Téléchargement contenu Netflix

• Bonsoir à toutes et tous,

Je débarque dans l'univers Free avec une Freebox Delta et j'avoue être un peu perdu. L'appel au 3244 ne m'a pas été d'un grand secours alors je me tourne vers la communauté experte.

Mon soucis est que malgré le cumul Adsl/4g, le débit n'est pas suffisant pour obtenir une qualité d'image optimale lors du visionnage de series Netflix en streaming.

Aussi j'ai envisagé de télécharger le continu depuis l'appli sur la tv via freebox mais cela semble impossible, alors que je parviens à telecharger la serie depuis l'appli installée sur mon smartphone.

Ma question est donc assez simple. Comment basculer le contenu téléchargé de l'appli Netflix de mon mobile (ou mon PC eventuellement) sur la Freebox et donc le visionner sur mon téléviseur?

Merci à toutes et tous pour votre aide.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.