Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    Suite au déploiement de la fibre dans ma ville ( Argenteuil ), ne pouvant rester chez free pour profiter de la fibre, j'ai dû changer de FAI.

    Suite à ma résiliation, j'ai procédé au retour de matériel :

    - serveur
    - 1 freeplug
    - divers câbles

    Cependant, j'ai conservé :

    - player Devialet
    - 1 freeplug ( qui fait office d'alimantation du player )
    - disque dur qui était inclus dans le serveur

    Aujourd'hui, Free me réclame le freeplug ( autrement dit l'alimentation du player ), ou, à défaut, 50 euros. Je veux bien rendre ce freeplug, mais dans ce cas, je serai ensuite obligé de faire marcher la garantie du player afin de pouvoir le faire fonctionner ( sans alimentation, forcément, ca fonctionne moins bien ).

    Pourriez-vous me renseigner sur la démarche à suivre ? ( Ma demande est assez pressée car la demande de retour du freeplug est à faire aujourd'hui, d'après le mail reçu il y a quelques minutes de cela... )

    Merci pour vos retours :)
  • Les 480 € ne comprennent pas l'alimentation ? On croit rêver !!!!

    Ils deviennent fous chez Free !
  • Bonjour,

    Même problème pour moi, j’ai reçu ce mail ce matin de Free

    —————————————————————————-

    DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

    Bonjour,

    Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 02xxxxxxxx
    le vendredi 31 mai 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
    confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
    de votre abonnement Haut-Débit.

    En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
    facturation des équipements non rendus à ce jour :

    Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR

    Total de la facture 50.00 EUR
    (si les équipements ne sont pas rendus)

    Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
    la facturation de ces derniers.

    Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
    accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
    les plus brefs délais à l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE


    Sincères salutations,
    L'équipe Free.


    —————————————————————————-


    Ont crois rêver on fait comment pour faire tourner le player sans alimentation.
  • Hello a tous,

    Je ne comprend pas cette arn@que, xavier nous aurait vendu la devialet sans l'alimentation? L honte de sa vie.
    Pourquoi ne pas publier cette lettre sur twitter?
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon alimentation pour éviter de payer les frais. Aujourd'hui le service client me dit que je suis un cas d'école et qu'ils n'ont pas de procédure leur permettant de me renvoyer le bloc. Ça pourrait prendre entre 3 jours et 6 mois selon eux.

    Je cherche un moyen d'en acheter une autre à défaut mais la boutique est réservée aux clients Freebox Delta, un abonné pourrait il m'aider éventuellement ?

    Julien.
  • Dautrip a écrit : 17 juillet 2019, 21:30 Dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon alimentation pour éviter de payer les frais. Aujourd'hui le service client me dit que je suis un cas d'école et qu'ils n'ont pas de procédure leur permettant de me renvoyer le bloc. Ça pourrait prendre entre 3 jours et 6 mois selon eux.

    Je cherche un moyen d'en acheter une autre à défaut mais la boutique est réservée aux clients Freebox Delta, un abonné pourrait il m'aider éventuellement ?

    Julien.
    Bonjour,
    Je reçois ce jour la même menace de facturation d'un Freeplug...qui me sert à alimenter le Devialet Player que j'ai payé 480€.
    Comment avez vous résolu le problème ?
  • Dautrip a écrit : 17 juillet 2019, 21:30 Dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon alimentation pour éviter de payer les frais. Aujourd'hui le service client me dit que je suis un cas d'école et qu'ils n'ont pas de procédure leur permettant de me renvoyer le bloc. Ça pourrait prendre entre 3 jours et 6 mois selon eux.

    Je cherche un moyen d'en acheter une autre à défaut mais la boutique est réservée aux clients Freebox Delta, un abonné pourrait il m'aider éventuellement ?

    Julien.
    Ils déraillent vraiment chez Free depuis un bon moment.... J'ai peur pour l'avenir de l'entreprise car les clients fidèles finissent par se lasser...

    Où habites tu Julien, Région parisienne ?
  • Bonjour,

    Même cas : obligé de quitter Free après 10 ans de fidélité pour avoir la fibre (temporairement au départ)

    début juillet, au moment de renvoyer le matériel, j'ai appelé le service client pour savoir si je devais envoyer 1 ou 2 freeplugs vu que je conservais le player. Après moultes réponses contradictoires, on me dit que je dois renvoyer les deux, nouvelle procédure et qu'il m'en renverront un ensuite.
    Je passe l'épisode où 3 semaines plus tard, Free m'a réclamé un équipement manquant, nouvel appel pour apprendre que c'est le module femtocell de la Freebox V6 renvoyée plus de 8 mois auparavant... heureusement que je l'ai conservé.

    début septembre, Appel du service client à 0,45€/minute car pas reçu le freeplug, on me dit qu'il ne fallait pas renvoyer le second freeplug, que j''ai fait un erreur... Agacement. => ils vont m'en renvoyer un

    Cette semaine, un mois après, je les rappelle à 0,45€/minute car toujours rien reçu. là encore, ils vont s'en occuper. Gros doute...

