Son faible mkv 5.1 | AC3 ou AAC

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    Je sais que le player Devialet a pas mal de soucis nifeau mais est-ce que c'est normal que pour un simple mkv h265 en 5.1 le son est faible, il faut que je sois à 80% pour que le son soit "normal" ? (Lecteur P2F)
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • up
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Réponse simple : Non et Oui
    - Non ce n'est pas normal
    - Oui c'est normal vu l'état de cette poubelle (bug bug bug)

    Vu que 't'es en H265 tu dois être en HD maximum ou alors ton serveur Plex fait un transcodage
    Idem pour le 5.1 : si tu utilises les HP du player , il est impossible de faire du 5.1
    Si tu envoies le son via le HDMI du player, tu peux avoir du 5.1 mais pas en DTS
    Si ton serveur Plex fait du transcodage, tu as peut être une perte à ce niveau.
    Dans tous les cas, la gestion, entre autre, du volume sonore est calimiteux sur ce player de m.....
    Astuce, qui peut fonctionner : rebooter le player entre chaque changement de prog.
    Tu reboot, tu vas dans P2f. Tu reboot tu vas dans TV .. etc etc etc
  • Image
    Non je fais du direct Play Plex Media Server > P2F.

    Pourquoi reboot entre programme ?
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • le reboot permet de contourner une partie du bug de baisse sonore qui a tendance a s'accentuer à chaque changement d'univers.
    Ton H265 est donc bien du full HD. En 4K, la box premium de free plante
    Le AC3 est un format 5.1 qui manque de dynamique, le son est toujours un peu plat mais comme le DTS est muet, pas le choix.
    Je trouve le AAC aussi très plat
    Ne pas oublier que quoi qu'il arrive, si on sort sur le HP du devialet, le son n'est même pas stéréophonique. la diaphonie est énorme
  • Au lieu de rebooter, dans le menu audio, activer le son en HDMI puis remettre les haut-parleurs a le même effet de "réinitialiser" le volume qui part en live.

    Je le fais systématiquement à chaque démarrage d'enregistrement, dès que je m'aperçois que les voix commencent à être "étouffées", ou bien que les effets/musiques sont trop forts par rapport aux voix.

    Soit dit en passant, Free fait n'importe quoi depuis plusieurs maj à tripatouiller l'équalizer du Player en amateur pendant les 2 jours tous les 3 mois où ils daignent s'en occuper, alors que cette partie sonore mériterait une étude de plusieurs semaines réalisée par des accousticiens, selon tous les types de médias : fims d'action, films de dialogues, documentaires etc.

    Les gens ont payé 480 euros, et une "task force" aurait sans doute dû régler tous les problèmes au maximum en 6 mois (inutile de dire qu'un tel produit dans le commerce, c'était le retour immédiat dans la journée). Le problème c'est que Free continuer de penser qu'ils développent une Freebox en location gratuite pour les abonnés..
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison