Comment brancher un Blu-Ray ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    Je voudrais avoir les débits et avantages divers de la Delta, mais en gardant un lecteur Blu-Ray...

    Est-ce possible d'associer un lecteur au player Devialet ?
    Serait-ce plus facile avec le player pop (en y ajoutant éventuellement une barre de son) ?

    Quel matériel ajouter le cas échéant ?

    Merci d'avance pour les conseils...
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • En fait, il est possible d'avoir un lecteur blu-ray sans avoir de freebox... :mrgreen:

    La question est de savoir ce que tu veux en faire ou comment tu veux en profiter.

    Concernant l'image, le couple TV + lecteur Blu-Ray fonctionnera très bien seul pour peu que tu aies les connectiques adéquates.
    Pour le son, c'est selon tes envies, ton matériel et tes moyens. Si actuellement tu n'as pas d'ampli Home-Cinema, ni de barre de son, tu resteras avec un blu-ray qui envoie du son sur ta TV. Ni plus, ni moins.
    Ensuite c'est graduel, un meilleur son avec une barre de son et un son 5.1 ou 7.1 voire 9.1 avec un ampli home-cinema et de bonnes enceintes. Pour le budget, c'est de 100 à 10 000 € !

    La freebox avec le lecteur Devialet, c'est l'équivalent d'une barre de son de bon niveau. Après les puristes seront en mesure de lui faire plein de reproches... Ca reste limité, sans caisson de basse.

    Donc, la question du lecteur blu-ray, n'est pas vraiment la bonne question pour toi. A priori, tu t'interroges plus sur le son ?
  • Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Je comprends bien les points évoqués.

    Pour des raisons non seulement budgétaires mais encore "géographiques" (l'aménagement de la maison) je ne peux envisager de caisson de basses ni de multiples enceintes => barre de son ou player Devialet. J'avais un 2.1 avec caisson relié en SPDIF à la box actuelle que je ne peux réutiliser, et j'ai des Blu-Ray pas mal en stock, même si je n'en exploite pas tout le potentiel.

    Ma question réécrite serait :
    - comment avoir une barre de son (ou player Devialet) qui fonctionne à la fois avec la télé (via le player quel qu'il soit) et avec le lecteur Blu-Ray ?
    - quels branchements faut-il prévoir ? Nécessité de sorties spécifiques (SPDIF ou autre) ? (la doc Free étant plus que limitée -avant achat du moins...)
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • Ok, c'est plus clair.

    Le devialet n'a qu'une prise HDMI. A priori elle sera utilisée pour brancher la box à la TV.
    L'idéal étant que la TV ait au moins 2 HDMI, afin de pouvoir brancher le lecteur Blu-ray. Si ce n'est paas le cas, ça devient plus compliqué.

    Le HDMI véhicule son et image, donc on pourrait penser que le son du blu-ray transit par la tv et ressorte sur les enceintes devialet. Mais je n'ai ni player Devialet, ni Blu-ray pour le tester.

    Je pense plutôt qu'un câble optique S/PDIF (Toslink) du Blu-ray vers le Devialet permettrait de conserver tous les formats audio du Blu-ray, le passage en HDMI par la TV risque de les supprimer.
    Mais dans tous les cas, il faudra faire des tests et des réglages (Passthrough) pour savoir qui décode le mieux et quel flux audio il faut garder entre le Blu-Ray et le Devialet.

    Donc, le blu-ray en HDMI sur la TV et en S/PDIF sur le Player Devialet me paraît être le bon branchement.

    Si tu n'utilises pas d'enceintes, le Blu-ray enverra le son sur la TV avec le HDMI. Si tu utilises le Devialet (ou une autre barre de son), avec le S/PDIF, le son du blu-ray passera bien sur les enceintes.
    Quant à TV, branchée sur le player DEVIALET (ou la barre de son), elle enverra du son via le HDMI.
  • OK, merci.
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • michel_m a écrit : 18 décembre 2020, 17:08OK, merci.
    Le Blu-ray en HDMI vers la TV et la TV en SPDIF vers le Devialet fonctionnera pour toutes les sources.
  • Merci.
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison