A quand la prochaine mise à jour firmware ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • hotspot a écrit : 25 mars 2019, 18:12 je sais que le Devialet est incompatible avec le codec AV1.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/AV1_(codec)
    Ce qui devrait poser des problèmes en 4K d'ici 24 mois
    Bonjour,

    Comment sais-tu que le player est incompatible avec le codec AV1 ?

    Je n'y connais pas grand chose, mais si j'ai bien compris, le décodage peut être matériel ou logiciel.

    Que le Player ne puisse faire un décodage matériel parce qu'il n'a pas la puce adéquate est une chose, mais il reste tout de même la possibilité du décodage logiciel, même s'il prend beaucoup de ressources, non ?
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • the.koala a écrit : 27 mars 2019, 15:52
    hotspot a écrit : 25 mars 2019, 18:12 je sais que le Devialet est incompatible avec le codec AV1.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/AV1_(codec)
    Ce qui devrait poser des problèmes en 4K d'ici 24 mois
    Bonjour,

    Comment sais-tu que le player est incompatible avec le codec AV1 ?

    Je n'y connais pas grand chose, mais si j'ai bien compris, le décodage peut être matériel ou logiciel.

    Que le Player ne puisse faire un décodage matériel parce qu'il n'a pas la puce adéquate est une chose, mais il reste tout de même la possibilité du décodage logiciel, même s'il prend beaucoup de ressources, non ?
    decoder du AV1 (pas avi...) en 4k en software c'est malheureusement au dessus des moyens de cette box...
  • recup59 a écrit : 27 mars 2019, 16:15 decoder du AV1 (pas avi...) en 4k en software c'est malheureusement au dessus des moyens de cette box...
    Oui, je parlais bien du AV1 et non du avi.

    Je n'ai pas de notion de la puissance nécessaire pour le décoder à terme, j'ai vu qu'il y avait un outil de décompression opensource nommé Dav1d (et non david) qui est en cours de développement et d'optimisation...

    Par contre, comme le codec n'est pas encore finalisé, les puces n'existent pas encore pour un décodage matériel, on peut donc difficilement reprocher à Free de ne pas l'avoir intégré nativement dans le Player...
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • the.koala a écrit : 27 mars 2019, 16:48
    recup59 a écrit : 27 mars 2019, 16:15 decoder du AV1 (pas avi...) en 4k en software c'est malheureusement au dessus des moyens de cette box...
    Oui, je parlais bien du AV1 et non du avi.

    Je n'ai pas de notion de la puissance nécessaire pour le décoder à terme, j'ai vu qu'il y avait un outil de décompression opensource nommé Dav1d (et non david) qui est en cours de développement et d'optimisation...

    Par contre, comme le codec n'est pas encore finalisé, les puces n'existent pas encore pour un décodage matériel, on peut donc difficilement reprocher à Free de ne pas l'avoir intégré nativement dans le Player...
    oui en effet qu'ils commencent par decoder le h265 et là on pourra dire que la delta est une box 4k !
  • Alors plusieurs choses :
    - le H265 est décodé actuellement en software. En 4K le cpu de la box est très loin de suivre
    - surtout qu'il va falloir aussi se coller au décodage du DTS, DTS-HD, Dolby atmos
    - Pour le AV1, je dis simplement que la box est déjà obsolète. C'est un constat. il faut encore plus de puissance.

    Dire que l'on ne peut rien reprocher à free est aller un peu vite en besogne.
    Tout le monde sait, en tout cas dans le monde pro, que les technologies du numérique évoluent rapidement.
    Même Free, il suffit de regarder le serveur, il est évolutif : 4G, ADSL, Fibre, Alarme ....
    Y-a-t il le même genre de chose coté player premium Devialet ? pas à ma connaissance
    Donc au premier changement technique un peu complexe, avec un CPU peu puissant, on se retrouve avec aucune solution software viable.
    Demain Free lance la 5G, il ne change qu'un simple petit module. 2 poids, 2 mesures
  • hotspot a écrit : 25 mars 2019, 17:02 Le devialet ne fonctionne pas en mode home cinema :

    - mes abonnements à canalsat à 60€ / mois sont dégradés
    - mon abonnement à NETFLIX HD est dégradé
    - l'enceinte ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
    - la sortie HDMI ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
    - le Devialet indiqué comme compatible 4K ne supporte pas le codec HEVC, un standard de l'industrie
    - Le devialet désynchronise le son et l'image dès que l'on veut se passer de l'enceinte
    - le devialet possède une qualité d'affichage douteuse
    - Le devialet possède de nombreux autres problème de stabilité

    Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
    - être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
    - rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
    - exister au moment de l'achat.

    Les développeurs ne font aucune mise à jour.

    Je n'ai pas mis 480€ + 99€ + 50€/mois pour me retrouver avec tout ce bince 4 mois après sa sortie.
    Bonjour Hotspot,
    As tu annulé ta vente pour finir ?
    Je suis pas loin de vouloir faire la même chose...
    Je viens aux nouvelles pour savoir comment ça s'est passé...
    Merci !
  • Marcoux74 a écrit : 28 mars 2019, 10:51
    hotspot a écrit : 25 mars 2019, 17:02 Le devialet ne fonctionne pas en mode home cinema :

    - mes abonnements à canalsat à 60€ / mois sont dégradés
    - mon abonnement à NETFLIX HD est dégradé
    - l'enceinte ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
    - la sortie HDMI ne fonctionne pas en 5.1, DTS, DTS-HD, Dolby Atmos
    - le Devialet indiqué comme compatible 4K ne supporte pas le codec HEVC, un standard de l'industrie
    - Le devialet désynchronise le son et l'image dès que l'on veut se passer de l'enceinte
    - le devialet possède une qualité d'affichage douteuse
    - Le devialet possède de nombreux autres problème de stabilité

    Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :
    - être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
    - rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
    - exister au moment de l'achat.

    Les développeurs ne font aucune mise à jour.

    Je n'ai pas mis 480€ + 99€ + 50€/mois pour me retrouver avec tout ce bince 4 mois après sa sortie.
    Bonjour Hotspot,
    As tu annulé ta vente pour finir ?
    Je suis pas loin de vouloir faire la même chose...
    Je viens aux nouvelles pour savoir comment ça s'est passé...
    Merci !
    je suis en phase 1, c'est à dire mise en demeure sous 30 jours de fournir un matériel qui fonctionne.
    Si pas de réponse ou pas de solution fin avril, je demande le remboursement de tous le matériel.
    Si pas de réponse ou pas de solution, dépôt de plainte avec demande de dédommagement en plus.
    J'ai fait de même avec CanalSat, je paye en plus 60€ / mois pour ces services.
    D'autre part, je pense migrer chez Orange en fibre. Là, je suis encore en ADSL/4G avec Free. décision sur ce point en mai.
    j'ai fait mon budget. aucun problème pour assumer le risque financier lié à tout cela.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison