Écran vert

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J’ai reçu la Freebox Delta avec la player Pop hier en échange de la Freebox Révolution.
    Tout fonctionne, sauf que quand on regarde la tv, l’image devient vert/rose , ça peut durer quelques minutes ou plus, puis ça revient normal. Ou alors, il suffit d’éteindre la player puis la rallumer. Mais l écran redevient vert au bout de quelques minutes. Est-ce que qu’elqu’un a déjà eu ce problème ?
    Cordialement.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Hello,

    Même chose de mon côté ! Freebox POP installée depuis quelques jours et l'écran TV qui vire au bleu/rose au bout de quelques dizaines ou quelques minutes.
    J'ai vérifié plusieurs fois les connections, changé le câble HDMI, éteint et rallumé plusieurs fois box server et player... pas mieux !
    Si le problème n'est pas réglé d'ici quelques jours.... bye !
    Je vais creuser côté réglages...
    Si quelqu'un a une idée je prends :-)
  • Bon,
    Ma TV a retrouvé ses couleurs ! :-)
    Toujours ok après 20 min, est-ce que ça durera ?
    J'ai modifié les paramètres de couleurs à partir de des paramètres de la box.
    Il faut cliquer sur l’icône en forme de maison sur la télécommande, puis aller dans les paramètres/Préférences relatives à l'appareil/Paramètres avancés/Affichage/Résolution/Paramètres des couleurs/ et je suis passé en RGB (ma TV a peut-être du mal à gérer les autres modes).
    Voilà ! A suivre :-)
  • Pareil. Vieille TV sony.
    Ce serait dommage de devoir jeter une TV qui marche encore bien... merci de faire quelque chose Free...
  • Pareil, pop toute neuve (2 jours) et écran vert parfois. J'éteins et je rallume et ça marche. je vais essayer la configuration des couleurs.
    Vieille tv sony (10 ans) mais qui marche nickel.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »