MAJ FIRMWARE 1.0.5

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Maj du Firmware à l'instant, aucune info trouvée, Si vous avez, je prends ;)

    Seule chose remarquée :
    - le menu Normal/Nuit/Malentendant accessible sur l'accueil
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • selon univers freebox:
    Attendue par beaucoup d’abonnés cette mise à jour 1.0.5 apporte plusieurs corrections, qui règlent des problèmes qui étaient très gênants pour les utilisateurs, comme le blocages de vidéos lors des avances rapides. Cette mise à jour apporte également plusieurs améliorations. Les développeurs Freebox ont détaillé tous les changements :

    Améliorations

    Intégration Spotify avec Alexa : vous pouvez maintenant contrôler la lecture de musique via Alexa, après avoir associé votre compte Spotify.
    Prévisualisation vidéo dans la liste des chaînes TV, si le débit de la ligne le permet.
    Ajout de raccourcis sur la page d’accueil pour activer les modes Nuit ou Malentendant sur l’enceinte Devialet, et choisir la sortie audio.
    Meilleure reconnaissance du mot clé Alexa, réduisant le nombre de faux positifs.

    Corrections

    La lecture vidéo ne bloque plus lors du zapping sur la TV ou en avançant rapidement dans les vidéos de VoD ou Replay.
    Certains champs de saisie étaient inaccessibles, par exemple pour s’authentifier sur Twitch ou Drive.
    Corrections diverses pour améliorer la compatibilité AirPlay.
    Correction de l’affichage de l’heure de début et de fin des enregistrements.
    Autres corrections diverses.

    Pour bénéficier de cette nouvelle mise à jour, il suffit de redémarrer votre Player Freebox Delta
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Oui, le problème du timeshifting est enfin résolu.

    De plus, désormais le "véritable" son Devialet (technologie "True Space") est restitué depuis l'application Netflix et des fichiers 5.1 personnels sur le disque dur, alors qu'il n'était disponible que par optique avec un autre équipement type box android/lecteur bluray auparavant.

    Par contre, j'ai l'impression que je ne peux plus lire aucun enregistrement (que ce soit des anciens, ou un nouveau), y compris depuis le dossier "MaFreebox/Enregistrements", et ce même après plusieurs redémarrages. A confirmer..
  • @Javert78 : mes enregistrements fonctionnent.

    De mon côté ça corrige les souscis de Timeshifting sur la tv et replay enregistrement.

    Par contre pas de changement sur mon ampli en HDMI :
    - Pas de son en DTS
    - Pas de Dolby Digital sur mes fichiers vidéo
    - Pas de Dolby Digital sur les chaines compatibles
    - Netflx toujours en stéréo

    Et vous ?
    Etape 1: 06/12 - 08h30
    Etape 2: idem que 1
    Etape 3: 21/12 - 15h30
    Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
  • (Une autre personne a le même problème concernant les enregistrements : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27222 , bizarre ce n'est pas généralisé)

    @zirko : je n'ai aucune idée des changements côtés HDMI, par contre ça vaut la peine de délaisser son matériel au moins une fois pour essayer Netflix depuis les haut-parleurs Devialet, pour les sources 5.1, comme je le disais le rendu est différent d'avant cette version.

    Je suppose que le nouveau firmware dans 4 mois intégrera le DTS et réglera le problème de l'image trop sombre.
  • Moi le Dolby TrueHD / Atmos fonctionne. Ce n'était pas le cas avant, non ?
  • Ils fonctionnent à quel niveau Domtom ? Sur un ampli ?
    Etape 1: 06/12 - 08h30
    Etape 2: idem que 1
    Etape 3: 21/12 - 15h30
    Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
  • Non, sur la box elle même. J'ai essayé avec un film puis pour controler avec un fichier de demo Dolby Atmos qui ne contient qu'une piste dolby atmos :

    http://nas.ddujardin.com/sharing/YQmmsGIOi

    En fait, la freebox affiche la piste comme étant TrueHD

    En recherchant sur le net, j'arrive à la conclusion que la Freebox lit les pistes type d'un disque Ultra HD Bluray, y compris la piste TrueHD comportant l'encodage Atmos mais en utilisant uniquement le 7.1

    Are Atmos and TrueHD the same thing?

    No, they’re not. Dolby TrueHD is a lossless audio codec that supports up to eight audio channels on Blu-ray Disc. Dolby Atmos soundtracks, in contrast, consist of audio objects — up to 128 of them — that are mixed in a 3D soundfield during the production process. When the soundtrack is played back in a movie theater or home environment, the audio objects are rendered by an Atmos decoder to the available speaker set, which includes overhead ceiling speakers.

