[Netflix] La 4K a disparu ...

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
Rud
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 16 décembre 2018, 21:02

[Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Rud » 09 janvier 2019, 03:44

Bonjour,
je vous fais part d’un problème rencontré sur netflix depuis quelques temps, en effet lors de l’installation de La delta tout fonctionnait correctement le flux vidéo en 4K était dispo et fonctionnel(connexion 5megas et complète par le flux 4g)
Mais depuis quelques jours j‚Äôai remarqu√© que plus aucun contenu n‚Äô√©tait disponible en 4K tout s‚Äôaffiche en disponibilit√© ¬ę¬†hd¬†¬Ľ . Si je passe par l‚Äôapplication de ma smart tv aucun probl√®me la 4K est dispo.
La delta aurait elle détectée que mon flux adsl n’est pas suffisant pour la 4K ou est-ce un autre problème ?


overnet
Messages : 3
Enregistré le : 08 janvier 2019, 16:30
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 14 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par overnet » 09 janvier 2019, 16:56

Si c'est vrai çà craint car je l'ai pris essentiellement pour çà, en espérant que la 4g va me faire grimper mon débit de 7Mb insuffisant pour avoir la 4k netflix, merci de nous tenir au courant ou si qq1 d'autre a pris netflix en 4K pour dire si c'est tjrs ok...

stefg1971
Freenaute Patient
Messages : 24
Enregistré le : 15 décembre 2018, 19:38

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par stefg1971 » 09 janvier 2019, 19:06

Idem, si je dois rester en HD même sur Netflix, l'agrégation perd de son intérêt. Mais je parierai sur un énième bug, pas de quoi s'affoler pendant deux ou trois mois ... :roll:

Rud
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 16 décembre 2018, 21:02

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Rud » 10 janvier 2019, 13:44

Je dois être branché le 24 sur un nra med et je recevrai le Vdsl2 à un débit compatible avec la 4K je vous tiendrai au courant d’un éventuel changement sur netflix. Ça permettra de savoir si la détection du débit bride netflix.

strat38
Freenaute Patient
Messages : 134
Enregistré le : 20 décembre 2018, 12:55
Localisation : GRENOBLE
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 21 déc. 2018
Expédition : 09 janv. 2019
Contact :

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par strat38 » 13 janvier 2019, 02:58

stefg1971 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
09 janvier 2019, 19:06
Idem, si je dois rester en HD même sur Netflix, l'agrégation perd de son intérêt. Mais je parierai sur un énième bug, pas de quoi s'affoler pendant deux ou trois mois ... :roll:
Wahoo, tu prends tu xanax ou du tranxen ??? Deux, trois mois !!! Ouais, pourquoi pas. Et pendant ce bug, tu continue a payer ton service plain pot, ou tu demande une remise ??? Ha mais oui, j'oubliais, y'a pas de remise chez free !!

Franchement !!!

Heureusement qu'il y a ufc, autrement ont parierais tous encore les 99 euros !!!

En payant ton abonnement, tu payes la 4K !!!
C'est comme ta voiture, tu l'achète neuve, mais sans batterie !!!

c'est pas grave, deux trois mois sans batteries, sans 4K ...


svp, un mac-chicke !
Voila votre salade !!

je suis fou
mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp


stefg1971
Freenaute Patient
Messages : 24
Enregistré le : 15 décembre 2018, 19:38

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par stefg1971 » 13 janvier 2019, 11:18

strat38 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
13 janvier 2019, 02:58
stefg1971 a √©crit¬†: ‚ÜĎ
09 janvier 2019, 19:06
Idem, si je dois rester en HD même sur Netflix, l'agrégation perd de son intérêt. Mais je parierai sur un énième bug, pas de quoi s'affoler pendant deux ou trois mois ... :roll:
Wahoo, tu prends tu xanax ou du tranxen ??? Deux, trois mois !!! Ouais, pourquoi pas. Et pendant ce bug, tu continue a payer ton service plain pot, ou tu demande une remise ??? Ha mais oui, j'oubliais, y'a pas de remise chez free !!
Allons, allons, il faut savoir raison garder. C'était écrit au second degré mais je pense quasi inévitable que cette box ne soit pleinement utilisable que dans deux, trois mois. C'était déjà le cas parait-il pour la box revolution.
En gros soit on accepte d'essuyer les pl√Ętres pour √™tre dans les premiers, soit on attend, soit on renonce... J'avoue que ces histoires de p√©tition me semblent disproportionn√©es.
Pour l'instant je n'ai pas résilié mais l'attente me permet de réfléchir et de lire les premiers retours. Pas très rassurants dans l'ensemble. Heureseument on a le choix : des box stables (mini 4K, revolution, crystal) ou une box delta.

Z-aon
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 12 janvier 2019, 19:42

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Z-aon » 13 janvier 2019, 14:45

Meme problème, pas de 4K alors que ma PS4 me le propose.

strat38
Freenaute Patient
Messages : 134
Enregistré le : 20 décembre 2018, 12:55
Localisation : GRENOBLE
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 21 déc. 2018
Expédition : 09 janv. 2019
Contact :

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par strat38 » 13 janvier 2019, 16:54

Bien entendue, il ne faut pas prendre de xanax sans l'accord de votre médecin !!!

Toutefois, je suis d'accord avec "les platres" mais il ne faut pas exagéré. Cela devrait être win-win ( donnant-donnant). J'essuie les platres, j'ai 30% de remise ... doux rêve !!!

Après, il faut aussi faire une différence entre bug-panne-crash sur la box et disponibilité du flux sur le PC/tablette...

mais a termes, l'analogie de la voiture sans batterie est toujours vrai !
mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp

Z-aon
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 12 janvier 2019, 19:42

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Z-aon » 13 janvier 2019, 17:00

En y réfléchissant un peu la Delta ne peut pas proposer Netflix en 4K vu qu'elle ne décode pas le HEVC.

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 337
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Hortax » 13 janvier 2019, 17:06

Et pourtant, j'ai bien Netflix en 4k (2160 affiché en haut à gauche) :|
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

Z-aon
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 12 janvier 2019, 19:42

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Z-aon » 13 janvier 2019, 19:37

Je comprends plus rien ! Encore un des nombreux bugs de cette box ?

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 337
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Hortax » 13 janvier 2019, 20:57

Ou bien un débit insuffisant, je tourne à 15 mbits pour l'affichage en 4K
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

Z-aon
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 12 janvier 2019, 19:42

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Z-aon » 14 janvier 2019, 01:25

Je suis en 4K sur ma PS4. Apparemment d'autres utilisateurs ont la 4K sur la Delta.

Thibautr
Messages : 4
Enregistré le : 22 décembre 2018, 08:59

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Thibautr » 14 janvier 2019, 09:27

Je ne comprends pas non plus, j'ai un abonnement HD premium et plus de 4K

Mais uniquement sur la delta, sur la tv Android (ou autres supports) ça fonctionne.

A n'y rien comprendre....

Clyphra
Freenaute Patient
Messages : 44
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:08
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Clyphra » 15 janvier 2019, 15:12

Pour peut être répondre à certains j'ai eu ce bug qui s'est produit après avoir renseigné sur la Delta mon compte Netflix qui était déjà un compte premium uhd avec 4 écrans simultanés je le précise!
Donc a l'enregistrement sur delta je me suis connect√© avec mes identifiants et l√† la box d√©tecte qu'il s'agit d'un compte premium √† 13,99‚ā¨ et le demande si je souhaite le conserver bah oui donc je valide! A ce moment l√† √ßa m'indique que d√©sormais je ne serais plus pr√©lev√© via ma carte bancaire mais directement via Free et que le montant d√©bit√© serait de 6‚ā¨ (normal 13,99-7,99) nickel ūüĎć
Seulement quelques temps après je me suis aperçu que je n'avais plus accès qu'à 1 seul écran ! Un soir ma femme se connecte à Netflix pour regarder une série et la TV lui affiche qu'une personne est déjà connecté et que ce n'est pas possible pour le moment !!! What the fuck c'est quoi cette histoire même si mes proches regardent normalement je peux regarder vu que j'ai le droit à 4 écrans simultanés! Après quelques tergiversations je me connecte à mon compte Netflix sur le mobile et là je m'aperçois que je suis abonné à l'offre essentiel et là tout s'est éclairé il y a eu bug lors de la connexion à Netflix sur la Delta au lieu de garder mon offre premium l'offre a basculé en essentiel qui je le rappelle est en sd avec 1 seul écran ! Donc conclusion quand vous vous connectez sur la Delta et que vous aviez un compte hd ou uhd faites bien attention à vérifier dans les jours qui suivent si cela n'a pas buggé auquel cas si cela arrivait vous pouvez au moins remodifier votre offre pour la remettre en HD ou uhd c'est immédiat en passant par le site avec vos identifiants.
Encore un bug de plus pour la Delta ūüė™

Rud
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 16 décembre 2018, 21:02

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Rud » 18 janvier 2019, 14:49

Pour ma part pas de bug sur le site de mon compte netflix. Et pourtant pas de 4K je vous tiens au courant dès que je serai branché en vdsl2 29 mégas...

Z-aon
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 12 janvier 2019, 19:42

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Z-aon » 19 janvier 2019, 10:41

J'ai vu qu'on pouvais maintenant gérer son compte Netflix depuis l'espace abonné. En vérifiant je me suis aperçu que j’étais officiellement en Netflix Essentiel dans l'espace abonné mais bien en Premium dans les paramètres Netflix (d'ou la 4K sur PS4 et Shield). J'ai changé l'option dans l'espace abonné et hop retour du 4K sur la Delta.

Rud
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 16 décembre 2018, 21:02

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Rud » 24 janvier 2019, 11:35

Nouveau central t√©l√©phonique branch√© chez moi et toujours pas de 4K. Mon player est bien reli√© en 4K sur la source, l‚Äôabonnement netflix appara√ģt bien en premium mais impossible de b√©n√©ficier de la 4K

rom61
Messages : 9
Enregistré le : 03 janvier 2019, 19:17

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par rom61 » 26 janvier 2019, 19:49

J'aimerais savoir quelle est le débit vidéo max sur des vidéos netflix 4k ?
Moi je plafonne a 15 mb/s en 2160p !!!

Thibautr
Messages : 4
Enregistré le : 22 décembre 2018, 08:59

Re: [Netflix] La 4K a disparu ...

Message par Thibautr » 28 janvier 2019, 18:38

je plafonne à 6.2 en 1080p, le 2048 ne passe pas malgré les 23.44 mbps en vdsl


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités