Problème compatibilité TV <Solution trouvée>

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour tout le monde.
    J'ai souscrit à l'offre Delta et j'ai reçu ma box hier. Au début impeccable, le serveur se connecte sans problème, le Wifi revient après une journée d'attente interminable (le livreur est passé à 20H30!). Je connecte le dévialet, et tout semble marcher. Je commence la configuration depuis ma grande TV et jusqu'au branchement de l'antenne pour la TNT tout va bien. Je branche l'antenne et là... plus rien.
    La télé ne reconnait plus le devialet, enfin elle ne le voit plus sur la prise HDMI.
    Après moult reset sauvage, (débranchement, rebranchement), je découvre ce matin que le player fonctionne bien c'est juste un problème d'image. Je constate que de nombreuses personnes ont des télés récentes non compatibles. La mienne est âgée (14 ans), une seule prise HDMI mais semblait fonctionner normalement jusqu'à ce que je branche l'antenne sur le devialet. C'est une LG 42 LC2RR.
    J'ai essayé de débrancher, je resetter (mode normal et usine), j'ai la chance d'avoir un petit téléviseur (récent) qui fonctionne avec, ce qui me permet de faire à peu près tous les tests possible.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci? La prise HDMI de ma télé principale fonctionne, j'ai testé mes consoles de jeux et mon lecteur blu-ray, tout fonctionne. Sauf le devialet.
    Je me demande si cela finira par fonctionner, j'avoue que je ne sais plus quoi essayer. Je vais essayer de contacter le service client mais vu que cela fonctionne bien sur la petite télé, je suppose qu'ils me diront que c'est ma télé qui n'est pas compatible et ne chercheront pas davantage.
    J'ai également faire un redémarrage du server, au cas où... mais rien non plus.
    Help...
    Modifié en dernier par chrys16 le 27 avril 2020, 09:39, modifié 1 fois.
  • On va faire simple.
    Le Devialet est une poubelle . Les problèmes de compatibilité des TV n'est qu'une toute petite partie des vices cachés . Cela ne fonctionnera jamais correctement. Comme je l'ai déjà signalé un peu partout, l'architecture hardware qu'ils utilisent est tout simplement incompatible avec ce qu'ils essaient de faire.
    La meilleure solution : remplacer le Devialet par une Nvidia Shield .
    On a été très nombreux à demander soit les spécifications précises du player, soit une liste de TV compatibe. A ce jour, à ma connaissance, ils n'ont toujours rien publié.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144
    Ce ticket bien que fermé est toujours d'actualité.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23002

    Au niveau fonctionnalité premium, ma préférée reste que le Devialet est une box 4K qui ne sait pas lire une video 4K à partir de son Nas

    Le service client de Free est parfaitement au courant des problèmes du Devialet
  • Je ne vois pas en quoi votre message m'est d'une quelconque utilité. Je vous remercie de votre attention mais pour le coup, j'aurai préféré un message de retour d'expérience d'une personne ayant eu un problème similaire, et si possible l'ayant réglé.
    Que vous considériez le devialet comme une poubelle, soit, mais pour le coup, ayant eu une tablette Nvidia Shield... j'ai pu de mon côté tester le problème Nvidia... l'appareil ayant été abandonné par la marque, aucune possibilité de faire remplacer la prise pour charger... ni l'écran. Je n'aurai donc pas pris leur système TV.
    Enfin, pour ce qui est de free, je suis cliente de la première heure auprès d'eux, et jusqu'a présent chacun de mes problèmes a trouvé une solution. J'ai donc confiance et je ne manquerai pas d'informer ici de l'évolution de la situation.
    J'ai également passé un moment avec le service face to free cet après midi. L'opérateur ne comprenait pas non plus pourquoi cela avait d'abord fonctionné avant de s'arrêter. Il ne m'a pas promis de solution miracle, nous avons essayé plusieurs manipulations qui n'ont pas fonctionné. Je continue de chercher. Il m'a informé d'une prochaine mise à jour, même si je doute qu'un modèle de télé vieux de 14 ans puisse être concerné par une quelconque mise à jour.
    C'est vrai que c'est rageant d'avoir un appareil à ce prix qui ne fonctionne pas directement, mais je conçois également qu'une télé aussi âgée que la mienne, ne soit pas forcément compatible avec un système dernier cri.
  • Pour info, la nvidia shield n'est pas une tablette et est toujours maintenu.
    Donc je ne sais pas de quoi vous parlez. https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/

    je vous ai mis les liens où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous dépanner.
    Sur le bug tracker vous êtes en contact direct avec l'équipe de développement. Quoi de mieux ?
    J'étais aussi client Free depuis de très très nombreuses années.
    Les problèmes de compatibilité des TV touchent même des TV récentes.
    Et si c'était le seul problème, ce ne serait pas grand chose.
    Le freehelper que vous avez eu est soit incompétent, soit vous a menti.
    Le Devialet a de très nombreux problèmes liés au hardware sur le HDCP.
    Si le HDCP ne fonctionne pas correctement cela provoque un écran noir.
    Le seul moyen fiable que je connaisse pour contourner ces bugs est de passer par une HDFury (un scaler) ou de supprimer le devialet.

    Le Devialet n'est pas un système dernier cris :
    - Pas de 4K à partir du NAS.
    - Pas de DTS , cela date quand même d'au moins 15 ans
    - Pas de prise Arc et encore moins Earc. Ce n'est qu'un standard du marché depuis de très nombreuses années
    - Diaphonie digne des années 60
    - Dolby atmos, la grosse blague
    - HDMI passthough quasi impossble à exploiter du fait de décalage son / image
    - Bluetooth HD, une autre très grosse blague
    Et vue les évènements actuels :
    - incompatibilité totale avec le AV1 . Le seul moyen pour économiser de la bande passante sans dégrader très fortement l'image

    Combien de temps ils ont pris pour développer ce superbe player ?
  • Bon, et bien j'ai trouvé une solution qui, si elle n'est pas idéale, me satisfait pour le moment, je n'ai pas à changer ma télé dans l'immédiat. J'ai acheté un boitier qui converti le signal de ma prise Hdmi vers une des sorties péritel de ma télé. Du coup cela fonctionne. Alors les puristes diront que c'est stupide de passer par une peritel pour la delta, mais cela fonctionne et c'est tout ce que je demande.
  • hotspot a écrit:
    > Pour info, la nvidia shield n'est pas une tablette et est toujours
    > maintenu.
    > Donc je ne sais pas de quoi vous parlez.
    > https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/
    >
    > je vous ai mis les liens où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin
    > pour vous dépanner.
    > Sur le bug tracker vous êtes en contact direct avec l'équipe de
    > développement. Quoi de mieux ?
    > J'étais aussi client Free depuis de très très nombreuses années.
    > Les problèmes de compatibilité des TV touchent même des TV récentes.
    > Et si c'était le seul problème, ce ne serait pas grand chose.
    > Le freehelper que vous avez eu est soit incompétent, soit vous a menti.
    > Le Devialet a de très nombreux problèmes liés au hardware sur le HDCP.
    > Si le HDCP ne fonctionne pas correctement cela provoque un écran noir.
    > Le seul moyen fiable que je connaisse pour contourner ces bugs est de
    > passer par une HDFury (un scaler) ou de supprimer le devialet.
    >
    > Le Devialet n'est pas un système dernier cris :
    > - Pas de 4K à partir du NAS.
    > - Pas de DTS , cela date quand même d'au moins 15 ans
    > - Pas de prise Arc et encore moins Earc. Ce n'est qu'un standard du marché
    > depuis de très nombreuses années
    > - Diaphonie digne des années 60
    > - Dolby atmos, la grosse blague
    > - HDMI passthough quasi impossble à exploiter du fait de décalage son /
    > image
    > - Bluetooth HD, une autre très grosse blague
    > Et vue les évènements actuels :
    > - incompatibilité totale avec le AV1 . Le seul moyen pour économiser de la
    > bande passante sans dégrader très fortement l'image
    >
    > Combien de temps ils ont pris pour développer ce superbe player ?

    pour votre information....
    https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/tablet/
    et je connais parfaitement le système shield TV qui effectivement n'a rien à voir avec la tablette (sauf le nom peut être?).
    Merci tout de même pour vos messages.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison