Casiment aucune basse

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    Suis je le seul ou j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune basse, j'ai mis le son a fond qui est propre et tout mais j'ai vraiment aucun ressenti au niveau des basses. Je suis pas un accro au son mais la ça me paraît bizarre.
  • Vu que pas mal de personnes se plaignent du contraire et voudraient pouvoir diminuer les basses, c'est plutôt surprenant.

    As tu la possibilité d'aller écouter chez quelqu'un d'autre qui a une delta ?
  • Et non malheureusement je suis le seul pour l'instant dans mon entourage.
  • Juste au cas où, tu n'aurais pas activé le mode Nuit, pas hasard?
  • J'ai vérifié et non, mais là j'ai réfléchi a un truc je suis allé sur youtube chercher une vidéo test de basse et la j'entends parfaitement bien les basses mais partout ailleurs c'est tout faible, je comprend pas pourquoi :s même si je met de la musique sur Youtube où il y est sensé avoir des basses j'ai vraiment la sensation de ne rien avoir.
  • Je pense que le symptôme n'est pas tout à fait correct.
    Le son du Devialet n'a aucune Dynamique. On se retrouve vite fait avec plus aucune distinction de l'espace et un manque de clareté du signal. Une sorte de brouhaha confus.
    On est plus sur une ambiance sono de magasin de bonne qualité que sur une ambiance auditorium.
    Selon ce que l'on écoute et la pièce, le son va de médiocre à mauvais.
    Il ne faut pas confondre Dynamique et Volume sonore : un chuchotement doit être aussi bien rendu qu'un hurlement. Il en va de même pour une ligne basse et un carillon.
    Pas besoin d'être audiophile pour s'en rendre compte.
  • hotspot a écrit : 29 mars 2019, 12:33 Je pense que le symptôme n'est pas tout à fait correct.
    Le son du Devialet n'a aucune Dynamique. On se retrouve vite fait avec plus aucune distinction de l'espace et un manque de clareté du signal. Une sorte de brouhaha confus.
    On est plus sur une ambiance sono de magasin de bonne qualité que sur une ambiance auditorium.
    Selon ce que l'on écoute et la pièce, le son va de médiocre à mauvais.
    Il ne faut pas confondre Dynamique et Volume sonore : un chuchotement doit être aussi bien rendu qu'un hurlement. Il en va de même pour une ligne basse et un carillon.
    Pas besoin d'être audiophile pour s'en rendre compte.
    il est évident que le rendu sonore ne fait pas honneur à devialet... :|
  • C'est le moins que l'on puisse dire.
    En plus, si on réfléchit un peu ce n'est pas vraiment leur métier.
    Eux, c'est la musique, cela n'a jamais été le home cinema par exemple.
    ça se voit et ça s'entend
  • Bonjour,

    Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de basse, pour la taille du player, c'est bluffant je trouve...

    Je compare avec une barre de son LG a caisson actif de 300watts RMS (100 pour la barre, 200 pour le caisson)

    Et comparativement taille/encombrement/puissance
    Le player Devialet fait un travail largement honnête.

    Bonne soirée.
  • Bonjour,

    J'ai ce problème aussi. Je suis allé dans un FREE CENTER pour "entendre" une machine qui tourne bien et quelle fût ma surprise en constatant que leur modèle d'exposition avait des basses bien plus puissantes que mon player.

    Quand j'ai parlé de mon problème ils m'ont demandé de revenir avec mon DEVIALET pour tester, ce que j'ai fait. Les techniciens ont constaté le soucis mais à ce jour j'attends toujours qu'on me remplace la machine.

    Normalement le SAV me rappelle ce vendredi...je croise les doigts.
  • Bonjour à tous

    Ça fait quelques semaines que parcours le forum.
    J’ai reçu ma delta aujourd’hui (commandée le 1 avril)
    Je constate la même déception que vous au niveau des basses, elles sont quasi absentes
    Et j’ai aussi un autre problème de son: une impression que le son des voix varient tout le temps et c’est hyper désagréable (comme si le volume était modulé sans arrêt)
    Je trouve que les bas médium sont trop présent aussi du coup les voix ne sont pas très claires et il y a un manque d’aigu aussi

    Il y’a une semaine j’ai pu me rendre dans un Free Center par curiosité , le son m’avais bien convaincu pourtant mais chez moi, ce n’est pas du tout ça
  • Salut a tous, moi je n'ai pas assez d'aigu, mais je viens de me rendre compte qe le pavé a 480€ n'a pas de garantie ni sav. On s'est fait bien arn****.
    Twittez xavier N et Anglique G aussi l'assistance free. Peut être que vous aurez plus de chance que moi.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Comme pour tout article vendu neuf, vous avez la garantie consommateur. Contactez le SAV Free, vous verrez. On dirait de mauvais fois de votre part.
  • Idem ...quasi aucune basse la plupart du temps.
    un son trop aigu,
    j'ai l'impression suivant les programmes.., d'entendre les voix à travers des tuyaux métalliques(c'est ce que ça m'inspire, c'est perso..)
    bref, une impression d'oreille bouchée voir peut être d'otite....
    le son des films/séries sur Netflix est tout simplement dégueulasse.., et changeant, c'est vraiment étrange.

    j'utilisais une barre de son Samsung(150€ env) avec la Revolution V6(server/player) juste avant avec un simple caisson de basse ,
    eh bien mon dieu que cette barre Samsung me manque ! :shock:

    je trouve ça bizarre..,alors peut être que mon Player a un gros problème !!? ..ou pas.


    mais que faire !? ..allez voir le docteur pour nos oreilles ? ...une prise d'otage dans le free center le plus proche ?

    pour l'instant j'aime pas du tout ce sentiment de m'être fait avoir..
    et je regrette(à moitié) la migration, la Box Delta elle, fonctionne bien.


    .../...
  • Tout à fait d’accord avec TUCO

    J’ai aussi une barre de son Samsung et elle me manque également
    Pourtant par moment j’ai des infra basses qui sortent mais c’est Tout, pas de vraies basses
    Les aigus sont bizarres et des variations dans l’amplitude des voix et musiques

    Regardez un peu les chaînes musicales pour vite comprendre ces effets désagréables

    Je vais essayer de prendre contact avec free demain

    Ce que je comprend pas, c’est Qu’il y en a qui ont trop de basses ou alors des bonnes basses enveloppantes
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison