Plantage de la diffusion chaîne tv

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour. Je constate un souci de diffusion du flux vidéo sur La delta.

    Toutes les 2 heures environ, je dois redémarrer mon player car la diffusion de la tv s’interrompt.

    A Prés contrôle, je pert ma connexion réseau. Que ce soit en cpl, RÉSEAU filaire ou wifi idem.

    Si je fait un redémarrage du player, cela ne suffit pas, je doit le faire deux fois.

    Est ce quelqu’un a ce problème ?

    Merci pour vos retour.
  • 🥇 Réponse la plus lue
    Bonjour, je me permets de te faire un récap pour optimiser ta connexion Freebox :

    1 : augmente ton débit à 2,5 Gbit/s : branche simplement cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) à ton ordinateur. Ça marche aussi pour un NAS. Ensuite, si tu as plusieurs ordis, tu peux ajouter un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : augmente ton espace de stockage : en seulement 2 minutes, insère ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il répond à tous les critères (format 2280, M-key, sans dissipateur...). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    👉 Pour diffuser du 10 Gbit/s sur ton réseau, tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • t'as combien en debit ?

    sinon en cas de plantage, tu gardes appuyé sur la touche "free", ca re initialise les chaines tv et pas besoin de redemarrer le player
  • J'ai ce souci également, mais en fait le plantage est plus général : tu es en train de regarder la télé et "pouf" freeze écran.
    Alors tu retournes dans les menus (toujours fluides) et tu constates alors que tout déconne : Netflix saccade (1 image par 5 secondes), la lecture d'en enregistrement ne démarre pas (reste à la position 0 seconde), idem pour un truc en replay.

    Redémarrage (un seul suffit, pour moi) du player et c'est reparti pour une durée "x".
    Il me semble que c'est la dernière mise à jour player qui apporte ce pb.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bug non reproduit le lendemain ni le surlendemain ni encore ce soir.

    Soit c'est un dysfonctionnement passager de l'infra Free le 26/1 soit c'est le fait que j'ai passé le playeur sur un bail dhcp réservé plutôt que de le voir se balader d'ip en ip au gré du temps.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »