Plantage de la diffusion chaîne tv

  • Bonjour. Je constate un souci de diffusion du flux vidéo sur La delta.

    Toutes les 2 heures environ, je dois redémarrer mon player car la diffusion de la tv s’interrompt.

    A Prés contrôle, je pert ma connexion réseau. Que ce soit en cpl, RÉSEAU filaire ou wifi idem.

    Si je fait un redémarrage du player, cela ne suffit pas, je doit le faire deux fois.

    Est ce quelqu’un a ce problème ?

    Merci pour vos retour.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • t'as combien en debit ?

    sinon en cas de plantage, tu gardes appuyé sur la touche "free", ca re initialise les chaines tv et pas besoin de redemarrer le player
  • J'ai ce souci également, mais en fait le plantage est plus général : tu es en train de regarder la télé et "pouf" freeze écran.
    Alors tu retournes dans les menus (toujours fluides) et tu constates alors que tout déconne : Netflix saccade (1 image par 5 secondes), la lecture d'en enregistrement ne démarre pas (reste à la position 0 seconde), idem pour un truc en replay.

    Redémarrage (un seul suffit, pour moi) du player et c'est reparti pour une durée "x".
    Il me semble que c'est la dernière mise à jour player qui apporte ce pb.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bug non reproduit le lendemain ni le surlendemain ni encore ce soir.

    Soit c'est un dysfonctionnement passager de l'infra Free le 26/1 soit c'est le fait que j'ai passé le playeur sur un bail dhcp réservé plutôt que de le voir se balader d'ip en ip au gré du temps.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »