bonsoir
J ai acheter un câble optique pour relier ma smart tv a la freebox delta
J ai mis dans les réglage tv la sortie optique
Vu que j ai rmc sport avec ma smart tv j aurais
Aimer avoir le son de la delta mais ça marche pas et free me dit que c est pas possible
Avez vous une idée
Bonne soirée
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Son optique delta
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Le player Delta à une entrée optique
On branche la sortie optique de la télé sur l'entrée optique du player delta.
Le son de la télé sera transmis au player DELTA, on aura juste à monter/baisser le son sur la delta.
Sur la télé j'ai réglé la sortie du son sur uniquement la prise optique. Que se soit les chaines TNT ou les applications de smart tv ou un autre appareil branché en HDMI , le son de la télé sort sur le PLayer Delta Devialet.
(je met le player en veille pour évité d'avoir le son provenant de la télé en plus du son provenant du player)
On branche la sortie optique de la télé sur l'entrée optique du player delta.
Le son de la télé sera transmis au player DELTA, on aura juste à monter/baisser le son sur la delta.
Sur la télé j'ai réglé la sortie du son sur uniquement la prise optique. Que se soit les chaines TNT ou les applications de smart tv ou un autre appareil branché en HDMI , le son de la télé sort sur le PLayer Delta Devialet.
(je met le player en veille pour évité d'avoir le son provenant de la télé en plus du son provenant du player)
Merci pour ta réponse chez moi ça fonctionne pas
Pourtant j ai fais la même chose
Et le mec de free qui me dit que c est impossible et que beaucoup aimerais avoir cette fonction
Et le mec de free qui me dit que c est impossible et que beaucoup aimerais avoir cette fonction
melleray a écrit:
> Le player Delta à une [b]entrée[/b] optique
> On branche la sortie optique de la télé sur l'entrée optique du player
> delta.
> Le son de la télé sera transmis au player DELTA, on aura juste à
> monter/baisser le son sur la delta.
>
> Sur la télé j'ai réglé la sortie du son sur uniquement la prise optique.
> Que se soit les chaines TNT ou les applications de smart tv ou un autre
> appareil branché en HDMI , le son de la télé sort sur le PLayer Delta
> Devialet.
> (je met le player en veille pour évité d'avoir le son provenant de la télé
> en plus du son provenant du player)
3
> Le player Delta à une [b]entrée[/b] optique
> On branche la sortie optique de la télé sur l'entrée optique du player
> delta.
> Le son de la télé sera transmis au player DELTA, on aura juste à
> monter/baisser le son sur la delta.
>
> Sur la télé j'ai réglé la sortie du son sur uniquement la prise optique.
> Que se soit les chaines TNT ou les applications de smart tv ou un autre
> appareil branché en HDMI , le son de la télé sort sur le PLayer Delta
> Devialet.
> (je met le player en veille pour évité d'avoir le son provenant de la télé
> en plus du son provenant du player)
3
aucun problème pour moi si ce n'est que la fiche optique ne tient pas dans son logement et se balade de droite a gauche sans se clipser... autrement, tout fonctionne là.
Freenaute depuis 2015.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
C'est dû à l'excellente qualité des composants choisis pour fabriquer la Delta. Les chinois devaient certainement être encore trop chers... 
Benji45222 a écrit:
> Merci pour ta réponse chez moi ça fonctionne pas
> Pourtant j ai fais la même chose
> Et le mec de free qui me dit que c est impossible [url=https://www.baloune.com/guide-sant-echiens/] assurance chien [/url] et que beaucoup aimerais
> avoir cette fonction
Problème résolu après le passage du technicien. Il était vraiment sympa!!
> Merci pour ta réponse chez moi ça fonctionne pas
> Pourtant j ai fais la même chose
> Et le mec de free qui me dit que c est impossible [url=https://www.baloune.com/guide-sant-echiens/] assurance chien [/url] et que beaucoup aimerais
> avoir cette fonction
Problème résolu après le passage du technicien. Il était vraiment sympa!!
Frankd015 a écrit:
> Benji45222 a écrit:
> > Merci pour ta réponse chez moi ça fonctionne pas
> > Pourtant j ai fais la même chose
> > Et le mec de free qui me dit que c est impossible
> [url=https://www.baloune.com/guide-sant-echiens/] assurance chien [/url] et que
> beaucoup aimerais
> > avoir cette fonction
> Problème résolu après le passage du technicien. Il était vraiment sympa!!
Hello, tu sais ce que c'était le problème ?
> Benji45222 a écrit:
> > Merci pour ta réponse chez moi ça fonctionne pas
> > Pourtant j ai fais la même chose
> > Et le mec de free qui me dit que c est impossible
> [url=https://www.baloune.com/guide-sant-echiens/] assurance chien [/url] et que
> beaucoup aimerais
> > avoir cette fonction
> Problème résolu après le passage du technicien. Il était vraiment sympa!!
Hello, tu sais ce que c'était le problème ?
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G