Migration Freebox One pour abonnés V6 actuels
-
Quel est le mode opératoire pour migrer de la V6 Revolution à la Freebox One ? Il n'existe aucun lien dans l'espace personnel de Free pour ce faire... Merci de m'éclairer.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> Coucou ce matin à 9h15 sur RMC dans l'émission @VieNumeriqueRMC
> j'interpellerai @Xavier75 NIEL au sujet des frais de #migration
> #freeboxdelta #free #freebox #freeboxone @freeboxnews @FreenewsActu
> @Actufreebox @freeboxv7 vous informerai pour mon cas dès que nouvel de
> @Freebox
Bonsoir,
Pour une réelle possibilité de lecture sur un blog, pourriez-vous ne pas mettre des @ et # partout. Nous ne sommes pas sur twittos. Cela ne fait pas avancer le débat et ne sert à rien.
De plus cela ne sert à rien de copier le même messages sur plusieurs posts...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
Si non quelqu'un a des information sur l'expédition de sa One ? personnellement je n'ai aucune information et je suis nouveau client. Mon petit doit me dit que je n'aurais rien d'ici noël.
Merci
J'ai beau être un abonné fidèle (quasiment de la première heure) J'ai quand même commencé à regarder du côté de la concurrence et à comparer la Freebox One - qui correspond aujourd'hui davantage à mes besoins et à mon "standing" d'employé de base - à ses voisines et aux services proposés par Bouygues et SFR notamment J'ai très rapidement trouvé mon bonheur dans le pré d'à côté où l'herbe me semble manifestement plus verte que chez notre trublion jusqu'ici préféré.
Je partirai à regret, car au-delà du matériel toujours à l'avant garde du progrès, j'avais le sentiment de faire partie d'une vraie communauté. Allez ma V6, je t'aime encore ! j'attendrai donc jusqu'à Noël...
Oui j’ai reçu la Freebox One hier midi.
Je suis nouveau client.
Par contre toujours bloquée à l’étape 4 (ligne en cours de validation par FT) ce qui fait que je ne peux aller bien loin.
Pour info j’ai tous mes accès OK.
Mes premières impressions :
- il y a un bruit de fond du ventilateur qui peut être gênant dans le silence
- l’interface TV est très bien faite est fluide
- par contre pour les enregistrements et le timeshift il faut configurer un disque externe (je suis déçu là dessus)
- pas de HDMI CEC (en tout cas je n’ai pas trouvé)
Bref, une premiere impression très mitigée.
J’ai du mal à voir ce que La box apporte de plus. Si ce n’est le prix avec l’offre Netflix qui me permet d’économiser un peu.
Migration vers ONE toujours indisponible pour les clients fidèles.
Très anormal.
Pas trop gilet jaune, mais il se pourrait que l'orange ou autre me tente.
A bon entendeur.
Bonnes fêtes à tous.
La One correspond plus à ce que je recherche, (équivalent de la révolution, mais tout en 1)
A ce jour, toujours pas de migration possible, et j'imagine que cela n'est pas pour tout de suite
De plus il y aura aussi très certainement des frais de migration et/ou frais de mise en service.
Je ne sais pas si je ne vais pas annuler ma migration vers la Delta, vu la tournure que cela prend, et attendre sagement avec ma révolution.
Bref...
wait and see
Édit le 19/01/19:
J'ai finalement annulé la précommande de la Delta, car je remarque que rien est au point.
Ma Freebox Révolution fait très bien l'affaire pour le moment, et en prime j'ai réussi à obtenir une remise de 20 euros sur les 9 prochains mois.
Donc j'ai plus qu'à attendre sagement que la One soit dispo en migration...
@+
Commande annulée le 18/01/19
En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
Comment as tu fais pour avoir une remise de 20 €
Bonjour,
J'ai contacté le service client pour annuler ma migration vers la Delta, en disant que j’ aimais bien ma box actuelle, mais que la concurrence propose des tarifs plus intéressants, et qu'en tant qu'ancien abonné (+ de 5 ans) je me demandais si il n'était pas mieux de résilier, pour revenir avec leurs superbes promos tarifaires attractives réservées aux nouveaux clients.
Du coup on m'a proposer une remise de 20 euros pour les 9 prochains mois en restant chez free. (pas besoin d'aller voir ailleurs)
Voilà, mais je ne sait pas si ma méthode fonctionnera pour tout le monde.
D'ailleurs, toujours aucune nouvelle de migration possible vers la Freebox One...
Commande annulée le 18/01/19
En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One