MyCanal Disparition de presque toutes les chaines
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Bonjour
Tout est dans le titre. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pratiquement plus de chaines dans MyCanal
De plus sur Freetv (OQEE) je n'ai plus la chaine 201 Planete+ AE . L'écran reste noir.
Chez vous aussi ??
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
La chaine 201 fonctionnant correctement chez moi et Oqee m'affichant normalement My Canal, il faut plutôt songer à un problème chez toi.
Côté Oqee, un petit débrancher/rebrancher le player pourrait peut-être y faire quelque chose.
Côté My Canal, une déconnexion du compte puis reconnexion pourrait aussi corriger la chose.
Ce ne sont là que des suggestions, hein !
Côté Oqee, un petit débrancher/rebrancher le player pourrait peut-être y faire quelque chose.
Côté My Canal, une déconnexion du compte puis reconnexion pourrait aussi corriger la chose.
Ce ne sont là que des suggestions, hein !
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci Kokalight
J'ai déjà rebooté le player (mais sans le débrancher) et ceci sans effet
En ce qui concerne MyCanal "une déconnexion du compte puis reconnexion " mais depuis la télé ???
Si oui, comment faire ???
Alain
J'ai déjà rebooté le player (mais sans le débrancher) et ceci sans effet
En ce qui concerne MyCanal "une déconnexion du compte puis reconnexion " mais depuis la télé ???
Si oui, comment faire ???
Alain
Effectivement, la manipulation ne semble pas être possible depuis le player Pop.
Mais je pense savoir pourquoi tu as un problème avec les chaines !
En fait, tu es connecté avec les identifiants te permettant de profiter de Canal+ Séries et dans ce cas, on ne peut plus bénéficier de TV by Canal.
Inversement, quand on utilise les identifiants de TV by Canal, on n'a pas accès à Canal+ Séries.
Il faut changer d'identifiant et passe.
C'est une aberration, mais c'est un problème connu.
L'exemple même du cadeau douteux que Free nous a fait...
Quand à le résoudre, il va te falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un te l'explique ici ou effectuer des recherches par toi-même sur le sujet.
Personnellement, j'ai renoncé à me prendre le chou avec ça.
Je reste avec Oqee et le son décalé sur de nombreuses chaines...
Sur ma téloche, ce sont les identifiants Canal + Séries et sur mon PC, ceux de TV by Canal.
Mais je pense savoir pourquoi tu as un problème avec les chaines !
En fait, tu es connecté avec les identifiants te permettant de profiter de Canal+ Séries et dans ce cas, on ne peut plus bénéficier de TV by Canal.
Inversement, quand on utilise les identifiants de TV by Canal, on n'a pas accès à Canal+ Séries.
Il faut changer d'identifiant et passe.
C'est une aberration, mais c'est un problème connu.
L'exemple même du cadeau douteux que Free nous a fait...
Quand à le résoudre, il va te falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un te l'explique ici ou effectuer des recherches par toi-même sur le sujet.
Personnellement, j'ai renoncé à me prendre le chou avec ça.
Je reste avec Oqee et le son décalé sur de nombreuses chaines...
Sur ma téloche, ce sont les identifiants Canal + Séries et sur mon PC, ceux de TV by Canal.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci encore Kokalight.
Effectivement, tu as certainement raison. J'ai bien encore accès à Canal+ Séries
Je me suis connecté sur mon Pc, sur Canal + et j'ai entré mes identifiants Free. Et là, je me suis aperçu que j'avais toutes les chaines MyCanal.
Quand tu dis "Il faut changer d'identifiant et passe." , quels identifiant et mot de passe dois je mettre ?
Et à quel endroit dois je procéder à cet éventuel changement ?
Je te remercie encore pour tes réponses.
Alain
Effectivement, tu as certainement raison. J'ai bien encore accès à Canal+ Séries
Je me suis connecté sur mon Pc, sur Canal + et j'ai entré mes identifiants Free. Et là, je me suis aperçu que j'avais toutes les chaines MyCanal.
Quand tu dis "Il faut changer d'identifiant et passe." , quels identifiant et mot de passe dois je mettre ?
Et à quel endroit dois je procéder à cet éventuel changement ?
Je te remercie encore pour tes réponses.
Alain
* D'un côté, lorsque lorsque l'on a activé l'option depuis son espace abonné, on a du recevoir un mail comme celui-ci:

Ce sont ces identifiants là qui donnent accès à Canal+ Séries.
* De l'autre, on a les identifiants fbx*** qui nous donnent accès à TV by Canal.
Sur mes 2 players Pop, je suis comme toi, n'ayant accès qu'aux séries et 6 chaines TV.
Par contre, sur mon PC, l'application My Canal me permet d'avoir accès à tout; Canal+ Séries étant accessible depuis l'onglet Séries.
Avec la possibilité de me déconnecter et donc changer d'identifiants; ce qui s'avère n'être d'aucun intérêt puisque j'ai tout avec ceux là.

Mais cette option n'existe pas sur le player Pop.
Je viens de passer un bon moment à tenter d'avoir la même chose sur les 2 players et comme toi, j'ai fait chou blanc.
Serait ce une incompatibilité de l'offre gratuite avec le Pop ?
J'avoue que je n'ai trouvé aucune info permettant de trouver une solution.
J'ai juste réussi assez facilement à faire planter le player...

Ce sont ces identifiants là qui donnent accès à Canal+ Séries.
* De l'autre, on a les identifiants fbx*** qui nous donnent accès à TV by Canal.
Sur mes 2 players Pop, je suis comme toi, n'ayant accès qu'aux séries et 6 chaines TV.
Par contre, sur mon PC, l'application My Canal me permet d'avoir accès à tout; Canal+ Séries étant accessible depuis l'onglet Séries.
Avec la possibilité de me déconnecter et donc changer d'identifiants; ce qui s'avère n'être d'aucun intérêt puisque j'ai tout avec ceux là.

Mais cette option n'existe pas sur le player Pop.
Je viens de passer un bon moment à tenter d'avoir la même chose sur les 2 players et comme toi, j'ai fait chou blanc.
Serait ce une incompatibilité de l'offre gratuite avec le Pop ?
J'avoue que je n'ai trouvé aucune info permettant de trouver une solution.
J'ai juste réussi assez facilement à faire planter le player...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci Kokalight pour toutes tes réponses et ta disponibilité pour répondre à mes questions
Bonne soirée
Alain
Bonne soirée
Alain
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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