[Netflix] La 4K a disparu ...

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
Thibautr
Messages : 4
Enregistré le : 22 décembre 2018, 08:59

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Thibautr » 02 fĂ©vrier 2019, 07:19

J'ai refait un essai comparatif entre le player de ma télé et le player de la Delta.

Sur la télé, je monte à 17 mo en 2160p qualité top.
Sur le player de la Delta ça bloque a 6,5mo en 1080p.

J'ai une connexion a 24,1 mo down 3,8 mo UP en vdsl. Avec l'agrégation je monte à plus de 50 en download.

C'est une limitation de la part de Free, c'est pas possible autrement. Ma télévision est branché en RJ45 sur le player Delta.


A62lex370
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 09 décembre 2018, 20:57
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par A62lex370 » 01 mars 2019, 14:59

slt

idem pour moi pas de 4k avec la delta...

si quelqu’un cest comment l'activer

merci d'avance

Avatar du membre
skFb
Freenaute Patient
Messages : 271
Enregistré le : 05 décembre 2018, 20:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par skFb » 01 mars 2019, 20:16

rom61 a écrit : ↑
26 janvier 2019, 19:49
J'aimerais savoir quelle est le débit vidéo max sur des vidéos netflix 4k ?
Moi je plafonne a 15 mb/s en 2160p !!!
Pareil, 15,26Mb/s maxi, alors que mes tests de débits fait par Netfilx (Paramètres/Obtenir de l'aide/ Vérifier votre réseau)sont entre 35 et 70Mb/s donc je suppose que c'est l'encodage maxi de Netflix. Que cela soit avec ma Delta, en direct sur ma Samsung QLED 2018 ou mes Mac et iPhone.

Chez moi les paliers sont :

>6,7Mb/s -->1440p
>7,8Mb/s --> 2160p avec des paliers Ă  9,54Mb/s, 11,xx Mb/s et 15,26Mb/s au plus

En revanche, quand j'ai changé mes réglages de "AUTO" vers "Elevé", Netflix avait une bande passante maxi utilisé de 5,1Mb/s, impossible d'accrocher la 4K (alors qu'en // je tapais 30 à 40Mb/d sur nPerf) - Quand je me suis remis en "AUTO", pas de souci, le 2160p est revenu.
Fichiers joints
IMG_8345.JPG
IMG_8345.JPG (129.75 Kio) Vu 603 fois
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02

Avatar du membre
bruno2502
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 25 janvier 2011, 12:28
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 26 janv. 2019

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par bruno2502 » 02 mars 2019, 19:09

A62lex370 a écrit : ↑
01 mars 2019, 14:59
slt

idem pour moi pas de 4k avec la delta...

si quelqu’un cest comment l'activer

merci d'avance
Bonsoir j'avais fait un ticket sur le bugtracker concernant ce problème et un technicien m'a répondu qu'il fallait utiliser une entrée HDMI - HDCP 2.2 sur le téléviseur (si bien sûr il en a une) pour avoir la 4K.
Effectivement j'ai changer de port HDMI et cela fonctionne pour moi.
Freebox Delta : Installée depuis le 26/01/2019

A62lex370
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 09 décembre 2018, 20:57
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par A62lex370 » 03 mars 2019, 18:39

[quote=bruno2502 post_id=131126 time=1551550140 user_id=2458]


Bonsoir j'avais fait un ticket sur le bugtracker concernant ce problème et un technicien m'a répondu qu'il fallait utiliser une entrée [b]HDMI - HDCP 2.2[/b] sur le téléviseur (si bien sûr il en a une) pour avoir la 4K.
Effectivement j'ai changer de port HDMI et cela fonctionne pour moi.
[/quote]

Coucou merci

mais pour moi sa ne viens pas de la.
Fichiers joints
hdmi.png
hdmi.png (173.19 Kio) Vu 539 fois


Avatar du membre
skFb
Freenaute Patient
Messages : 271
Enregistré le : 05 décembre 2018, 20:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par skFb » 03 mars 2019, 18:57

Ca serait pas un souci de fréquence, ta Thomson prends bien en charge le 4K@60Hz ?
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02

A62lex370
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 09 décembre 2018, 20:57
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par A62lex370 » 03 mars 2019, 19:07

[quote=skFb post_id=131176 time=1551635852 user_id=27268]
Ca serait pas un souci de fréquence, ta Thomson prends bien en charge le 4K@60Hz ?
[/quote]

CC
oui dans les caractéristique mais quand j"allume la freebox sa me met 1080/ 50Hz
Fichiers joints
hdmi.png
hdmi.png (198.59 Kio) Vu 533 fois

Avatar du membre
skFb
Freenaute Patient
Messages : 271
Enregistré le : 05 décembre 2018, 20:25
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 09 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par skFb » 03 mars 2019, 19:23

La Delta synchronise d'ailleurs en 2160/50p, et pas en 60hz comme la révolution en 1080p/60 quand on active l'UHD
Selon la fiche technique de ta TV, Ultra HD (4K) : DĂ©finition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2.
y a pas un menu a forcer ? (comme sur ma QLED 2018, les 4 ports font tout ce qui est possible mais il faut les activer pour avoir du 50p/60p 4:4:4 et 4:2:2 (le menu en question sur ma samsung dernière generation s 'appel HDMI UHD color)

Ce qui m'intrique dans ta fiche technique sur lcd-compare, c'est cette phrase "• 4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique)"
Fichiers joints
IMG_8318.jpg
IMG_8318.jpg (177.46 Kio) Vu 528 fois
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02

A62lex370
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 09 décembre 2018, 20:57
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par A62lex370 » 03 mars 2019, 19:33

RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI //

[quote=skFb post_id=131178 time=1551637393 user_id=27268]
La Delta synchronise d'ailleurs en 2160/50p, et pas en 60hz comme la révolution en 1080p/60 quand on active l'UHD
Selon la fiche technique de ta TV, Ultra HD (4K) : DĂ©finition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2.
y a pas un menu a forcer ? (comme sur ma QLED 2018, les 4 ports font tout ce qui est possible mais il faut les activer pour avoir du 50p/60p 4:4:4 et 4:2:2 (le menu en question sur ma samsung dernière generation s 'appel [i]HDMI UHD color[/i])

Ce qui m'intrique dans ta fiche technique sur lcd-compare, c'est cette phrase [i]"• 4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique)"[/i]
[/quote]

Merci

Je viens de trouvé :
dans les parametre avancé de ma tv , j'ai activé hdmi 2.0
eh bim ! 2160p@62Hz

RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI // RÉSOLU POUR MOI //
Fichiers joints
hdmi.png
hdmi.png (848.21 Kio) Vu 522 fois

grandiosa
Messages : 1
Enregistré le : 26 janvier 2019, 17:34

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par grandiosa » 04 mars 2019, 22:03

bon alors je viens de recevoir ma freebox delta et même soucis pas de 4k sur Netflix après moult essais en fait j’étais sur le port hdmi 1 de ma tv qui est aussi arc et j'ai basculer sur le port 4 de ma tv qui n'est plus arc et la miracle cela fonctionne Netflix en 4k
si cela peut aider voici mon retour d'info personnelle

Thibautr
Messages : 4
Enregistré le : 22 décembre 2018, 08:59

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Thibautr » 15 mars 2019, 19:58

Merci A62lex370

j'ai valider le HDMI 2 dans les options de ma télé et ça marche nickel...


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité