Mises à jour continuelles

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    je me pose une question au sujet des bugs continuels de la télévision avec le Devialet.

    Presque tous les 3-4 jours, on n'a plus de télévision, les images se saccadent et se figent sur toutes les chaînes. Et ça peut durer plusieurs heures. Oh, bien sûr, on se doute de se qu'il faut faire, mais ça ne fonctionne pas le plus souvent.

    Débrancher la prise électrique du player Devialet. Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne fonctionne pas le plus souvent car la mise à jour provenant de free n'est pas terminé.

    Bien entendu, on ne sait pas qu'il y a une mise à jour, et on ne sait pas combien de temps ça va durer ?

    Chez moi, du coup, j'ai eu raison de conserver mon boitier satellite qui me permet d'avoir accès aux chaînes de la TNT.


    À chaque fois que le téléviseur se bloque à cause de leurs mises à jour énervantes et continuelles, je suis obligé de basculer sur ma parabole.

    Free ne pourrait-il pas faire ses mises à jour en pleine nuit ?
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Alors, je vais me répondre maintenant que j'en sais plus et ça servira aux autres.

    J'avais cru que free faisait continuellement des mises à jour et que c'était pour ça que l'image de n'importe quelle chaîne de TV frisait (se fige).

    J'ai contacté un technicien compétent de free. Et oui, ils peuvent tout voir avec notre nom et nos identifiants.

    Il s'avère qu'un de mes 2 freeplugs est défectueux car il montre plusieurs code d'erreur au technicien.

    Le technicien ne sait pas lequel des 2 freeplugs est en défaut matériel, il mets en place une procédure de remplacement des freeplugs par UPS. Il faudra rendre les freeplugs en même temps que je recevrai les 2 nouveaux.

    Petite précision : Vous pouvez avoir un de vos freeplug défectueux même si ils sont toujours associés. De ce fait vous ne pouvez pas en déduire vous même que le problème rencontré d'image de télévision qui reste fixe provient d'un de vos freeplugs car vous constatez que les voyants sont verts.

    En résumé :
    Même si vos freeplugs ont bien fonctionné pendant des semaines, voir des mois, rien n'empêche qu'une panne matérielle puisse survenir par la suite.

    En attendant mes nouveaux freeplugs, je peux voir la télévision en wifi. J'ai même l'impression que le wifi est mieux que l'Ethernet. Vous devriez penser à essayer le wifi et l'Ethernet afin de comparer.
    Les freeplugs font office d'alimentation pour le serveur et le player, alors même si un de vos freeplug est défectueux concernant l'Ethernet à distance, ça fonctionne en wifi.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • J'allais répondre à ton premier message mais tu as trouvé la solution depuis.

    Perso j'ai laissé tomber les freeplugs pour le wifi car mon pavillon étant alimenté en triphasé le fonctionnement du CPL est très aléatoire et sujet à de nombreuses pannes ou dysfonctionnements, notamment en terme de vitesse de transmission.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison