Page 1 sur 1

Connexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet

Posté : 17 décembre 2019, 05:17
par jjl5
Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l'enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s'y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu'il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs fois ces opérations avant que ça fonctionne et qu’'enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu'à ce qu'on l'arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion "A Froid".

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

Re: Connexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet

Posté : 17 décembre 2019, 21:21
par Lokaspoon
Salut,

J'ai eu ce phénomène sur une enceinte connectée parce que plusieurs appareils essayaient de s'y connecter en même temps. Ne serait-ce pas le cas ?

Re: Connexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet

Posté : 18 décembre 2019, 08:24
par jjl5
Bonjour,

J'avais ce phénomène depuis toujours entre le PC et le Player DEVIALET.
J'ai commencé par supprimer la liaison entre le PC et le Player.
J'ai ensuite appairé le Phone avec le Player.
Je me connecte et ça fait comme avant avec le PC.

Il me semble que ce phénomène est lié au niveau sonore du Player au moment de la connexion ou bien au fait que le fil sonore est actif, toujours au moment de la connexion. Je crois qu'il préfère partir d'un fil sonore non lancé au moment du "Connect" ainsi qu'avec niveau sonore plutôt bas mais enfin c'est qu'une impression à vérifier ….