content de vous avoir lu. Je me demande cependant quoi en retenir sinon que vous avez tout fait mieux qu'ailleurs. J'en suis très heureux pour vous, c'est chouette d'obtenir les résultats souhaités.

    Bonne journée.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • ???? rien compris, sauf peut-être qu'on est complétement Hors sujet sur ce fil.... Si c'est le cas, verrouille, fais toi plaisir :|
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Il peut y avoir d'autres interventions dans le cadre du fil, c'est juste que la dernière avant la mienne m'a laissé comme une impression de "oui, d'accord, c'est bien... et ?"
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison