soucis de son tv par dessus son ps4

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour
    Je viens vers vous pour un petit que je n arrive pas a resoudre.
    J ai recu le player devialet il y a deux jours je l ai branché a la tv et aux autres accessoires de ma configuration mais je me heurte a un probleme.
    Quand je bascule sur la source de mes console j ai en fond sonore le son de la tele en plus

    voila comment tout est branché

    La ps4 pro branché sur l hdmi 1 stb de ma tv une Samsung smart tv
    La Switch sur l hdmi 3
    La ps3 sur l hdmi 4 dvi de la telé
    Le player devialet est quant a lui branché sur l hdmi arc de ma telé

    j ai également branché un cable optique entre la tv et le devialet pour avoir le son de tout le monde sur le player
    le son de tout ca passe bien sur le devialet mais si Freebox tv est en route et que je change de source hdmi pour jouer a la ps4 par exemple le son de la tv est entendu en plus du son du jeu ce qui ne devrait pas
  • Je commence en allant sur un autre menu de la freebox pour couper le son
    puis je mets la chaine sur la tv ou autre accessoire branché sur la tv
  • Il suffit d'éteindre le player via la télécommande .le sons des autres source continue d'être diffusé sur le devialet 🤓
  • Eproms a écrit : 18 juillet 2019, 10:10 Il suffit d'éteindre le player via la télécommande .le sons des autres source continue d'être diffusé sur le devialet
    Effectivement cela fonctionne.
    Dans mon esprit, comme la TV s'éteint en même temps que le player, cette action devait éteindre aussi la télé.
  • j ai testé cela mais si j eteins le player avec la telecommande ou avec la commande ok freebox la telé s eteint en meme temps ce qui est un peu embetant lol
  • Il faut paramétrer l'HDMI-CEC pour que l'extinction de la TV mette en veille le Player (mise en veille de la Freebox depuis les équipements HDMI-CEC=OUI) mais que la mise en veille du player ne provoque pas l'extinction de la TV (mise en veille des équipements HDMI-CEC depuis la Freebox=NON). Ainsi, on peut utiliser d'autres sources que le Player (Console de jeu, TV, PC, etc.).

    Image
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Bonjour,
    J'ai exactement la même configuration que vous avec les PS 3 4 et une Switch également.
    Télé Samsung 9 Series 55.

    Avant j'étais avec une barre son HW7500, ça marchait très bien (même type de branchement).

    Mainetnant avec le Delta que j'ai reçu ce matin, je n'ai que le son de la Delta quand je regarde la télé. Impossible de récupérer le son des PS.
    J'ai bien vérifié, tous les CEC de la télé, delta, consoles sont bien activés (et marchaient très bien avant de remplacer la barre de son par la Delta).

    D'ailleurs tout à l'heure en allumant les PS3&4 pour tester le son, j'ai totalement perdu le son sur la Delta, impossible de l'y remettre même en mode télé, en éteignant redémarrant, idem avec la télé. Bref j'ai fini par débrancher la Delta, et c'est revenu.

    Que faire ? Je ne trouve pas de solution ...
  • il suffit juste d'aller dans le menu option de la delta, le son de la tv se coupe, et ensuite de changer la source.

    De ce fait, la delta est toujours allumée en fond et le son le la ps4 est ok.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison