MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

  • Bonjour
    Tout est dans le titre. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pratiquement plus de chaines dans MyCanal
    De plus sur Freetv (OQEE) je n'ai plus la chaine 201 Planete+ AE . L'écran reste noir.
    Chez vous aussi ??
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • La chaine 201 fonctionnant correctement chez moi et Oqee m'affichant normalement My Canal, il faut plutôt songer à un problème chez toi.

    Côté Oqee, un petit débrancher/rebrancher le player pourrait peut-être y faire quelque chose.

    Côté My Canal, une déconnexion du compte puis reconnexion pourrait aussi corriger la chose.

    Ce ne sont là que des suggestions, hein !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight
    J'ai déjà rebooté le player (mais sans le débrancher) et ceci sans effet
    En ce qui concerne MyCanal "une déconnexion du compte puis reconnexion " mais depuis la télé ???
    Si oui, comment faire ???

    Alain
  • Effectivement, la manipulation ne semble pas être possible depuis le player Pop.
    Mais je pense savoir pourquoi tu as un problème avec les chaines !

    En fait, tu es connecté avec les identifiants te permettant de profiter de Canal+ Séries et dans ce cas, on ne peut plus bénéficier de TV by Canal.
    Inversement, quand on utilise les identifiants de TV by Canal, on n'a pas accès à Canal+ Séries.

    Il faut changer d'identifiant et passe.

    C'est une aberration, mais c'est un problème connu.
    L'exemple même du cadeau douteux que Free nous a fait... :roll:

    Quand à le résoudre, il va te falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un te l'explique ici ou effectuer des recherches par toi-même sur le sujet.

    Personnellement, j'ai renoncé à me prendre le chou avec ça.
    Je reste avec Oqee et le son décalé sur de nombreuses chaines... :evil:

    Sur ma téloche, ce sont les identifiants Canal + Séries et sur mon PC, ceux de TV by Canal.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A
  • Merci encore Kokalight.
    Effectivement, tu as certainement raison. J'ai bien encore accès à Canal+ Séries
    Je me suis connecté sur mon Pc, sur Canal + et j'ai entré mes identifiants Free. Et là, je me suis aperçu que j'avais toutes les chaines MyCanal.
    Quand tu dis "Il faut changer d'identifiant et passe." , quels identifiant et mot de passe dois je mettre ?
    Et à quel endroit dois je procéder à cet éventuel changement ?
    Je te remercie encore pour tes réponses.

    Alain
  • * D'un côté, lorsque lorsque l'on a activé l'option depuis son espace abonné, on a du recevoir un mail comme celui-ci:


    Image


    Ce sont ces identifiants là qui donnent accès à Canal+ Séries.


    * De l'autre, on a les identifiants fbx*** qui nous donnent accès à TV by Canal.



    Sur mes 2 players Pop, je suis comme toi, n'ayant accès qu'aux séries et 6 chaines TV.

    Par contre, sur mon PC, l'application My Canal me permet d'avoir accès à tout; Canal+ Séries étant accessible depuis l'onglet Séries.
    Avec la possibilité de me déconnecter et donc changer d'identifiants; ce qui s'avère n'être d'aucun intérêt puisque j'ai tout avec ceux là.


    Image


    Mais cette option n'existe pas sur le player Pop.


    Je viens de passer un bon moment à tenter d'avoir la même chose sur les 2 players et comme toi, j'ai fait chou blanc.


    Serait ce une incompatibilité de l'offre gratuite avec le Pop ?
    J'avoue que je n'ai trouvé aucune info permettant de trouver une solution.

    J'ai juste réussi assez facilement à faire planter le player... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour toutes tes réponses et ta disponibilité pour répondre à mes questions
    Bonne soirée

    Alain
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon en USB-C Voir la promo sur Amazon en USB-A