    En tout cas moi qui voulais retourner très vite chez eux, je n'en ai plus envie du tout. Surtout quand on voit qu'on peut payer bien moins cher et que tout les gadgets ne sont pas si utiles ou indispensables (alarme peu fonctionnelle, Netflix que l'on peut prendre soi-même tarif, ....)
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Alric95 a écrit : 17 octobre 2019, 12:24 ...
    Je passe l'épisode où 3 semaines plus tard, Free m'a réclamé un équipement manquant, nouvel appel pour apprendre que c'est le module femtocell de la Freebox V6 renvoyée plus de 8 mois auparavant... heureusement que je l'ai conservé.
    ...
    Si mes souvenirs sont bons, la V6 n'était pas livrée avec le Femtocell. La mienne j el'ai acheté dans les 10 € je crois donc elle est à moi. D'ailleurs je ne l'ai pas renvoyée avec la V6 lors de l'échange avec la Delta et on ne m'a rien réclamé. Je l'ai gardé pour la donner éventuellement à un freenaute qui a une V6...
  • Bonjour, les 10 euros étaient les frais de port et non l'achat de la femtocell.
  • ericoul a écrit : 19 octobre 2019, 16:41 Bonjour, les 10 euros étaient les frais de port et non l'achat de la femtocell.
    Ah, ok. Au temps pour moi.... Alors je la garde de côté au cas ou....
  • Bonjour,

    Justement je l'avais donnée à mes parents (heureusement). Du coup, je l'ai récupérée et renvoyée.

    En revanche, nous sommes fin février et je n'ai toujours pas reçu le freeplug pourtant réclamé de multiples fois au service client. On me répond à chaque fois de patienter, que c'est bien en cours.
    Donc Player DEVIALET inutilisable depuis 8 mois !!!
    quel mépris de Free !
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Idem pour moi, problème de débit Freeblug et déconnexions fréquentes de l'éthernet. Echange prévu depuis aout 2019 ! Du coup je suis passé en WiFi et je n'ai plus de problèmes...
  • Pour clôturer le sujet de mon coté, Free m'a finalement bien renvoyé le freeplug en mars dernier.
    Mon interlocuteur très sympa m'a expliqué qu'il n'a pas l'outil informatique pour gérer cela jusqu'à présent.

    Puis début juin, Free m'a rappelé pour me proposer de me renvoyer un module de sécurité, m'expliquant que je l'avais acheté et que cela me serait utile si réabonnement.

    Bref, satisfait.

    Reste à, voir comment on revient chez Free avec un Player Devialet déja acheté + module sécurité+ disque dur....
    Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
    Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
  • Bonjour à tous,

    Gros problème de mon côté...
    J'ai résilié en mars dernier et j'ai renvoyé le CPL du player (que j'ai entièrement payé) à la demande de Free sous peine de devoir payer et il m'a été promis en retour du matériel une alimentation une fois tout validé. Cela fait 3 fois que j'appelle, mon dossier est validé, ma demande aussi mais je n'ai toujours rien et on est en Juillet...
  • C'est quand même osé de la part de Free de réclamer le freeplug alors qu'il fait partie intégrante du player Devialet qu'on a payé 480 euros.

    Pour ma part, j'ai déménagé en juin, courant mai j'ai fait ma demande de déménagement de ligne Free, quelques jours plus tard le 3244 m'appelle, impossible de déménager ma ligne car seule la fibre d'Orange est disponible dans mon nouveau logement. Free me propose donc de résilier ma ligne sans frais de résiliation, on me dit de garder le player Devialet, les 2 télécommandes et le freeplug mais un autre interlocuteur me dit qu'il faut tout rendre, même le player, ben voyons. Finalement, j'ai rendu uniquement le server, 1 freeplug,

    Désormais, Free me réclame 49 euros de frais de résiliation, je ne me prends pas la tête je fais opposition aux prélèvements. C'est inadmissible de leur part de mettre à disposition uniquement un numéro surtaxé dès lors que nous ne sommes plus abonnés.
  • Après avoir obtenu gain de cause pour les frais de résiliation, je pensais être tranquille. Mais free est revenu à la charge et me réclame cette fois 50 euros pour le freeplug du player Devialet.

    Je n'ai jamais vu un tel niveau d'amateurisme, je ne suis pas près de retourner chez eux.
  • salut reçu le mail ce matin aussi
    non mais on croit rêver
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne *****************
    le vendredi 21 août 2020, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
    confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
    de votre abonnement Haut-Débit.

    En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
    facturation des équipements non rendus à ce jour :

    Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR

    Total de la facture 50.00 EUR
    (si les équipements ne sont pas rendus)

    Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
    la facturation de ces derniers.

    Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
    accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
    les plus brefs délais à l'adresse suivante :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE


    Sincères salutations,
    L'équipe Free.
  • Salut,

    vous êtes-vous vu proposé de vous renvoyer une alim pour le player (Comme Alric95 ci-dessus) ?
    Je m'interroge vu que je résilie mon abonnement delta ADSLdans 3 semaines : la fibre ici c'est uniquement Orange vu que Free refuse le tarif proposé par notre RIP.
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai résilié mon abonnement et j'ai une box Devialet, et je me demandais si je devais renvoyer ou pas le Freeplug.

    Suite à un appel au service client Free pour avoir des détails sur ce soucis, j'ai eu la réponse.
    Le Freeplug doit être gardé et n'est pas à renvoyer. Un seul Freeplug doit être renvoyé, celui du Freebox Server. Le conseiller m'a également informé qu'il était possible que je reçoive un mail de relance indiquant qu'un Freeplug n'a pas été renvoyé : ce courrier est une erreur, il ne faut pas en tenir compte, c'est un bug chez eux qui n'est pas réglé pour l'instant et qui cause l'envoi du message.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison