Page 1 sur 1

Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 02 janvier 2019, 20:43
par kiXXX57
Salut à tous,
J'ai la TV via TNT car pas assez de débit; or depuis la mise en place de la DELTA, je constate de grosses "latences" de l'image (freezes/pixelisations réguliers) alors que via ma TV en direct (ou même via la Revolution) tout fonctionnait proprement.
Des cas similaires ailleurs? Des idées pour solutionner ce soucis?
Merci!

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 02 janvier 2019, 20:57
par zirko
Pareil chez moi, ça semble être un problème quasi général en TNT.

Faut attendre la prochaine maj pour voir s'il y a correction de ce soucis.

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 03 janvier 2019, 11:59
par BNJFEV
Bonjour,

Effectivement même problème et débit insuffisant pour avoir les chaines Free en HD.

Avez-vous essayé l'enregistrement TNT ? Impossible chez moi et vous ?

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 03 janvier 2019, 16:35
par zirko
Enregistrements TNT ko pour moi aussi.

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 03 janvier 2019, 16:42
par the.koala
J'ai cru lire quelque part que pour enregistrer sur la TNT, en attendant une correction, on peut programmer un enregistrement avec le flux ADSL puis éditer l'enregistrement pour modifier le flux d'ADSL en TNT... mais étant en attente de migration je ne peux le tester pour confirmer.

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 03 janvier 2019, 16:45
par BNJFEV
the.koala :
> J'ai cru lire quelque part que pour enregistrer sur la TNT, en attendant
> une correction, on peut programmer un enregistrement avec le flux ADSL puis
> éditer l'enregistrement pour modifier le flux d'ADSL en TNT... mais étant
> en attente de migration je ne peux le tester pour confirmer.

Je vais essayer ce soir. Dans tout les cas il faudra une correction de la qualité de la TNT pour obtenir un enregistrement correct.

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 03 janvier 2019, 17:41
par chomi
Bonjour
Il faut espérer que ce ne soit pas un problème matériel bas de gamme là une mise à jour logiciel ne fera pas de miracle , il est quand mème bizarre qu'une freebox révolution vieille de 8 ans a une meilleure image en TNT

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 10 janvier 2019, 18:28
par poifre
vu le commentaire du dev Freebox sur le bug tracker :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23386#comment95007

"merci je vois effectivement quelques images corrompues dans les logs, par contre je ne sais pas dire si c'est un problème logiciel (player vidéo), ou bien si la réception est problématique. Pouvez-vous démarrer un enregistrement sur la TNT et le partager svp, via FreeboxOS ? Je pourrai rejouer le flux et voir si j'ai le meme problème."

j'espère effectivement que ce n'est qu'un problème logiciel car si c'est hardware ca va être la merde ....

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 11 janvier 2019, 09:27
par batbat
Question : avez-vous essayé sur le Freebox os / réseau local / switch , de passer le player à la vitesse de 100Mbit/s au lieu de automatique ?
+ ne pas redémarrer le player, sinon le réglage reviens sur auto.

ça peut régler le problème :idea:

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 11 janvier 2019, 12:25
par dudul5
Idem...
En TNT, autant passer par la tv directement...

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 30 janvier 2019, 23:24
par kiXXX57
Post du jour suite à l'update 1.0.3 ce soir: il me semble que la réception TNT "fonctionne" mieux et plus de freezes constatés pour le moment... :D

Vous avez pu constater ces changements/améliorations également de vos côtés?

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 31 janvier 2019, 17:59
par poifre
oui c'est nettement mieux voire parfait. rien à redire.

Re: Problème TV TNT via Player DEVIALET

Posté : 01 février 2019, 09:34
par zirko
Plus de freezes non plus de mon côté depuis MAJ. :D