[Freebox TV] Erreur lors de la programmation de l'enregistrement

  • Bonjour,
    J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouve concernant mon problème.

    Voila lorsque je veux enregistre un programme (film, émission…) sur ma freebox je sélectionne l’heure de début, la chaine, heure de fin…. Mais quand je valide à la fin j’ai le message suivant : ERREUR LORS DE LA PROGRAMMATION DE L’ENREGISTREMENT : PARAMETRE INVALIDE ou si l'essais d'enregistre directement j'ai le message suivant: EREUR DANS LA CREATION;

    Avez-vous une solution svp ?

    Pour info j'ai 2 disques dur en mode raid (qui fonctionne très bien, j'ai mis dessus des photos et des vidéos).
    Etape 1: 04/12/2018 18 h 10
    Etape 2: 04 12/2018 18 h 13
    Etape 3: 18/12/2018 20 h 28
    Etape 4: 20/12/2018 18 h 55
    Livrée : 21/12/2018 14h 00. Connexion ADSL
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Ça m'arrive aussi mais pas tout le temps. Quand je demande l'enregistrement d'un programme en voulant éditer les données j'ai une erreur qui se produit mais si je re-essaye en validant les données sans les éditer ça marche et l'enregistrement se fait bien.
    Migration Delta ADSL
    Etape 1 : 04/12 17:18
    Etape 2 : 04/12 17:18 n°838453590
    Etape 3 : 19/12 22:18
    Etape 4 : 21/12 16:17 prise en charge Chronopost
    Etape 5 : livré le 22/12/2018 à 9h45
  • J’ai fait une demande sur bugtracker, voici leur réponse :Il est possible d'enregistrer via la freebox mais il faut préalablement définir le disque en tant que disque principal (pour les enregistrements et le timeshifting) sur Freebox OS.
    Dans la section paramètres/divers/disque externe, vous pouvez le définir.
    Ensuite, les enregistrements et le timeshifting fonctionneront.
    Cette fonctionnalité de choisir le disque dur principal sera aussi disponible depuis la télévision dans le prochain firmware.
    ----------

    Plus d'informations sont disponibles à l'adresse suivante :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23507#comment91579
    Etape 1: 04/12/2018 18 h 10
    Etape 2: 04 12/2018 18 h 13
    Etape 3: 18/12/2018 20 h 28
    Etape 4: 20/12/2018 18 h 55
    Livrée : 21/12/2018 14h 00. Connexion ADSL
  • Bonjour,

    J'ai essayé quelques manipulations présentées et effectivement désormais je peux mettre les programmes "freebox TV" en pause mais l'enregistrement TNT ne fonctionne toujours pas. Malgré avoir cliqué 2 fois sur le disque d'enregistrement, celui-ci s'ajoute bien (contrairement au message d'erreur d'avant) mais l'enregistrement se fait par le flux ADSL. Quelqu'un a t-il essayé d'enregistrer la TNT ? merci
    Migration V6 vers Delta demandé le 04/12/2018
    Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
    Etape 2 OK : le 05/12
    Etape 3 : le 18/12 à 20h29
    Etape 4 : en attente
  • De mon côté j'ai les mêmes bugs :

    - enregistrements fonctionnent uniquement sans édition
    - enregistrements KO sur TNT (contrairement à la V6)
    Etape 1: 06/12 - 08h30
    Etape 2: idem que 1
    Etape 3: 21/12 - 15h30
    Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »