MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour
    Tout est dans le titre. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pratiquement plus de chaines dans MyCanal
    De plus sur Freetv (OQEE) je n'ai plus la chaine 201 Planete+ AE . L'écran reste noir.
    Chez vous aussi ??
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • La chaine 201 fonctionnant correctement chez moi et Oqee m'affichant normalement My Canal, il faut plutôt songer à un problème chez toi.

    Côté Oqee, un petit débrancher/rebrancher le player pourrait peut-être y faire quelque chose.

    Côté My Canal, une déconnexion du compte puis reconnexion pourrait aussi corriger la chose.

    Ce ne sont là que des suggestions, hein !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight
    J'ai déjà rebooté le player (mais sans le débrancher) et ceci sans effet
    En ce qui concerne MyCanal "une déconnexion du compte puis reconnexion " mais depuis la télé ???
    Si oui, comment faire ???

    Alain
  • Effectivement, la manipulation ne semble pas être possible depuis le player Pop.
    Mais je pense savoir pourquoi tu as un problème avec les chaines !

    En fait, tu es connecté avec les identifiants te permettant de profiter de Canal+ Séries et dans ce cas, on ne peut plus bénéficier de TV by Canal.
    Inversement, quand on utilise les identifiants de TV by Canal, on n'a pas accès à Canal+ Séries.

    Il faut changer d'identifiant et passe.

    C'est une aberration, mais c'est un problème connu.
    L'exemple même du cadeau douteux que Free nous a fait... :roll:

    Quand à le résoudre, il va te falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un te l'explique ici ou effectuer des recherches par toi-même sur le sujet.

    Personnellement, j'ai renoncé à me prendre le chou avec ça.
    Je reste avec Oqee et le son décalé sur de nombreuses chaines... :evil:

    Sur ma téloche, ce sont les identifiants Canal + Séries et sur mon PC, ceux de TV by Canal.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci encore Kokalight.
    Effectivement, tu as certainement raison. J'ai bien encore accès à Canal+ Séries
    Je me suis connecté sur mon Pc, sur Canal + et j'ai entré mes identifiants Free. Et là, je me suis aperçu que j'avais toutes les chaines MyCanal.
    Quand tu dis "Il faut changer d'identifiant et passe." , quels identifiant et mot de passe dois je mettre ?
    Et à quel endroit dois je procéder à cet éventuel changement ?
    Je te remercie encore pour tes réponses.

    Alain
  • * D'un côté, lorsque lorsque l'on a activé l'option depuis son espace abonné, on a du recevoir un mail comme celui-ci:


    Image


    Ce sont ces identifiants là qui donnent accès à Canal+ Séries.


    * De l'autre, on a les identifiants fbx*** qui nous donnent accès à TV by Canal.



    Sur mes 2 players Pop, je suis comme toi, n'ayant accès qu'aux séries et 6 chaines TV.

    Par contre, sur mon PC, l'application My Canal me permet d'avoir accès à tout; Canal+ Séries étant accessible depuis l'onglet Séries.
    Avec la possibilité de me déconnecter et donc changer d'identifiants; ce qui s'avère n'être d'aucun intérêt puisque j'ai tout avec ceux là.


    Image


    Mais cette option n'existe pas sur le player Pop.


    Je viens de passer un bon moment à tenter d'avoir la même chose sur les 2 players et comme toi, j'ai fait chou blanc.


    Serait ce une incompatibilité de l'offre gratuite avec le Pop ?
    J'avoue que je n'ai trouvé aucune info permettant de trouver une solution.

    J'ai juste réussi assez facilement à faire planter le player... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour toutes tes réponses et ta disponibilité pour répondre à mes questions
    Bonne soirée

    Alain
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »