Freeze sur certaines chaines

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    Depuis quelques mois et désormais chaque soir, il est impossible de regarder TF1, M6 et C8 (peut-être d'autres) à partir de 20h et jusqu'à environ 22h.

    Freezes de l'image, coupure du son voire pas de son du tout.

    J'ai la fibre, l'internet fonctionne bien les débits sont normaux. J'ai connecté les deux box Delta en Wifi puis en Ethernet, j'ai changé les prises secteurs sur lesquelles elles etaient branchées.

    La plupart des autres chaines fonctionnent bien ainsi que Netflix ou Amazon, si vous avez une idée la dessus voir meme une solution, d'avance merci
  • Pareil, ce problème dure depuis des mois et se produit une fois par semaine. Solution : reboot serveur puis reboot player et je suis tranquille pour 1 semaine à 10 jours... Ne nous plaignons pas, il ne s'agit que d'un système "haut de gamme" à 500 €... et toujours incapable de naviguer à vitesse rapide dans les enregistrements !
  • Bonjour,
    Pareil pour moi , impossible de regarder la télé.
    Ceci depuis le mois de mai.
    15 appels au moins , encore aujourd’hui
    Dans un premier temps on me propose un échange du player et maintenant je dois attendre une mise à jour.......
    On se fous de notre gueule quand même, 5 mois sans tv et pas un geste commercial, rien nada.J
    J’adore free mais là j’avoue que j’en ai plein le sac.
  • J'ai répondu dans un autre fil alors je le fais ici aussi.

    La solution peut sembler incroyable mais pourtant ca fonctionne !

    Avec l'aide d'un technicien Free au 3244, on a fait le tour de tout le matériel, il ne constatait rien d'anormal alors que je lui disais en direct que l'image était gelé. Un coup de génie il me demande debrancher la prise HDMI du player, et là le son revient sans saccade. Bon plus d'image bien sur, je rebranche la prise et tout refonctionne pendant une dizaine de minutes.
    Je repete l'opération et même chose...

    Au bout du compte il s'avere que la Devialet chauffe tellement que la partie métallique de la prise HDMI se retracte et provoque des micro coupures, d'ou les freezes. Depuis 3 semaines je n'ai plus aucun soucis j'ai placé une cale sous la prise pour forcer le contact.

    Il semblerait que le flux TV consomme plus d'energie (tuner TV j'imagine) que les flux recus via le net (Amazon Prime, Netflix) ce qui expliquerait que la box chauffe plus ou moins.
    C'est de la bidouille mais en tout cas ca a réglé le problème chez moi...

    J'ai un ami qui a rencontré le même probleme avec la prise d'alimentation du player. Je suis a la recherche d'une solution pour refroidir la Devialet. J'ai deja imprimé en 3D un support ventilateur pour le serveur mais cela reste assez bruyant.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison