Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Échangez sur le hardware du boitier unique de connexion et TV Freebox One
RĂ©pondre
mrchab
Messages : 7
Enregistré le : 08 janvier 2019, 10:39

Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par mrchab » 08 janvier 2019, 10:55

Bonjour Ă  tous,

J'ai reçu hier et installé une freebox one. De retour chez Free après 2,5 années passées chez la concurrence en fibre (bouygues puis orange), je suis bien déçu car ma FB One ne dispose pas d'un wifi AC !
Le site de free vante cet avantage mais malheuresement pas de wifi AC, seulement du wifi N bien loin des débits de ma feu liveox 4 fibre (au passage un excellent produit en fibre...) !

Autre point : le ventilateur très bruyant de la FB One versus le silence royal de la LB 4 !!

Merci pour vos retours !
J'appelle le support free dans la semaine pour en savoir plus.
Fichiers joints
fbone wifi.PNG
fbone wifi.PNG (21.88 Kio) Vu 4815 fois


mrchab
Messages : 7
Enregistré le : 08 janvier 2019, 10:39

Re: Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par mrchab » 10 janvier 2019, 16:53

Bonjour Ă  tous,

Après un chat avec le support, je confirme que les fonctionnalités TNT, DECT et Wifi AC ne sont pas encore disponible à ce jour.
Des mises à jour sont en cours pour permettre ces fonctionnalités d'apparaître dans l'interface de gestion.

Affaire Ă  suivre...

mrchab
Messages : 7
Enregistré le : 08 janvier 2019, 10:39

Re: Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par mrchab » 19 mars 2019, 11:11

Bonjour Ă  tous,

A ce jour Wifi AC dispo mais toujopurs de possibilité de gérer 2 ssid différents. A suivre...

john_carter
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019, 15:57

Re: Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par john_carter » 25 mars 2019, 15:58

Bonjour,

comment faire pour activer/utiliser le wifi AC ?

merci

mrchab
Messages : 7
Enregistré le : 08 janvier 2019, 10:39

Re: Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par mrchab » 25 avril 2019, 18:14

Le wifi AC est activé en même temps que le wifi N. A ce jour, il n'est pas possible d'avoir un SSID différent pour les 2 cartes wifi.


serchris
Messages : 2
Enregistré le : 13 décembre 2019, 11:57

Re: Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par serchris » 13 dĂ©cembre 2019, 13:37

Attention arnaque sur la Freebox ONE, elle n'est que sur la fréquence 2.4ghz et n'a pas la fréquence 5 ghz comme indiqué sur la pub.
Si vous avez par exemple Google home vous ne pourrez pas la connecter car elle doit se connecter en 5 ghz.
Et bien d'autres appareils.
Ils doivent mettre à jour cette box mais je m’aperçois d’après les avis d’internaute que cela dure depuis longtemps.
ils précisent qu'il y a bien deux cartes wifi mais une seule marche, c'est fabuleux ils commercialisent un produit qui fonctionne qu'à moitié.
Doit-on dire arnaque ou publicité mensongère.

eltof
Messages : 1
Enregistré le : 26 décembre 2019, 09:01

Re: Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par eltof » 26 dĂ©cembre 2019, 09:15

Pour ceux qui ont des problèmes de lenteur en Wifi, j'ai désactivé l'option Wifi 802.11n et ... d'un coup le Wifi marche "normalement", c'est à dire à une vitesse correct !

Etant connecté sur mon Macpro en 802.11ac (d'apres ce que je vois), j'ai changé plusieurs de canal primaire sans résultat et sans comprendre ... bref j'ai résolut mon problème de "vitesse tres lent" en désactivant l'option : je suis basiquement en 20 Mhz et canal automatique
Enfin, il n'y Ă  pas d'option en 5Gz, seulement en 2,4(version protocol EAPOL en version 2).
j'ai du mal Ă  comprendre !
Ma Freebox One est connecté en fibre sur Rennes

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 818
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Message par Lokaspoon » 26 dĂ©cembre 2019, 11:21

serchris a écrit : ↑
13 décembre 2019, 13:37
Attention arnaque sur la Freebox ONE, elle n'est que sur la fréquence 2.4ghz et n'a pas la fréquence 5 ghz comme indiqué sur la pub.
Si vous avez par exemple Google home vous ne pourrez pas la connecter car elle doit se connecter en 5 ghz.
Et bien d'autres appareils.
Ils doivent mettre à jour cette box mais je m’aperçois d’après les avis d’internaute que cela dure depuis longtemps.
ils précisent qu'il y a bien deux cartes wifi mais une seule marche, c'est fabuleux ils commercialisent un produit qui fonctionne qu'à moitié.
Doit-on dire arnaque ou publicité mensongère.
En réalité, il y a un souci technique en cours de traitement : la box émet bien en 5Ghz mais sur un canal non prévu en France (voire en Europe).
Certains Ă©quipements peuvent s'y connecter, d'autres non.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/28998
J'ai pris le large, bonne continuation.


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités