HDMI quels cables compatible ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Apparemment la Devialet a un connecteur compatible HDMI 2.0b et moins et j'ai un dilemme avec un cable tres long qui va dans ma chambre pour voir sur une seconde TV mais en HDMI 1.4 cela marche en direct dans la devialet mais pour pas abimer la prise coté femelle en faisant cela souvent je voudrais acheter un petit prolongateur que je laisse connecté au Devialet. Il est compatible toute norme de la 2.1 a 1.3 mais si connecte la devialet a ce prolongateur et ensuite au cable long en hdmi 1.4 cela va-t-il fonctionner ?
  • Si cela respecte la norme HDCP, je dirai que oui.
    Mais le mieux reste de mettre un splitter HDMI, une multi-prise HDMI, toujours avec les mêmes contraintes de norme.
    Cela évitera de brancher / débrancher. Les prises HDMI n'ont pas été conçues pour subir de nombreux branchements / débranchements. Si tu fais cela 1 fois pas semaine cela va mais 2-3 fois par jour tu vas vite avoir des problèmes.
    Si tu n'utilises pas la 4K, tu as cela qui peut faire l'affaire
    https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... os=1|mp|tg
  • Merci mais brancher débrancher un cable prolongateur souvent au pire c'est lui qui tombe en panne dans mon exemple mais sinon j'imagine que c'est difficile mais un commutateur mécanique compatible avec la dernière norme çà existe ? J'ai vraiment pas envie d'une prise électrique de plus pour faire fonctionner un switcher. Mon rêve est un commutateur mécanique avec une entrée hdmi et deux sortie.
  • Oui cela existe mais mécanique !!! Si ton idée est un commutateur à bouton poussoir comme on utilisait avec des prises peritel, oublie. On est à l'ère du tout numérique.
    Quand on branche ou que l'on débranche le cable, il ne faut pas oublier de tout mettre off avant sinon risque de bince divers et varié.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison