Page 1 sur 1

player Devialet

Posté : 01 avril 2024, 14:49
par Manta77
Déroulé du conte de fées :
Je suis abonné Free depuis leur création voici le déroulé de ma dernière demande.
J'étais abonné Free delta sur une ancienne adresse, après un déménagement, j'ai changé sur la Free révolution.
Je me suis retrouvé avec un player Duvialet payé, mais inutilisable.
A la sortie de la Free box Ultra, car compatible avec serveur duvialet, j'ai contacté le service Free qui m'a up gradé sur la Free box ultra, l'interlocuteur ma confirmée livraison entre 6 et 10 jours, vérifier l'enregistrement que j'ai autorisé ou je peux leur fournir.
Je reçois la confirmation de transfert et là, ma surprise 3 mois d'attente, ce qui au début n'était pas stipulé sur le site Free donc j'annule et je rappelle, Free, qui me dit, prenez la Pop compatible aussi. Je confirme, je reçois la pop et surprise après plusieurs tentatives en ayant pris le complément player télé toujours avec les conseils de free, je rappelle et on me dit que la personne, c'est trompé.
Vérifier l'enregistrement ou je peux fournir.
Je rappelle Free et une personne très sympathique me dit :" vous savez la Freebox Ultra et livré en priorité aux nouveaux abonnés".
Donc je me retrouve avec facturations de reprises, changement d'abonnement et autres frais supplémentaires au point de départ.
Player Duvialet 480 euros inutilisables, car un système propriétaire. J'ai beau relire le contrat initial de la delta que j'utilisais, je ne trouve rien qui dise qu'après l'arrêt du player Duvialet de chez Free, qu'il était obligé à moins de perdre 480 euros de prendre un forfait Ultra pour l'utiliser.
En fin de compte, je serais resté sur l'évolution cela m'aurait coûter moins cher et pas de frais de transition.
Annonce : DUVIALET A VENDRE

Réf : article L121-1 du Code de la consommation
Articles L121-2 et suivants du Code de la consommation
Articles L217-4 et suivants du Code de la consommation
Article 1240 du Code civil.

Re: player Devialet

Posté : 01 avril 2024, 15:54
par Kokalight
Vu que ton profil ne semble pas à jour, il faut vraiment chercher pour s'y retrouver...

Connexion : ADSL
Freebox : Delta + Pop

Il serait sympa de nous dire quel serveur tu as actuellement : Révolution, Pop, Delta ou Ultra ?


Pour ce qui est de ton Devialet, il est toujours utilisable mais soit en liaison Ethernet, soit en Wi-Fi.

Re: player Devialet

Posté : 02 avril 2024, 02:17
par Manta77
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais pour trouver une catégorie pour mon message, il n'y avait pas dans les sujets à sélectionner un champ correspondant à ma demande.
Pour répondre à vos questions.
Connexion Fibre et serveur Pop.
J'ai essayé différentes manières pour connecter mon player Duvialet, pas de résultats positifs.
Là où je suis mécontent, ce sont surtout les différentes réponses à mes questions qu'ils m'ont données en m'expliquant que celui d'avant, c'était trompé.
J'ai gardé tous les entretiens avec Free.
Mon message sur le forum, sera en fin de semaine après une mise en forme juridique par un conseil sur les différents réseaux sociaux, juste pour information et non pas pour me faire plaisir.
Merci

Re: player Devialet

Posté : 02 avril 2024, 08:47
par Kokalight
Es-tu certain que le Devialet ne peut pas être connecté à un serveur Pop ?

As-tu essayé en le reliant par câble Ethernet ?

As-tu essayé de le connecter en Wi-Fi ?


Il n'y a aucune raison pour que l'une de ces deux méthodes ne fonctionne pas.

Re: player Devialet

Posté : 08 avril 2024, 18:43
par renoOo
Bonsoir,

Le Devialet fonctionne avec le serveur Pop.
https://www.universfreebox.com/article/ ... leur-offre

Re: player Devialet

Posté : 27 avril 2024, 10:03
par Busyspider
Bonjour

Pour répondre à l'affirmation ci dessus

Cette info date de 2021 et non le Devialet ne fonctionne pas* avec le Server Pop . L'info source parle de l'offre Delta-Pop, offre sur laquelle on pouvait rattacher le Player Devialet (Server Delta- Player Pop)

Le Devialet n'a jamais pu être associé/rattaché à une offre Freebox Pop (server Pop) *Il fonctionnera cependant en mode "barre de son" classique, mais ne pourra servir de Player TV avec l'abonnement Freebox Pop.


EDIT : Les liens vers mon site pouvant faire penser à de l'auto-promo ( c'est en tout cas l'avis de certains), j'ai pris la décision de les supprimer.

Re: player Devialet

Posté : 28 avril 2024, 11:10
par Manta77
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais essayer d'utiliser cet appareil comme une barre de son pour mon PC ou ma tablette.
En introduction, je tiens à souligner que je suis un client de longue date chez Free. Dans le cadre de mon travail, j'ai dû installer plus d'une vingtaine de serveurs Free pour servir de secours en cas de problèmes de coupure sur les réseaux de petites entreprises. Ces entreprises sont équipées d'armoires, de serveurs avec une ligne internet dédiée symétrique, et utilisent le transfert de pages encapsulées après rip réparties sur 4 unités rackables.

À l'époque où j'habitais à Paris, j'avais besoin de pouvoir traiter et vérifier des fichiers très lourds depuis mon appartement, c'est pourquoi j'ai migré mon forfait Free Révolution en forfait Delta, car j'avais la possibilité de passer à 10 gigas.
MAIS C'ÉTAIT AVANT.🤫



Ce qui m'a vraiment déçu, ce sont les différentes réponses de personnes non-compétentes qui m'ont donné des informations contradictoires. De plus, apprendre que la priorité pour la fourniture des serveurs Ultra est donnée aux nouveaux abonnés a été décevant. Je comprends que l'objectif est d'attirer de nouveaux abonnés, mais cela néglige ceux qui sont déjà fidèles.
Je ne nourris aucune animosité dans mes propos, à l'exception des suppléments de facturation dus à la méconnaissance de mes interlocuteurs chez Free, qui se contentent souvent d'exécuter des informations à l'écran sans les comprendre, ce qui semble être indépendant de leur volonté et de leur gentillesse à essayer d'aider.

En conclusion, malgré mon âge, mon optimisme et ma curiosité restent intacts. Après avoir examiné mes besoins actuels, qui sont moins importants qu'auparavant, ainsi que ceux de mes voisins, j'ai opté pour la solution Starlink, qui offre un excellent rapport besoins, services/prix mutualisé.
De plus, j'ai demandé à étudier une offre qui pourrait compléter leurs forfaits actuels, ce qu'aucun opérateur français n'avait envisagé, et ils ont trouvé cela très intéressant sur le plan commercial.

Encore une fois, merci à tous.