Son TV et player Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour à tous,

    je viens avec une question surement bête mais aujourd'hui je n'utilise pas de home-cinema donc le son de la télé sort de la télé.
    Mon installation avec la delta sera donc TNT sur le player (car je n'aurais pas assez de débit pour l'HD via internet) et HDMI vers la TV. Mais quid du son de la télé, il sortira automatiquement et uniquement par le player (et l'HDMi se contentera de transmettre la vidéo à la TV)?
    Ou bien serais-je obligé d'acheter un câble audio pour relier la télé au player en plus (ce qui me paraît bête car en gros j'enverrai vers la télé la TNT ou le flux internet par le player, pour renvoyer uniquement le son vers le player)?...

    Merci pour vos lumières! ;)
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • normalement le son de ta télé ira sur le devialet . l hdmi peut aussi transmettre le son
  • vitascorbol a écrit : 19 février 2019, 11:13 normalement le son de ta télé ira sur le devialet . l hdmi peut aussi transmettre le son
    Merci pour ta réponse, c'est dans la séquence que je comprends mal...

    En fait l'HDMI du player transmets l'image et le son vers la télé (et non l'inverse dans ce cas): est-ce que le player garde le son pour lui (et du coup les HP de la télé sont court-circuités)? est-ce qu'il y a double émission du son (HP devialet + HP TV) ? ou bien uniquement les HP TV et il faut relier le player en optique pour avoir du son (ce que je ne pense pas)?
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Dans les réglages audio du Devialet il n'y a que deux possibilités :
    - Soit le son sort par les hauts-parleurs du player et il ne sort pas vers la TV via le HDMI (son que sur le player)
    - Soit il son sort par le HDMI vers la TV et les hauts-parleurs du player sont désactivés (son que sur la TV)

    Après il y a une entrée optique sur le player qui permet de brancher une source externe comme une TV
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit : 19 février 2019, 14:57 Dans les réglages audio du Devialet il n'y a que deux possibilités :
    - Soit le son sort par les hauts-parleurs du player et il ne sort pas vers la TV via le HDMI (son que sur le player)
    - Soit il son sort par le HDMI vers la TV et les hauts-parleurs du player sont désactivés (son que sur la TV)

    Après il y a une entrée optique sur le player qui permet de brancher une source externe comme une TV
    Merci pour cette réponse complète, je comprends mieux! ;)
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Bonjour à tous,

    Est-ce que l'un d'entre vous aurai une solution pour :

    - avoir le son du player Devialet
    et en même temps
    - avoir le son via la prise audio RCA (blanche/rouge) pour un casque sans-fil.

    D'après ce que j'ai essayé, c'est soit le son HDMI vers le TV et à ce moment là, j'ai bien le son dans les RCA, soit le son vers HP interne du Devialet et là les RCA restents muettes...

    J'aimerai si possible éviter de jongler dans les menus à chaque fois.

    Merci d'avance.
  • Le problème est que le player possède de nombreux bugs
    Dont celui là :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233
    D'ailleurs pas sûr que ce soit un bug.
    Un bug c'est une fonctionnalité développée mais qui ne fonctionne que très mal, voir pas du tout sous certaines conditions.
    Dans le cas présent, la fonctionnalité ne semble pas développée.
  • Salut a tous,

    C'est vrais que l'utilisation de la Devialet est un casse tete, surtout qu'il n'y a pas de mode d'emploi, c'est de**rde toi.
    J'ai la mienne depuis 1 semaine et je cherchais aussi d'envoyer le son de la tv vers la devialet , j'ai tout essayé le cable hdmi l'optique , rien a fonctionné. Sauf a un moment ca a fonctionné.
    J’explique la procédure:

    Tv allumé dans le menu cocher sortie audio vers optique, prenez la telecommande de la devialet en main et montez le son, surtout ne pas allumer la devialet.
    La logique veut qu'on allume une barre de son pour qu'on puisse l'utiliser , mais dans ce cas c'est le contraire.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Soit le son sort par les hauts-parleurs du player et il ne sort pas vers la TV via le HDMI
  • rosnysbois a écrit : 06 mars 2019, 19:21 surtout ne pas allumer la devialet.
    La logique veut qu'on allume une barre de son pour qu'on puisse l'utiliser , mais dans ce cas c'est le contraire.
    Bonjour,

    Il n'est pas indispensable de mettre le player en veille, il suffit de revenir au menu Free et de sélectionner un univers différent de la TV ou de la Radio.

    Par exemple, on peut aller dans le Replay, cela coupe le son de la TV ou de la radio et on peut alors entendre ce qui est diffusé par la TV via le câble Toslink.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Bonsoir

    Merci @the.koala pour ton astuce. Bonne soirée....
    Ce matin super bonne nouvelle, free qui m'a appelé pour me proposer la fibre , bientôt bye bye ma connexion pourri avec un dl de 8Mo/s
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • rosnysbois a écrit : 07 mars 2019, 19:43 Bonsoir

    Merci @the.koala pour ton astuce. Bonne soirée....
    Ce matin super bonne nouvelle, free qui m'a appelé pour me proposer la fibre , bientôt bye bye ma connexion pourri avec un dl de 8Mo/s
    Juste pour info, moi aussi je suis dans le même cas. C'était il y a 3 semaines, depuis, plus aucune nouvelle.
    Techniquement, je sais que je n'ai aucun problème : pavillon, passage en souterain en place et le tout confirmé par un ingénieur Orange (pas un prestataire) qui s'est déplacé, Ligne fibre indiquée en supplément de la ligne ADSL dans l'interface de gestion depuis juillet 2018.
  • hotspot a écrit : 08 mars 2019, 12:32
    rosnysbois a écrit : 07 mars 2019, 19:43 Bonsoir

    Merci @the.koala pour ton astuce. Bonne soirée....
    Ce matin super bonne nouvelle, free qui m'a appelé pour me proposer la fibre , bientôt bye bye ma connexion pourri avec un dl de 8Mo/s
    Juste pour info, moi aussi je suis dans le même cas. C'était il y a 3 semaines, depuis, plus aucune nouvelle.
    Techniquement, je sais que je n'ai aucun problème : pavillon, passage en souterain en place et le tout confirmé par un ingénieur Orange (pas un prestataire) qui s'est déplacé, Ligne fibre indiquée en supplément de la ligne ADSL dans l'interface de gestion depuis juillet 2018.

    Bonjour,

    Un conseillé Free viens de m'appeler, RDV pour la connexion fibre pris pour le 23/03.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Pour ma part, toujours pas de prise de RDV.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison