Home cinéma + Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour tout le monde

    J'ai actuellement une box mini 4k avec un home cinéma Bose connecté en RCA directement à ma TV.

    J'hésite à migrer sur la box delta pour avoir une enceinte connecté (Alexa m’intéresse grandement), pour avoir les abonnements netfix et vidéo prime et pour pouvoir écouter la radio facilement avec un son correcte sans allumer ma TV (via le module Devialet).

    Ma question est, est il possible de continuer à utiliser mon home cinéma comme aujourd'hui ? En gros est ce que le module dévialet laisse le choix de sortir le son ou de l'envoyer sur la TV ?

    Merci d'avance
  • Salut,

    Pas de sortie son de la Devialet.

    A tu une smart tv? Si oui , si celle ci a l'appli netflix et vidéo prime, tu va pouvoir lancer tes films via la tv, brancher ta tv sur ton HC pour profiter des codec audio non pris en charge par la Devialet.

    J'ai acheté un boitier 1 entrée ------ 2 sortie toslink
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07HSY ... UTF8&psc=1
    J'arrive a envoyer l'audio de la tv sur la devialet et sur mon HC en même temps. Quand je visionne un film sur netflix j'eteint la Devi baisse le volume au mini et allume le HC.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • non j'ai une vieille TV qui n'a même pas de sortie fibre. Je suis branché en RCA sur mon home cinema.

    Le Devialet n a pas de sortie son, ca je l'ai compris mais si je le branche sur la TV est ce que la TV peut avoir le son ou est ce que seul le flux video n'est envoyé?

    En tout cas merci pour ta réponse.
  • Si tu a une vieille tv , sans HDMI, tu va devoir acheter un boitier convertisseur HDMI/ Peritel.

    Pour envoyer le son de la tv a la devialet un boitier RCA / Toslink. Comme celui ci

    AMANKA Convertisseur Analogique-Numérique, Audio Analogique vers Numérique Adaptateur Stéréo L/R RCA vers Numérique SPDIF Optique Coaxial Toslink pour PS3 HDTV Xbox Blue Ray Sky DVD - Aluminium

    https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertiss ... ljaz10cnVl
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • C'est bon elle a 2 HDMI, merci. Je ne souhaite pas envoyé le son de la tv sur le devialet. J'ai un home cinema.

    Est ce qu'e le HDMI qui sort du devialet transmet le son ou il ne donne que l'image?

    Est il possible d'avoir le son sur la TV ?
  • Sur le Devialet, tu as 2 possibilités :
    - Son Sur le Devialet mais alors pas sur le HDMI
    - Son sur le HDMI mais alors pas sur le Devialet
    C'est donc fromage ou dessert.
    En sortie HDMI, il ne faut pas employer le mode Passthrough.
    Il est complètement bugué et même s'il fonctionnait, dans ton cas, il est très probable que ta TV ne puisse pas renvoyer le son sur les RCA analogiques.
    Si tu as des entrèes HDMI sur ton bose, le mieux est de connecter dans ce sens :
    Devialet ==> Bose ==> TV
    Comme cela tu est en numérique sur toute la chaine.
    Par contre, tu as peut être un autre problème vu que ta TV date : Elle doit respecter le HDCP et être au moins Full HD. Si elle est HD Ready ou non HDCP = écran noir
  • Merci beaucoup pour ces réponses.

    Je vais regardé dans la semaine si ma TV est FULL HD ou si elle est HD ready.

    Y a t'il une solution simple pour le voire ?
  • Pour le Full HD, il faut connaitre la résolution de la dalle.
    En théorie, si elle est au moins de 1920 x 1080, c'est bon
    https://fr.wikipedia.org/wiki/1080p
    Pour le HDCP, seul la doc de la TV peut te l'indiquer
    https://fr.wikipedia.org/wiki/High-band ... Protection
    https://www.son-video.com/guide/resoudr ... ilite-hdcp
  • Désolé pour le temps de réponse. JE n'étais pas chez moi de la semaine.

    Ma télévision est ce modèle :
    https://www.philips.fr/c-p/47PFL4606H_1 ... el-plus-hd

    Télévision : Full HD 1080p
    Résolution d'écran : 1920 x 1080p

    J'ai trouvé ca documentation : https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf

    Mais il n'est clairement pas question de hdcp. Est ce que ça veut dire que ma télévision ne sera pas compatible avec le dévialet ?

    Merci pour vos conseils. Pas trop envie de me prendre un abonnement à 50€pour ne pas avoir d'image ou alors devoir changer ma télévision. Ce n'est pas d'actualité.
  • Pour répondre sur ta TV, ta doc n'est qu'une doc utilisateur et donc il manque plein d'information techniques mais philips étant une marque sérieuse, ce n'est pas un problème, on peut en déduire plein de choses.
    - Elle est full HD
    - Elle est HDCP 1 car il est fait mention de lecteur bluray sans aucune restriction (donc HDCP 1 obligatoire)
    - Tu as une prise HDMI ARC. Dommage que le Devialet soit 100% buggué sur ce sujet et je crois aussi que le HDCP est obligatoire en ARC. En tout cas, je n'ai jamais vu de HDMI ARC non HDCP 1.
    - Elle respecte le CEC. Le Devialet a toujours de très nombreux bugs sur ce sujet. Impossible de savoir par avance si cela va fonctionner correctement. D'une maj sur l'autre, les pb CEC reviennent
    - Impossible de prévoir non plus comment se passera le mode couleur full range. Quand cela se passe mal, l'image est ultra mauvaise. Même des TV 4K sont touchées par ce pb.
    Voilà tu sais tout, libre à toi de choisir
    Moi, je regrette tous les jours d'avoir migrer sur l'offre Delta : 4G nulle, Player Nulle
    avant j'ai eu une V5 et une V6
  • Bonjour à tous,

    Je cherche des infos sur la Devialet et je tombe sur ce forum. Je ne suis peut être pas au bon endroit mais tant pis je pose ma question quand même.

    Je possède déjà un home cinéma, j'ai aussi la delta depuis quelque semaines, et la fibre depuis peu. La devialet est branchée en hdmi sur mon ampli Yamaha et du Yam je vais à la tv en hdmi.
    Nous utilisons le son de la Devialet pour regarder la tv la journée, pour les films on utilise le home cinéma (il arrive que nous utilisions le son de la tv pour la TNT lorsque la delta ne fonctionne plus, ce qui est plutôt rare).
    Par contre, en home cinéma, l'affichage du son sur mon yam alterne entre DD+ et Dolby Surround, il arrive également qu'il y ait des micros coupures de son, ce qui est tes désagréable.
    Je ne comprend pas ni ne trouve un paramtre pour corriger ça... auriez vous une idée ?
    Merci de votre aide
    Fred
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison