Peut on brancher 2 devialet ensemble?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour, un ami m’a offerte son enceinte devialet Freebox. Étant déjà détentrice de cette même enceinte j’aurai voulu savoir si je pouvais les brancher ensemble pour qu’elle fonctionne toutes les 2 en même temps? Par contre j’y connais rien donc si cest possible pouvez vous m’expliquer comment ? En vous remerciant par avance
  • Bonjour,

    Qu’entendez-vous par brancher 2 Devialet ensemble? Faire un bricolage Home Cinéma?

    Ce 2ème player Devialet ne sera pas reconnu comme un équipement lié à votre abonnement freebox. Ce qui en réduit les fonctionnalités tv, et limite l'accès aux applications multimédia (Netflix, YouTube, Deezer, Spotify) https://www.universfreebox.com/article/ ... ement-Free]

    Vous pourrez le connecter à internet comme tout équipement le permettant.
  • Bonsoir,

    Seront disponibles sur ce second Devialet uniquement les services basiques gérés et mis à jour par Free hors TV et connectivité aux services liés à un abonnement. C'est à dire pas grand chose.

    Pourriez-vous nous faire un retour de ce que vous avez réussi à faire ?
  • Je serais moi aussi curieux de savoir ce qu'il est possible de faire avec une telle configuration. Le fait d'avoir souscrit a l'option multi-tv pourrait peut-être donner une chance d'avoir accès a plus d'options... J'en doute malheureusement, mais je serais tout de même bien curieux. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que le player Devialet ne soit pas proposé par Free comme player optionnel avec le multi-tv.
  • Uwe Von B a écrit : 03 novembre 2020, 22:40 Je serais moi aussi curieux de savoir ce qu'il est possible de faire avec une telle configuration. Le fait d'avoir souscrit a l'option multi-tv pourrait peut-être donner une chance d'avoir accès a plus d'options... J'en doute malheureusement, mais je serais tout de même bien curieux. Je trouve d'ailleurs assez étonnant que le player Devialet ne soit pas proposé par Free comme player optionnel avec le multi-tv.
    Hello Uwe Von B,
    Peu de chance, il faut assigner l'adresse MAC du Devialet à l'abonnement Free :? A voir :shock:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... moins-cher

    Il faudrait que Free autorise aussi le multi-TV avec 2 Devialet
  • renoOo a écrit:
    > [quote="Uwe Von B" post_id=144618 time=1604439604 user_id=28437]
    > Je serais moi aussi curieux de savoir ce qu'il est possible de faire avec
    > une telle configuration. Le fait d'avoir souscrit a l'option multi-tv
    > pourrait peut-être donner une chance d'avoir accès a plus d'options... J'en
    > doute malheureusement, mais je serais tout de même bien curieux. Je trouve
    > d'ailleurs assez étonnant que le player Devialet ne soit pas proposé par
    > Free comme player optionnel avec le multi-tv.
    > [/quote]
    > Hello Uwe Von B,
    > Peu de chance, il faut assigner l'adresse MAC du Devialet à l'abonnement
    > Free :? A voir :shock:
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... moins-cher
    >
    > Il faudrait que Free autorise aussi le multi-TV avec 2 Devialet

    Coucou,

    Sans vouloir faire les justicieres ou autres zorro. Une adresse MAc defini une interface reseau unique, alors j'ai du mal comprendre mais vu ton ennonce ca mettrais un peu "du bazaaar" =))))

    Par contre, et apres avoir devaliser amazon de tous les dongles &co BTooth pour le pc (win10), toujours impossible de faire apparaitre/afficher/appairer l'enceinte et le pc.... Je vais aller voir pour un cable spdif mais bon, comme il est ennonce quil faut aller ds les settings sinon muet par defaut (et que j'ai pas de tv <;o))) ), Bref, affaire a suivre ^^

    Bonne jounree et bon debut de semaine ♥

    EDIT : j'ai reussi en reliant cet adaptateur sur le pc (sortie audio basic via le jack 3.5) en l'apparaillent sur l'enceinte directement devialet (appui sur le btn BT) chez amazon pour le splitter audio 2en1 et le mod : https://www.amazon.fr/gp/product/B08C4Q7ZTJ

    Enjoy ♥
  • Morpheen a écrit : 16 novembre 2020, 10:50>
    Une adresse MAc defini une interface reseau unique, alors j'ai du mal comprendre

    Free utilise cette adresse MAC pour autoriser ou non la connexion à son réseau télévision.
    Ils associent l'adresse mac avec ton compte Free lors de l'envoi du player Freebox delta (idem pour le player POP).

    Pour info les codec utiliser par ton adaptateur bluetooth ( SBC (345Kbps) , APTX (384Kbps) ) utilisent la compression avec perte de données, (ce qui équivaut à un peu meilleur qu’un son MP3 en 320Kbps)
  • bonjour
    je dispose d'un player devialet et souhaite en acquerir un second d'occasion pour m'en servir d'enceinte et profiter du son devialet
    MAis peut on coupler 2 player DEVIALET ensemble , l'un pour le tuner TV et le son et le l'autre uniquement le son , si oui quel branchement faut il faire ?
    merci d'avance
  • J'ai bien peur que si tu arrive à ce que le player devialet envoie le son vers un deuxième player, il y aura un décalage de son entre les deux dû au traitement du signal.

    Une solution serait qu'un appareil envoie le son en optique vers les 2 players en utilisant un doubleur S/PDIF.

    Image
  • Patatos_Jojo a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Qu’entendez-vous par brancher 2 Devialet ensemble? Faire un bricolage Home
    > Cinéma?
    >
    > Ce 2ème player Devialet ne sera pas reconnu comme un équipement lié à votre
    > abonnement freebox. Ce qui en réduit les fonctionnalités tv, et limite
    > l'accès aux applications multimédia (Netflix, YouTube, Deezer, Spotify)
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... ement-Free]
    >
    > Vous pourrez le connecter à internet comme tout équipement le permettant.
    Bonjour, oui faire un bricolage pour avoir le son sur les 2 enceintes ... comme un home cinéma
  • merci
    le son peut il venir d'un ampli et splitter sur les 2 players DELTA dans ce cas
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison