Comparaison Freebox V6 et Delta sur réception TV

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Etant en attente de migration, Freebox Delta commandée le 04/12, je commence à m'interroger sur les bon fonctionnement de cette nouvelle Freebox, lorsqu'elle me parviendra :

    En, effet, il a été mentionné sur un autre forum que la réception des chaines TV avec le Player Delta était moins bonne qu'avec la Révolution, pour ne pas dire de piètre qualité.
    Inquiétant si cela est confirmé alors que la réception en HD+ sur la V6 est actuellement excellente.

    Les heureux possesseurs de Delta confirment-ils cela ou s'agit-il (ue fois de plus) d'une fausse info? Merci de mettre les pendules à l'heure!
  • Je confirme qu'il y a un problème avec l'image sur la Delta :

    - sur Freebox TV/Replay pour les couleurs et saturation (le changement du cable HDMI par un HiSpeed haut de gamme n'y change rien chez moi sur TV Philips OLED)
    - sur la TNT pour la pixellisation (on ne sait pas si c'est un bug ou un problème de réception du tuner TNT )
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Merci pour cette réponse, et quand même une interrogation à propos du lancement de la Delta;

    - jusqu'à présent patiquement personne n'a signalé la mauvaise qualité de la réception TV. C'est vrai qu'il y a eu des bugs que les premiers utilisateurs ont immédiatement fait remonter,

    - à propos des couleurs et de la saturation dans la réception TV par Freebox TV ou Replay, ce phénomène n'apparait pas avec la Révolution; j'ai changé de téléviseur récemment pour une TV LG Oled, et j'ai constaté immédiatement que la réception tant en TNT qu'avec Freeebox TV était meilleure qu'avant, donnant une image encore plus nette. Alors il doit être décevant avec un Philips Oled de constater ce problème, même en branchant un cable HDMI haut de gamme.

    - quant au tuner TV de la Freebox, ce phénomène de pixellisation est curieux, on l'avait plutôt en réception TV via Freebox TV lorsqu'il y avait des problèmes de débit..
  • Salut,
    Premier constat chez moi, en ce qui concerne la qualité de l'image tv, ma V6 me manque.
    C'est une catastrophe, pixel, couleur, saturation. j'ai reglé au mieux mon televiseur pour attenuer.
    C'est veritablement moins bon.
  • Pas beaucoup d'avis sur la réception TV avec Delta, y compris dans les différents bugs remontés chez Free. Seule la TNT mal reçue a été mentionnée dans le lien suivant:

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23386

    Le plus curieux est le long test effectué ces jours-ci par Freenews qui a donné un compte-rendu sur un test complet de la Delta, en pécisant qu'ils ne pouvaient parler de tout. Si on a droit à des remarques sur le rendu du son Devialet, rien sur la TV et la réception TNT...

    Il faut croire qu'il y a des défauts plus importants que Free doit corriger, mais il est tout de même surprenant qu'un Player aussi performant que le Delta ait été livré avec un rendu TV aussi mauvais! J'attends la livraison avec un certain agacement...
  • Je confirme également que la qualité de l'image est moins bonne avec la delta , en espérant qu'il règle cela rapidement .

    Je viens d'une V6 ou la qualité était top , la avec la delta on voit presque les pixels
  • Bonjour,
    J'ai recu ma Dela depuis 1 mois, et j'ai une excellente image, avec un televiseur 4K.
    L'image chez moi est incroyable, vraiment trop genial. J'ai l'impression d'avoir retrouver la vue quand j'avais 18ans.
    :lol:
    Par contre malgrer la mise a jour 4.04, j'ai toujours d'autre bug, impossible par exemple de zapper trop vite.
    Car toute la Delta est noir. pffff
  • Je suis toujours een attente de livraison Dellta because migration (!), et ce qui est rapporté ici dans ce post est tout de même surprenant;
    - les possesseurs de TV 4K ne confirment pas les mêmes choses, les uns constatant une dégradation de l'image TNT pas rapport à la V6, et les autres une image excellente...

    TV 4K ou non, le tuner, s'il est mauvais, donnera une image moins bonne qu'avec la Révolution. Et ce qui inquiète, c'est que toute mise à jour de firmware n'y fera rien. Il faudrait rendre ce matériel pour échange ?

    Comment se fait-il qu'aucun test de grande audience n'ait pas encore parlé de ce tuner ?
  • Bonjour à tous

    je confirme quand je bascule sur mon abo canal l'image est horrible :roll: :roll:
    Étape 1 04/12/2018 22h00
    Étape 2 04/12/2018 22h15
    Étape 3 02/02/2019 10h00
    Étape 4 Reçue le 6/02/2019 :D
  • je confirme ce problème
    ici viewtopic.php?f=116&t=22827
    j'ai essayé d'expliquer simplement la nature du problème et les tests que j'ai réalisé
  • Reçu Delta après 2 mois= très grosse déception d’image TV sur Samsung KS 7000 55 .

    Quelle dégradation vs V6! C’est très connu de Free (bugs 23144/23264/23712/23193 etc), pourquoi la directrice des clients

    @angelique75008 ne tweet pas à propos de cela ? #onlygoodnews #marketingonly #freebox @Xavier75
  • Aucun probleme d'image chez moi
    Même qualité que la V6

    Ma TV 4k Samsung m'a détécté une Apple TV au branchement du player et a fait une optimisation d'image en conséquence par contre...

    Je ne sais pas si c'est dû à cela ?
    - Freebox Delta commandé le 04/12 en migration @ 17h44
    - Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h44
    - Paiment par carte bancaire reçu le 05/12/2018 à 00h50
    - Options Ok et paiement du player le 31/01 à 12h00
    - RECEPTION le 04/02 à 12h10 :mrgreen:
  • Depuis la mise à jour du player en 1.0.4, je constate une différence de qualité du flux TV IP HD.
    Je vous rassure, je suis passé de très mauvais a plutôt mauvais.
    Je rappelle le symptôme : blanc brulé, noir bouché. Mes remarques portent sur la HD et pas le 4K.
    Avant, les flux TNT HD ou IP HD avaient exactement le même comportement.
    Maintenant je constate une différence très nette sur ces points entre la TNT et le flux IP.
    Le flux IP Free ou Canal est un peu mieux mais ce n'est pas encore cela.
    J'ai pu réactivé le capteur de lumière ambiante de ma TV qui gère automatiquement le basculement des réglages.
    La semaine dernière, ce système était inutilisable.
    Le player revolution que j'ai aussi, fournit toujours une image excellente dans les mêmes conditions.
    La mise à jour n'étant pas documenté, difficile de dire d'où vient ce changement.
    J'ai tout vérifié, rien d'autre n'a changé chez moi.
  • Depuis la mise à jour, je peux aussi confirmer que l'image décroche pas mal par moment (style TNT par très mauvais temps).
    je synchronise à 11mbs et je n'ai ce problème qu'avec le player de La delta. Celui de la revolution ne pose aucun problème.
    les 2 sont cablés en RJ45. C'est de mieux en mieux .....
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison