Retour matériel - Alimentation Player Devialet

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fabiencergy2
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Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par fabiencergy2 » 11 juillet 2019, 17:39

Bonjour,

Suite au déploiement de la fibre dans ma ville ( Argenteuil ), ne pouvant rester chez free pour profiter de la fibre, j'ai dû changer de FAI.

Suite à ma résiliation, j'ai procédé au retour de matériel :

- serveur
- 1 freeplug
- divers câbles

Cependant, j'ai conservé :

- player Devialet
- 1 freeplug ( qui fait office d'alimantation du player )
- disque dur qui était inclus dans le serveur

Aujourd'hui, Free me réclame le freeplug ( autrement dit l'alimentation du player ), ou, à défaut, 50 euros. Je veux bien rendre ce freeplug, mais dans ce cas, je serai ensuite obligé de faire marcher la garantie du player afin de pouvoir le faire fonctionner ( sans alimentation, forcément, ca fonctionne moins bien ).

Pourriez-vous me renseigner sur la démarche à suivre ? ( Ma demande est assez pressée car la demande de retour du freeplug est à faire aujourd'hui, d'après le mail reçu il y a quelques minutes de cela... )

Merci pour vos retours :)


philoo94
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par philoo94 » 12 juillet 2019, 15:57

Les 480 € ne comprennent pas l'alimentation ? On croit rêver !!!!

Ils deviennent fous chez Free !

Thierrydu44
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par Thierrydu44 » 16 juillet 2019, 19:56

Bonjour,

Même problème pour moi, j’ai reçu ce mail ce matin de Free

—————————————————————————-

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 02xxxxxxxx
le vendredi 31 mai 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR

Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.


—————————————————————————-


Ont crois rêver on fait comment pour faire tourner le player sans alimentation.

rosnysbois
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par rosnysbois » 16 juillet 2019, 22:45

Hello a tous,

Je ne comprend pas cette arn@que, xavier nous aurait vendu la devialet sans l'alimentation? L honte de sa vie.
Pourquoi ne pas publier cette lettre sur twitter?
Migration : 16/12/2018
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19

Dautrip
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par Dautrip » 17 juillet 2019, 21:30

Dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon alimentation pour éviter de payer les frais. Aujourd'hui le service client me dit que je suis un cas d'école et qu'ils n'ont pas de procédure leur permettant de me renvoyer le bloc. Ça pourrait prendre entre 3 jours et 6 mois selon eux.

Je cherche un moyen d'en acheter une autre à défaut mais la boutique est réservée aux clients Freebox Delta, un abonné pourrait il m'aider éventuellement ?

Julien.


Soul
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par Soul » 15 octobre 2019, 17:40

Dautrip a écrit :
17 juillet 2019, 21:30
Dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon alimentation pour éviter de payer les frais. Aujourd'hui le service client me dit que je suis un cas d'école et qu'ils n'ont pas de procédure leur permettant de me renvoyer le bloc. Ça pourrait prendre entre 3 jours et 6 mois selon eux.

Je cherche un moyen d'en acheter une autre à défaut mais la boutique est réservée aux clients Freebox Delta, un abonné pourrait il m'aider éventuellement ?

Julien.
Bonjour,
Je reçois ce jour la même menace de facturation d'un Freeplug...qui me sert à alimenter le Devialet Player que j'ai payé 480€.
Comment avez vous résolu le problème ?

philoo94
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par philoo94 » 16 octobre 2019, 07:47

Dautrip a écrit :
17 juillet 2019, 21:30
Dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon alimentation pour éviter de payer les frais. Aujourd'hui le service client me dit que je suis un cas d'école et qu'ils n'ont pas de procédure leur permettant de me renvoyer le bloc. Ça pourrait prendre entre 3 jours et 6 mois selon eux.

Je cherche un moyen d'en acheter une autre à défaut mais la boutique est réservée aux clients Freebox Delta, un abonné pourrait il m'aider éventuellement ?

Julien.
Ils déraillent vraiment chez Free depuis un bon moment.... J'ai peur pour l'avenir de l'entreprise car les clients fidèles finissent par se lasser...

Où habites tu Julien, Région parisienne ?

Alric95
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par Alric95 » 17 octobre 2019, 12:24

Bonjour,

Même cas : obligé de quitter Free après 10 ans de fidélité pour avoir la fibre (temporairement au départ)

début juillet, au moment de renvoyer le matériel, j'ai appelé le service client pour savoir si je devais envoyer 1 ou 2 freeplugs vu que je conservais le player. Après moultes réponses contradictoires, on me dit que je dois renvoyer les deux, nouvelle procédure et qu'il m'en renverront un ensuite.
Je passe l'épisode où 3 semaines plus tard, Free m'a réclamé un équipement manquant, nouvel appel pour apprendre que c'est le module femtocell de la Freebox V6 renvoyée plus de 8 mois auparavant... heureusement que je l'ai conservé.

début septembre, Appel du service client à 0,45€/minute car pas reçu le freeplug, on me dit qu'il ne fallait pas renvoyer le second freeplug, que j''ai fait un erreur... Agacement. => ils vont m'en renvoyer un

Cette semaine, un mois après, je les rappelle à 0,45€/minute car toujours rien reçu. là encore, ils vont s'en occuper. Gros doute...

En tout cas moi qui voulais retourner très vite chez eux, je n'en ai plus envie du tout. Surtout quand on voit qu'on peut payer bien moins cher et que tout les gadgets ne sont pas si utiles ou indispensables (alarme peu fonctionnelle, Netflix que l'on peut prendre soi-même tarif, ....)
Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2

philoo94
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par philoo94 » 18 octobre 2019, 15:53

Alric95 a écrit :
17 octobre 2019, 12:24
...
Je passe l'épisode où 3 semaines plus tard, Free m'a réclamé un équipement manquant, nouvel appel pour apprendre que c'est le module femtocell de la Freebox V6 renvoyée plus de 8 mois auparavant... heureusement que je l'ai conservé.
...
Si mes souvenirs sont bons, la V6 n'était pas livrée avec le Femtocell. La mienne j el'ai acheté dans les 10 € je crois donc elle est à moi. D'ailleurs je ne l'ai pas renvoyée avec la V6 lors de l'échange avec la Delta et on ne m'a rien réclamé. Je l'ai gardé pour la donner éventuellement à un freenaute qui a une V6...

ericoul
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par ericoul » 19 octobre 2019, 16:41

Bonjour, les 10 euros étaient les frais de port et non l'achat de la femtocell.

philoo94
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Re: Retour matériel - Alimentation Player Devialet

Message par philoo94 » 20 octobre 2019, 10:37

ericoul a écrit :
19 octobre 2019, 16:41
Bonjour, les 10 euros étaient les frais de port et non l'achat de la femtocell.
Ah, ok. Au temps pour moi.... Alors je la garde de côté au cas ou....


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