Remplacement Player Delta !!!!

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Richyki a écrit : 11 juillet 2019, 00:09 Merci de l info !!!
    A priori je pars sur le même mode d’action.
    Par quel médiateur êtes vous passé ?
    Je pense contacter l’ufc Que choisir de mon département.
    Je suis tout à fait d’accord pour une action commune, mais 2 ça fait un peu juste :(
    Je pense que l’attitude de Free est scandaleuse et cela mériterait bien d’être relayer dans les médias. :x
    Bonjour!
    Nous avons saisi le médiateur des telecom https://www.mediation-telecom.org/
    Nous allons également nous rapprocher de Que Choisir (autant prendre le meme que vous!)
    En espérant que les autres (vus sur d'autres forums...) nous rejoignent ... et que cela fasse un peu de bruit dans les médias...
    Au moins nous somme 2 c'est déjà ça 😁
    Ou en etes vous dans les démarches ?
    :roll:
    Confirmé le 4 déc à 18h49
    Etape sms :twisted:
    Etape mail :oops:
    Réception :shock:
  • [quote=Efre85 post_id=134914 time=1562834362 user_id=30392]
    Bonjour!
    Nous avons saisi le médiateur des telecom https://www.mediation-telecom.org/
    Nous allons également nous rapprocher de Que Choisir (autant prendre le meme que vous!)
    En espérant que les autres (vus sur d'autres forums...) nous rejoignent ... et que cela fasse un peu de bruit dans les médias...
    Au moins nous somme 2 c'est déjà ça
    Ou en etes vous dans les démarches ?
    [/quote]

    Bonjour,
    Je suis passé par le même médiateur : la déclaration en ligne est très pratique. Pour l'instant, ils analysent le dossier, la procédure semble assez longue...
    Pour l'UFC, je dois prendre rendez vous semaine prochaine.
    Sur quel forum avez vous trouvé d'autres personnes avec le même problème ?
    Etape 1 : 05/12/18 à 10H09
    Etape 2 : 05/12/18
    Etape 3 : 03/02/19 quasi 2 mois :roll:
    Etape 4 : 06/02/19
  • Bonjour,
    Je suis passé par le même médiateur : la déclaration en ligne est très pratique. Pour l'instant, ils analysent le dossier, la procédure semble assez longue...
    Pour l'UFC, je dois prendre rendez vous semaine prochaine.
    Sur quel forum avez vous trouvé d'autres personnes avec le même problème ?
    [/quote]

    Bonjour!
    Facebook et 60 millions de consommateurs !
    :roll:
    Confirmé le 4 déc à 18h49
    Etape sms :twisted:
    Etape mail :oops:
    Réception :shock:
  • Salut a tous,

    je suis aussi dans le cas de la panne de mon devialet et de mon server depuis 2 mois, a chaque fois que je les appelle, pareil il faut patienter.
    Que peut on faire pour restituer le devialet et être rembourser et surtout ne plus être prélever.

    Merci
  • Bonjour, j'ai appelé l'assistance free debut janvier , et depuis, j'attend le remplacement du player qui ne fonctionne pas
    j'avais tv+ donc on a le petit boitier mini 4k dans le salon au lieu de la chambre maintenant en attendant
    J'ai appelé ce samedi, tres poliment, en souhaitant acheter un nouveau player devialet.
    La reponse de l'assistance free etait radicale, impossible de me vendre un autre player (je n'ai rien compris pourquoi impossible) ils m'orientent d'aller chez darty et acheter une MiBox de xiaomi pour remplacer ma devialet, en attendant le remplacement qui ne vient jamais
    La personne au telephone m'explique meme comment mibox foncionnent avec contrat free delta
    je trouve ca tres tres bizarre
  • Bonjour à tous,
    Nous sommes donc au moins 4 à avoir un problème de remplacement du player devialet.
    Frère est selon le code de la consommation complètement en tort dans cette histoire.
    Pour ma part je n’ai pas encore eu de retour du médiateur des télécoms.
    Ou en es tu Efre85 ?
    Etape 1 : 05/12/18 à 10H09
    Etape 2 : 05/12/18
    Etape 3 : 03/02/19 quasi 2 mois :roll:
    Etape 4 : 06/02/19
  • Bonjour,
    suite aux multiples dysfonctionnements du player, j'ai résilié mon abonnement en février et demandé le remboursement des frais d'entrée, du player devialet et du pack sécurité (qui est totalement inutilisable sans abonnement free).
    La résiliation a été immédiate... mais pour le remboursement, free m'a envoyé un mail en mars m'indiquant qu'ils étudiaient on dossier... et depuis lors, aucune nouvelle de free, malgré les appels (payants) à la hot line qui me répondent d'attendre...
    Du coup, sur vos conseils, j'ai ouvert un dossier auprès du médiateur il y a 3 Jours...
    A suivre...
  • Bonsoir à tous,

    Pour l’onstant Je n’ai pas de nouvelles du médiateur des telecom, depuis 2 mois maintenant ...
    Ou en êtes vous de votre côté ?
    Merci de votre réponse
    Etape 1 : 05/12/18 à 10H09
    Etape 2 : 05/12/18
    Etape 3 : 03/02/19 quasi 2 mois :roll:
    Etape 4 : 06/02/19
  • J'ai reçu n mail disant que ma demande était recevable, et que j'aurai des nouvelles dans un délai max de 90 j...
  • patgut a écrit : 17 septembre 2019, 19:35 J'ai reçu n mail disant que ma demande était recevable, et que j'aurai des nouvelles dans un délai max de 90 j...
    Bonjour,

    Ca c'est un service client compétant , délais de 90j. 3 mois!!! pendant ce temps la le client va quand même payer 49€/mois.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à 84 jours de la prise en charge du médiateur des télécoms et toujours pas de réponse ... :?
    Avez vous des nouvelles de votre côté ?
    Etape 1 : 05/12/18 à 10H09
    Etape 2 : 05/12/18
    Etape 3 : 03/02/19 quasi 2 mois :roll:
    Etape 4 : 06/02/19
  • aucune réponse du médiateur pour le moment....
  • Bonjour, suite a mon poste du 12 Aout au dessus, j'ai recu un SMS de Free Vendreedi 8 novembre alerte UPS pour echange player devialet.
    UPS est passé, j'ai echangé le playeur , recu un playeur neuf, qui marche tres bien.
    ps: ticket ouvert depuis 12 janvier
  • Réponse du médiateur... mais aucune réponse de Free!!!

    "Par une requête déclarée recevable le 16 août 2019, vous avez sollicité mon intervention à
    l'occasion d'un litige vous opposant à Free relatif aux difficultés rencontrées dans le cadre de l'offre
    Freebox Delta souscrite le 24 décembre 2018. Vous exposez avoir acquis, dans le cadre de votre
    nouvelle offre, le Player Devialet au tarif de 480 € ainsi que le Pack Sécurité au tarif de 59 €.

    Vous indiquez avoir rencontré des nombreux dysfonctionnements du Player Devialet vous ayant
    contraint de demander la résiliation de votre abonnement en février 2019.

    Vous soutenez que l'opérateur a procédé à la résiliation de votre offre Freebox mais n'a pas donné
    suite à votre demande de remboursement des frais engagés lors de la souscription.

    Vous demandez le remboursement des "frais d'ouverture de ligne". Vous demandez également le
    remboursement du prix d'achat du Player Devialet et du Pack Sécurité acquis lors de la
    souscription de l'offre Freebox Delta.

    Après examen des éléments figurant au dossier, voici mes conclusions :

    A titre liminaire, il convient de préciser que l'opérateur n'a fait aucune observation de nature à
    contredire votre exposé des faits ou à motiver son refus de vous donner satisfaction.

    En l'espèce, il résulte des pièces versées au dossier, que vous avez demandé la résiliation de
    votre abonnement Freebox Delta en raison des "bugs à répétition de votre nouvelle Box".

    Cependant, force est de constater que vous n'apportez aucun élément justifiant les
    dysfonctionnements que vous évoquez hormis le courrier de résiliation adressé à l'opérateur le 3
    février 2019.

    En conséquence, en l'absence d'élément probant confirmant les dysfonctionnements rencontrés,
    je ne saurais inviter l'opérateur à faire droit à votre demande consistant à vous accorder le
    remboursement de l'intégralité des sommes prélevées au titre de l'acquisition du Player Devialet.

    Toutefois, j'invite l'opérateur à vous contacter, dans les plus brefs délais, pour effectuer un
    diagnostic complet de votre matériel. Dans l'hypothèse où ce diagnostic révèlerait des
    dysfonctionnements de votre Player Free Devialet, j'invite Free à procéder au remplacement du
    Player dans un délai d'un mois et à défaut de remplacement dans ce délai à vous rembourser la
    totalité de la somme facturée au titre de cet équipement conformément à la garantie légale de
    conformité.

    En effet, il convient de rappeler que conformément à l'article L.217-9 du Code de la consommation
    en "cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien".
    L'article L.217-10 du code précité précise que "si la réparation et le remplacement du bien sont
    impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix (...) La même faculté lui est
    ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L.217-9 ne peut
    être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur."

    S'agissant, enfin, du Pack Sécurité, je relève, à la lecture des Conditions Générales d'Utilisation de
    ces équipements, que ce pack ne peut pas être utilisé indépendamment de votre abonnement
    Freebox Delta. En effet, l'article 4 des CGU précitées indique que : "Pour utiliser le Pack Sécurité,
    l'Utilisateur doit avoir installé le Server Freebox Delta et téléchargé l'Application, le Pack Sécurité
    ne pouvant être utilisé autrement qu'avec le Server Freebox Delta et l'Application, disposer d'un
    terminal mobile compatible et d'un numéro de téléphone mobile, et maintenir son abonnement à
    l'offre Freebox Delta pendant toute la durée d'utilisation du Pack Sécurité".


    Puisque l'abonnement Freebox Delta litigieux a été résilié le 1er mars 2019, force est de constater
    que vous n'avez plus aucune utilité des équipements achetés qui ne peuvent être utilisés qu'avec
    cette offre. J'invite dès lors l'opérateur à vous accorder le remboursement de la somme de 59 €
    réglée au titre du Pack Sécurité dès réception du matériel en votre possession.

    De plus, compte tenu des désagréments occasionnés et des démarches entreprises dans le cadre
    de ce litige, j'invite l'opérateur à procéder également au remboursement des frais de migration d'un
    montant de 49 € facturés par l'opérateur lors de la souscription de l'abonnement litigieux."
  • La conclusion a propos du pack de sécurité est édifiante !

    En gros, puisqu'on ne peut pas l'utiliser sans abonnement Free, le médiateur "invite" Free à procéder au remboursement lors de la résiliation ! Dans ces conclusions, rien n'indique que c'est lié à la durée d'abonnement. Cela risque d'avoir des conséquences importantes sur les conditions des éléments du pack de sécurité... Free pourrait se retrouvé pris au piège de son propre format propriétaire et devoir soit reprendre les packs lors de résiliations, soit fournir un récepteur compatible avec les box domotiques concurrentes pour que ses instruments ne soient plus "aucune utilité" sans abonnement Free !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison