Entrée optique ne fonctionne pas

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour
    Je viens d.essayer de récupérer le son de ma télé en optique sur le player et bien ...... Nada..rien du tout.
    Pourtant si je branche le câble optique sur autre chose ..... ça marche.
    Y a t il une astuce, un paramètre oublié ,? Ou tout simplement l.entree ne marche pas ?
    Merci de votre aide
  • Sur la TV tu as bien choisi la sortie son sur "optique" ? (le nom de la sortie pour la prise optique change par rapport au TV)
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Pareil pour moi, pour une connexion d'une XBOX One ... j'ai modifié dans la XBOX pour ne diffuser le son que sur l'optique, j'ai éteind la freebox DELTA comme lu dans un sujet mais rien ne sort sur la DELTA.

    J'ai tenté DELTA allumée et éteinte, puis de tout redémarrer mais rien n'y fait.

    Le faisceau éclaire bien.
  • Oui la sortie optique est ok mais rien sur le player
    Bizarre tout de même :evil:
  • Alors chez moi la prise optique a marché ... 2 jours !! :shock: :shock: Et ce n'est pas mon cable optique(la lumière passe dedans ...) depuis c'est silence total :roll:

    Vraiment de la merde cette Box... ! Je ne vais pas énumérer tous les problèmes que j'ai rencontré de cette Box,y en a pour la journée :lol:
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • "Dans l'ensemble" ça marche plutôt pas mal mais si personne ne me dit "chez moi l'entrée optique marche" je vais les contacter et demander un échange
    Amitiés
  • Hello,
    Perso mon optique marche depuis le début (janvier), je n'ai constaté aucun problème....
    Freeplayer relié en optique à la PS4.
    Etape 1 : 4/12 - 20h15
    Etape 2 : 4/12 - 20h15
    Etape 3 : 16/01 - 17h55 :o
    Etape 4 : 19/01 - réception :arrow:
  • Chez moi l'entrée optique marche.

    J'ai un câble Toslink entre ma TV et le Player et cela fonctionne bien, bien que le volume soit moins fort que sur les chaînes Freebox TV.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Au fait, juste une petite question, quelle option audio est sélectionnée dans le player ?
    haut parleur ou hdmi ?

    Si c'est hdmi c'est normal je crois.
    Sélectionne haut parleur pour vérifier !
    Etape 1 : 4/12 - 20h15
    Etape 2 : 4/12 - 20h15
    Etape 3 : 16/01 - 17h55 :o
    Etape 4 : 19/01 - réception :arrow:
  • Oui il faut mettre sur Haut Parleur et non HDMI (HDMI = Son de la TV)

    M'enfin chez moi ça change rien,je n'ai absolument rien touché et ça n'a fonctionné que 2 jours et vu que j'ai résilié Free ben je l'ai dans le cul :lol:

    Avoir acheté ça 480€ ça fout les boules :oops:
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Chez moi ça marche... la prise tient vraiment mal donc il faut éviter de toucher au câble ou au player, mais sinon rien à signaler.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • bill le lezard a écrit : 18 avril 2019, 16:37 Chez moi ça marche... la prise tient vraiment mal donc il faut éviter de toucher au câble ou au player, mais sinon rien à signaler.
    Ben tant mieux pour toi ! La prise bouge de ouf oui,quand j'ai débranché le cable pour voir si mon cable fonctionnait bien,j'ai arraché le plastique noir autour :shock:

    C'est de la "qualitay " :lol:

    J'ai tout essayé ,déjà en remontant le bout de plastique (j'en ai chié d'ailleurs !!) mais ca ne fonctionne plus du tout,le cable a un jeu de ouf dans le player incroyable :roll:

    Quand la prise a cessé de fonctionner,j'entendais des grésillements toutes les 30 secondes avant le drame,c'est dommage quand même car je n'avais absolument aucun décalage de son que ce soit sur les chaines TV ou Netflix ou encore Youtube,bref ça m'énerve ! Du coup le Player ne me sert que pour NetFlix maintenant.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Pour ma part, ca y est ca fonctionne, ca venait d'un paramétrage sur le bitstream sur DTS et non Dolby sur la gestion AUDIO de la XBOX.

    Et oui nous avons acheté une enceinte qui ne connait pas le DTS, super marque Devialet ... ;)

    Pour ma part je n'ai pas remarqué de fragilité de la prise.

    Et pour finir j'ai fait ce branchement pour lire du MKV dont le son ne sort pas en lecture sur la Freebox ...
  • Bonjour,
    Pour votre information :

    1/ Le paramétrage de la télé (Samsung dans mon cas) peut rendre la sortie SPDIF inopérante avec le Devialet (alors que marchait très bien avec ma barre de son avant).

    2/ Solution en corrigeant sur la télé Paramètres/Son/Paramètre Expert
    on peut choisir :
    - Format Audio HDMI : peu importe (PCM ou Bitstream)
    - Format Audio : PCM ou Dolby Digital - Mais pas DTS Neo 2:5 (DTS je ne sais pas je ne peux le choisir).

    Alors miracle, on peut avoir le son de la PS3 et PS4 et Télé qui revient sur la Delta Devialet ! (dont on prendra soin qu'elle ne soit pas en même temps en train de jouer une chaine télé ...).

    A noter que j'avais réussi à récupérer le son de la PS4 en changeant les paramètres ECC dans le bon ordre ... mais ça ne marchait pas pour la télé ni PS3, aussi je ne sais pas dire pourquoi ... tout passant par le Hub Samsung.
  • Bonjour,
    J'ai la Delta depuis janvier.
    Solidité de la prise optique, cassée en 15jours quand j'ai déplacé la free de 5cm , bon le câble optique était peut être un peu court. Le petit volet est parti. Free grâce lui soit rendue m'a remplacé mon player Delta.
    Tout fonctionnait bien avec les branchements suivants: Le cube C+ raccordé en HDMI sur la télé, Apple TV aussi et Devialet raccordé à la TV avec HDMI et entrée optique. Puis un jour comme ça sans tambour ni trompette absence de son, branché débranché rebranché câble optique, j'ai tout éteint puis rallumé et tout est reparti puis de nouveau le défaut de façon aléatoire s'est répété. De temps en temps j'ai touché le bouton son de la Devialet et de façon aussi aléatoire ça me rétablissait le son. 480 € ça mérite mieux aussi j'ai contacté Free et toujours sans problème ils m'ont fait un échange (c'était en février). J'ai cru mon problème résolu mais que nenni cela a duré jusqu'en mi mai puis là de nouveau les mêmes défauts avec un petit plus par moment quand le son fonctionne le son a l'air de sortir d'un robot. Recontacter Free un technicien charmant à l'écoute ne comprenait pas, a mis en cause le logiciel, le matériel bref il a fait procéder au remplacement. Sont compréhensifs chez Free. mais avant cela il m' a laissé entendre que c'était la première fois, j'ai cité ce forum et d'autres sites. Il a contacté un autre technicien qui lui a confirmé le pb. J'ai laissé entrevoir que j'allais demandé le remboursement.
    J'ai donc reçu un autre Player et là pas d'attente dès la mise en service son robot de temps en temps coupure fréquente. J'ai donc recontacté Free et j'ai demandé à passer en Delta S je me passerai de mon player. C'est en cours avec Free mais ma demande est examinée (1 mois d'attente). petite remarque les mêmes branchements mais en utilisant mon ancienne barre de son à la place de Devialet cela fonctionne. Je me demande pourquoi je n'ai pas pris que La Delta S , car quel avantage me donne ce player, le décodeur canal est largement suffisant?.
  • J’ai le même problème de son de robot depuis 4 mois
    Qui arrive de façon aléatoire parfois pendant 3 secondes parfois obliger de redémarrer
    Arrive via Xbox ou quand je navigue dans les menu de la tv
  • J'ai également le même souci, mon player devialet est branché en optique sur ma TV, lorsque je joue à la Xbox One ou PS4 j'ai des coupures de son, et également le son qui se déforme comme une voix de robot. Il faut alors redémarrer l'enceinte mais le problème revient très rapidement. De plus il y a énormément de jeu au niveau de la prise optique.

    J'ai changé 2 fois de cable optique, free a procédé à un échange de mon player il y a 2 semaines mais sur le nouveau player le problème est de nouveau présent. Je suis vraiment déçu de la qualité de conception de ce produit.
  • également le même problème :

    - Câble SPDIF qui bouge dans son logement.
    - Prise USB C qui ne "clipse" pas correctement et se détache...

    pas vraiment de solution si ce n'est que de la patafix au pire... :evil:
    Freenaute depuis 2015.
    Crystal --> Revolution --> Delta
    Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
    Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
  • Les composants utilisés dans la conception cette box sont d'une qualité incompatible avec les 500 € demandés. Du mauvais travail chinois vendu au prix européen.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison