Freebox ONE est bloqué à l'étape 2-3 (2-3, 3-2..)

  • Bonjour,
    J'ai reçu ma freebox one le 24 janvier 2019. Ma ligne est activé le 23 janvier. J'ai branché la box et elle reste bloqué entre étape 2 et 3: 2-3, 3-2, 2-3 etc. J'ai essaye une autre prise téléphonique, pareil.

    J'ai ouvert un ticket:
    24/01/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    25/01/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    25/01/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    P.S. J'ai 14 jours de rétraction. Si mon problème persiste, je rétracte. :cry:
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Le 30 janvier un technicien de free dois passer chez moi pour voir ce que cloche avec ma ligne maudit. Je suis sûr à 99% problème d'extérieur. Jusqu'à le 6 février (fin de rétraction de 14jours)si ma ligne ne marche pas, je vais investir en routeur 4G et à dieu ADSL!
  • Un technicien qui a passé cet après midi m'a dis après avoir effectue un test de la prise téléphonique et de partie commun, que m'a ligne étais coupé à 2 kilomètres de chez moi. Il a envoyé un message à Orange, qu'ils puisse réparer ma ligne. La question dans combien de temps? :shock: en sachant que je n'ai pas de connexions depuis de mois novembre, abusé!!! :evil:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »