son des voix trop faible sur Netflix avec Freebox Revolution
-
Bonjour,
après avoir écumé beaucoup de forums : ceux de Netflix, ceux concernant le son des téléviseurs, je n'ai trouvé aucune réponse sur la manière d'augmenter le son des voix sur les films de NETFLIX disponibles avec la Freebox Revolution. Les voix sont trop faibles, et les effets spéciaux ou la musique beaucoup trop forts. Gros problème archi-connu, mais impossible à résoudre !... Y a t-il une solution ? faut-il changer de TV et prendre un modèle récent avec un son 5.1 ?.... faut-il acheter une barre de son ?... est-ce un réglage de la Freebox ?... un problème matériel ? logiciel ?...une Freebox Revolution pas adaptée ?....mystère total.... quelqu'un a t-il réussi à corriger ce gros problème de dialogues inaudibles sur Netflix ? Merci.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
De mon côté, passé à l'Ultra, c'est la même chose dans plusieurs cas :
- Oqee Ciné distille un son très faible en comparaison, mais le son des pubs est très très fort.
- Netflix produit un son tellement minable que la plupart du temps la musique couvre les paroles, pour des gens bien entendants.
Alors avec mes appareils auditifs, c'est juste de la bouillie... - Prime Vidéo est très similaire dans la piètre qualité sonore et un niveau de son très inférieur.
- Canal+, dans sa version à 7 € supplémentaires au tarif inclus, c'est le pire de tous avec un son inaudible, y compris au maximum de ma barre.
Comme tu le dis, personne ne donne jamais de solution rendant l'écoute supportable et j'en suis toujours là également...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bref:
- quels sont tes réglages sonores sur le player ?
- quels sont ceux sur ton téléviseur (et marque et modèle pour voir la doc) ?