    While Dolby Atmos and Dolby TrueHD are two separate soundtrack formats, Atmos data on Ultra HD Blu-ray is actually an extension to TrueHD that is folded into the bitstream to maintain backwards compatibility. Here’s how that works: If you play a disc with an Atmos soundtrack, the Atmos extension data is decoded by an Atmos-compatible receiver. If your receiver isn’t Atmos compatible, the extension data is ignored and the soundtrack is decoded as regular Dolby TrueHD.
  • En effet, problèmes de navigation en lecture d'enregistrements résolus. ENFIN !!!!

    Egalement pour ceux qui comme moi écoute la radio, il semble qu'il soit possible d'écouter les radios de l'univers musique. J'ai testé plusieurs minutes sans problème alors qu'avant je ne dépassais pas 2 secondes.

    Il y a du progrès, je vais pouvoir jouir de mes enregistrements en oubliant les anti dépresseurs...
  • @DomTom
    Le Dolby Atmos ne fonctionne toujours pas.
    Tu as du son mais pas toutes les pistes.
    Tu me diras, c'est mieux que pour le DTS qui est lui, complètement muet.
    De plus, le jour où le Dolby Atmos sera supporté, tu le verras indiqué partout.

    J'en ai profité pour re-tester le HDMI PASSTHROUGH. Je vous rassure c'est toujours aussi catastrophique avec un bon décalage son /image plus le temps passe.
    La dernière mise à jour résoud bien l'avance rapide mais rien du reste.
    C'est même peut être pire. J'ai constaté des variations anormales de contraste sur NETFLIX alors qu'avant je ne voyais ce phénomène que sur la TV.
    Le zapping donne moins d'écran noir mais rend souvent la chaine muette.
  • Je n'y croyais plus à cette maj...

    Pour ma part, j'ai effectués différents tests :

    Mosaïque : Elle ne se fige plus. Ok
    Zapping de chaine : Plus de freezes OK
    Replay : Avance rapide, retour arrière, pause .. OK
    Pause sur la TV : Plus de son et coupe 3 secondes après... BUG TOUJOURS !
    Canal Play : FREEZE TOUJOURS !
    Vidéos depuis NAS : Pas de coupures mais aucune amélioration sinon...

    Comment savoir si je suis en 5.1 sur Netflix ? Et en dolby true HD ?
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • Pour ma part, je suis surtout content de voir une
    Mise à jour apparaître pour le Player Delta.

    j'imagine, vu le contexte, qu'ils (les dev) se sont concentrés momentanément sur le player de la révolution histoire d'être tranquille, avec l'espoir (fous, peut être) de voir de jolie update arrivé de manière régulière pour le bébé, avec des petits ajouts bienvenue... Amazon Prime Vidéo, une tripoté de codecs audio ET vidéo, une meilleure gestion du HEVC... l'accès aux flux TNT sans passer par le Freebox TV (pour ceux qui l'on sans forfait Free)
    Mais Ça avance 😌
  • Espérons que les mises à jour reprennent un rythme acceptable. Sinon on est partis pour attendre jusqu'en septembre :? :?
    Une mise à jour 1.0.6 ou 1.1.0 serait la bienvenue avant cet été :) :)
    Inscription ADSL le 04/12
    Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
    Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
    Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
    Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
    Etape 5 : Reçue le 24/12
    Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
  • pour ma part, après mise à jour du firmware 1.0.5, je n'ai plus de bugs liés à l'avance rapide. Que ce soit avec des enregistrements ou en décalé sur les chaines tv. enfin une bonne nouvelle :D
  • Bonsoir à tous,

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant cette mise à jour car même n'étant plus chez Free j'ai le droit aux mises à jour sur le Player.

    Eh bien maintenant j'ai le 5.1 sur NetFlix uniquement sur le contenu en UHD 4K,sur la HD ca reste en stéréo MAIS .... (car il y a un MAIS) Le 5.1 fonctionne uniquement sur mes autres appareils (PS4 Pro et BBox Ultym) Mon player étant relié à ma TV 4k en Optique. Donc vous l'avez compris,si je regarde Netflix directement sur le Player je n'ai pas le 5.1 !

    Je peux vous dire que le son est totalement différent,c'est dingue :shock:

    Autre chose et là je pense que je vais vous faire rager... J'ai également le son DTS et le Dolby Atmos qui sort sur le Player (même chose,il faut que je regarde ailleurs que sur le Player) Le son est dingue aussi !!

    Je peux vous dire que depuis cette mise à jour,mes oreilles s'en portent bien mieux ;)

    Voilà pour mon retour d'info ;)
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Samoleoo a écrit:
    > Bonsoir à tous,
    >
    > Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant cette mise à jour car
    > même n'étant plus chez Free j'ai le droit aux mises à jour sur le Player.
    >
    > Eh bien maintenant j'ai le 5.1 sur NetFlix uniquement sur le contenu en UHD
    > 4K,sur la HD ca reste en stéréo MAIS .... (car il y a un MAIS) Le 5.1
    > fonctionne uniquement sur mes autres appareils (PS4 Pro et BBox Ultym) Mon
    > player étant relié à ma TV 4k en Optique. Donc vous l'avez compris,si je
    > regarde Netflix directement sur le Player je n'ai pas le 5.1 !
    >
    > Je peux vous dire que le son est totalement différent,c'est dingue :shock:
    >
    >
    > Autre chose et là je pense que je vais vous faire rager... J'ai également
    > le son DTS et le Dolby Atmos qui sort sur le Player (même chose,il faut que
    > je regarde ailleurs que sur le Player) Le son est dingue aussi !!
    >
    > Je peux vous dire que depuis cette mise à jour,mes oreilles s'en portent
    > bien mieux ;)
    >
    > Voilà pour mon retour d'info ;)

    Merci beaucoup pour ce retour, et les informations fournies, franchement utile 😀
    Donc les mises à jour sont accessibles même si l'on est plus chez Free (cool, et rassurant)
    Petite question, vous lui fournissait internet par câble ou WiFi ? La porté est bonne?
    Désolé j'en profite 😋
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dite avoir le dts...si vous utilisez un autre lecteurs, rien a voir 😉, pareil pour le 5.1, si il n'est pas rendu directement par le Devialet via sont app...
    mais que le son fournis soit nettement meilleur fait plaisir a entendre,. Hâte de le constater par moi même 😋🤤
    Merci encore
    Have a nice weekend
  • Le Player est connecté VIA WIFI sur ma Bbox,la connexion est très bonne (pour info je passe de l'adsl + 4g chez free qui était pour ma part de la merde en barre (17 Méga(ADSL) avec de la 4g (soit disant 40 Mega qui ne s'activait jamais... :? ) à de la VDSL2+ chez Bouygues avec un débit de 72 Méga (sans 4g))

    Y a pas photo. Car ça me permet de regarder Netflix en 4K avec un débit confortable! Et de pouvoir également regarder un film en 4 K téléchargé sur la bbox ultym qui est une vraie box 4K ET Android !! avec le son sur l'enceinte du Player (optique)

    En ce qui concerne le son DTS,je ne pourrais vous en dire plus car mes connaissances dans ce domaine sont très limitées :? Mais ce que je veux dire c'est que si je mets un film en DTS ou Dolby Atmos ou 5.1 sur clé usb sur le Player Devialet,eh bien aucun son ne sort... et que si je mets cette même clé USB sur mes autres appareils le son sort bel et bien sur l'enceinte du Player Devialet. Et je répète le son est excellent ! Bien mieux que quand je regarde Netflix directement sur le Player. ;)
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • @Samoleoo : le matériel externe décode sans doute le DTS etc. par lui-même, puis envoie le signal en PCM 5.1 au Player Devialet. Ce dernier, qui n'a pas (encore) de décodeur intégré, ne peut rien sortir. Il me semble que parfois la TV elle-même peut décoder le DTS pour amener le signal en PCM par optique.

    J'avais écrit un message sur le bug tracker il y a quelques semaines pour exprimer le fait que le "véritable" son Devialet (pas celui donnant l'effet de sortir d'une boîte métallique) n'était pas encore disponible au plus grand nombre. Pour moi, c'est d'abord un préjudice pour la réputation de Devialet pendant près de 6 mois, le son présenté ayant donné une image fausse de leur savoir-faire (je doute que les gens partis car, au choix : 1. déçus par le son présenté 2. exaspérés par les bugs, aient désormais envie d'acheter Devialet). Plus encore, c'est une véritable honte que de ne pas avoir présenter le produit avec ses pleines capacités à des clients qui ont payé plusieurs centaines d'euros. Pour ainsi dire, la situation est d'autant plus incroyable que le produit, aussi mal présenté de cette manière, était censé devenir le fer de lance d'un fournisseur internet brassant les milliards et souhaitant améliorer sa croissance.

    Soit dit en passant, on entend encore certains parler du manque d'effet 5.1 par les haut-parleurs : depuis le début, il n'a jamais été question d'une restitution dite home cinéma classique localisé avant/arrière gauche/droite, Devialet a développé un système Surround à sa sauce qui tire partie de la forme en triangle du Player (dit "d'enveloppement du son"). Ce système n'a pas été pensé pour, et ne donnera jamais d'effet 5.1 localisé.
  • Pour les effets 5.1 via les HP du Devialet, je suis d'accord.
    Par contre ne pas restituer le signal via le HDMI est incompréhensible.
    Le Devialet ne possède aucun décodeur DTS, DTS HD, Dolby atmos.
    Si cela fonctionne, cela veut dire que la source décode le signal et l'envoie très probablement en PCM Stéréo via le TOSLINK au Devialet.
    De mémoire, la bande passante du TOSLINK ne permet pas de faire passer en 5.1 les formats audio HD.
    Ce qui veut dire que techniquement, avec le Devialet, il faut alors utiliser le HDMI ARC qui n'existe toujours pas, pour espérer pouvoir peut être un jour le restituer.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison