Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
Répondre
jjl5
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 21 décembre 2018, 17:33
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 14 mars 2019

Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Message par jjl5 » 16 mai 2019, 04:43

Bonjour,

J'enregistre régulièrement des programmes TV sur planning.
Or il se trouve que bien souvent je commence à regarder ces programmes avant que l'enregistrement soit terminé (cela fonctionnait très bien sur la V6).
Là c'est pas du tout pareil, le fait de lancer le visionnage, crée une perturbation dans l'enregistrement en cours et qd j'arrive à l'endroit de l'enregistrement qui correspond au moment où j'ai commencé à regarder ce programme, et bien ça plante la lecture car le fichier où se trouve le programme TV est vérolé.

J'ai observé ce phénomène à plusieurs reprises avant de bien comprendre cet enchainement de situations.

Avez-vous constaté ce problème ?


philoo94
Freenaute Patient
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:01
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Message par philoo94 » 16 mai 2019, 09:48

J'avais un problème proche de celui que tu décris lors du visionnage en timeshiffiting. Depuis la mise à jour du 7/5 ça fonctionne sans problème.

jjl5
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 21 décembre 2018, 17:33
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 14 mars 2019

Re: Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Message par jjl5 » 16 mai 2019, 12:12

Bonjour,
J'ai pris le dernier Update (1.0.5) le 08/05/2019 et pourtant ça me l'a fait encore une fois avant hier soit le 14/05

jjl5
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 21 décembre 2018, 17:33
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 14 mars 2019

Re: Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Message par jjl5 » 04 juin 2019, 06:07

En fait, c'était un problème sur le "hard disk" et qui se reproduisait de plus en plus souvent en lecture des enregistrements et ce depuis l'origine (la mise en service du matos).
J'ai contacté la hotline, ils m'ont fait faire une "Réparation du disque dur" accessible via la TV par le choix "Système".

Tout est rentré dans l'ordre.

jjl5
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 21 décembre 2018, 17:33
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 14 mars 2019

Re: Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Message par jjl5 » 13 juin 2019, 07:04

Après une quinzaine de jours sans incident, le plantage en lecture d'enregistrement TV recommence.
J'appelle le SAV ===>> Reformatage du disque dur "MAISON"
A suivre …...


jjl5
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 21 décembre 2018, 17:33
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 14 mars 2019

Re: Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Message par jjl5 » 22 juin 2019, 07:32

Décidément très difficile à assainir ce problème.

Ouverture d'un ticket de dépannage de niveau 2 (c'est un gars du SAV qui appelle l'abonné).

On me fait faire un redémarrage avec réinitialisation du Player en sélectionnant les "Paramètres Usine"
Ma box est mise en observation par le SAV pour mieux répertorier et analyser les incidents de lecture que je rencontre régulièrement sur mes enregistrements TV.

Ils reviendront vers moi après étude de mon cas pour voir éventuellement si on doit changer quelque chose dans mon installation.

A suivre ...

jjl5
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 21 décembre 2018, 17:33
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 14 mars 2019

Re: Problème dans l'enregistrement programme tv sur planning

Message par jjl5 » 05 juillet 2019, 06:14

De l'importance de procéder à une réinitialisation avec les Paramètres Usine.

Plus aucun incident !

Après une réparation du disque dur, un reformatage aussi, rien ne fût vraiment efficace face à ces blocages intempestifs en lecture d'enregistrements télé.

Et il a fallu une simple réinitialisation incluant la régénération des Paramètres Usines pour régler ce problème que j'avais depuis la réception de ma Delta.

Pour ce qui est de la procédure de réinitialisation elle-même maintenant, il y a ce petit bouton à l'arrière du Player DELTA, bouton très difficile à appréhender, qu'il faut maintenir en appui long tout en débranchant et rebranchant le Player (c'est un peu compliqué car il faudrait presque 3 mains pour effectuer la procédure), mais bon on y arrive après quelques essais infructueux.
Ensuite on se retrouve avec les télécommandes désactivées et il faut jouer avec toujours ce petit bouton et une suite d'appuis longs et courts pour lancer la réinit.Usine......


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités